Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
There can be only one vs eternal soul
cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
There can be only one vs eternal soul posté le [23/04/2019] à 14:25

Bonjour,


Je vais énoncer différentes situations (toutes les cartes sont face-recto) :


1-j'ai sur mon terrain deux magicien sombre et une eternal soul, l'adversaire active There can be only one

2-j'ai un magicien sombre sur mon terrain et disons un magician's rod ainsi qu'une eternal soul, l'adversaire active there can be only one

3-there can be only one est activé sur le terrain, j'active Magician Navigation

4-j'active Magician Navigation et l'adversaire chaine There can be only one


Que se passe-t-il dans chacun de ces scénarios ?


Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
There can be only one vs eternal soul posté le [23/04/2019] à 14:44

Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un

Ne cible pas tes monstre mais le joueur, le joueur devra donc contrôler qu'un magicien en envoyant les autres au cimetière. Dans le cas 1 et 2


Pour les cas 3 et 4 Navigation des Magiciens tu invoque magicien sombre, puis tu peux pas invoquer le deuxième.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
There can be only one vs eternal soul posté le [23/04/2019] à 15:20

Pour les scénarios 3 et 4, il faut tenir compte que le texte de Navigation des Magiciens est du type "action A, puis action B". Dans ce genre de texte, il faut être capable de résoudre les 2 actions pour pouvoir activer la carte.

Donc pour le cas 3 tu ne pourras pas l'activer. Aussi, tu ne peux pas activer navigation si tu n'as pas de magicien sombre en main et un monstre magicien ténèbres de max lv7dans le deck.

Pour le 4 si je ne dis pas de bêtise: tu actives navigation (tu en as la possibilité), l'adversaire chaîne avec il ne peut y avoir en qu'un. Il ne peut y avoir en qu'un se résout, puis ton piège se résout: tu invoques un premier magicien, mais tu ne peux pas en invoquer d'autres donc on en reste là.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
There can be only one vs eternal soul posté le [23/04/2019] à 15:43

Merci !

Et si jamais je décide de negate There can be jusqu'a la fin du tour avec magician navigation, a quel moment exactement There can be va se réactiver ? et lors de sa réactivation, est ce qu'une chaine commence ? ou bien dès la draw phase le floodgate se remet et je dois enlever directement mes magiciens pour qu'il n'en reste qu'un ? (est il possible de negate There can be 2 tours d'affilés avec des magician navigation sans que l'effet ne se résolve )


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
There can be only one vs eternal soul posté le [23/04/2019] à 15:49

Ça va se passer comme ça: le joueur déclare vouloir finir son tour -> l'effet de il ne peut y en avoir qu'un n'est plus annulé (à ce moment ça ne déclenche pas de chaîne, l'effet se réapplique juste et chaque joueur va devoir vider son terrain pour qu'il soit conforme à l'effet du piège)-> le tour est terminé.

Tu ne pourras donc pas annuler l'effet 2 tours d'affilés sans que le piège ne demande de nettoyer son terrain.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
There can be only one vs eternal soul posté le [24/04/2019] à 22:37

D'accord merci !


Pages : 1