Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide compréhension Sanctuaire Salamangrande
VanDad
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Aide compréhension Sanctuaire Salamangrande posté le [23/04/2019] à 21:31

Bonjour,


Je viens vers vous pour être certain de bien comprendre cette carte Sanctuaire Salamangrande.


Je joue contre mon fils et son deck nordique.


Un des effet de Sanctuaire Salamangrande est que je peux cibler un monstre lien et payez 1000 LP pour récupérer en LP son attaque d'origine si le monstre combat.


Du coup si je n'ai qu'un seul monstre lien par ex Salamangrande Chaleurléo.


Est-ce qu'il peut servir de cible et de monstre combattant? Par ex si mon adversaire dispose d'un monstre avec défense 0 et une carte Lumière Nordique qui m'empêche de le détruire je peux l'attaquer avec 0, payez 1000 et gagnez 2300 LP?


D'après ma lecture de la carte le monstre combattant doit être le monstre invoqué par lien avec comme unique matériel un monstre lien du même nom. Par contre le monstre avec 0 attaque dont je récupère les points de vie peut être un autre monstre lien. Est-ce la bonne compréhension?


Merci par avance de vos réponses.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Aide compréhension Sanctuaire Salamangrande posté le [23/04/2019] à 23:14

C'est tout à fait ça.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Aide compréhension Sanctuaire Salamangrande posté le [24/04/2019] à 15:06

Citation de VanDad Le [23/04/2019] à 21:31

Bonjour,


Je viens vers vous pour être certain de bien comprendre cette carte Sanctuaire Salamangrande.


Je joue contre mon fils et son deck nordique.


Un des effet de Sanctuaire Salamangrande est que je peux cibler un monstre lien et payez 1000 LP pour récupérer en LP son attaque d'origine si le monstre combat.


Du coup si je n'ai qu'un seul monstre lien par ex Salamangrande Chaleurléo.


Est-ce qu'il peut servir de cible et de monstre combattant? Par ex si mon adversaire dispose d'un monstre avec défense 0 et une carte Lumière Nordique qui m'empêche de le détruire je peux l'attaquer avec 0, payez 1000 et gagnez 2300 LP?


Tout à fait, rien dans le texte n'indique le contraire.



D'après ma lecture de la carte le monstre combattant doit être le monstre invoqué par lien avec comme unique matériel un monstre lien du même nom.


Ne pas supposer ce qui n'est pas sur la carte. A aucun moment une telle restriction n'est mentionnée !



Par contre le monstre avec 0 attaque dont je récupère les points de vie peut être un autre monstre lien. Est-ce la bonne compréhension?


Correct. D'ailleurs de mémoire, quand on voit cet effet dans l'animé c'est comme ça qu'il est utilisé 😮


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Aide compréhension Sanctuaire Salamangrande posté le [24/04/2019] à 16:40

Citation de Ryokai08 Le [24/04/2019] à 15:06


Citation de VanDad Le [23/04/2019] à 21:31

Bonjour,


Je viens vers vous pour être certain de bien comprendre cette carte Sanctuaire Salamangrande.


Je joue contre mon fils et son deck nordique.


Un des effet de Sanctuaire Salamangrande est que je peux cibler un monstre lien et payez 1000 LP pour récupérer en LP son attaque d'origine si le monstre combat.


Du coup si je n'ai qu'un seul monstre lien par ex Salamangrande Chaleurléo.


Est-ce qu'il peut servir de cible et de monstre combattant? Par ex si mon adversaire dispose d'un monstre avec défense 0 et une carte Lumière Nordique qui m'empêche de le détruire je peux l'attaquer avec 0, payez 1000 et gagnez 2300 LP?


Tout à fait, rien dans le texte n'indique le contraire.



D'après ma lecture de la carte le monstre combattant doit être le monstre invoqué par lien avec comme unique matériel un monstre lien du même nom.


Ne pas supposer ce qui n'est pas sur la carte. A aucun moment une telle restriction n'est mentionnée !

Ryokai08 veux dire que le monstre lien, a juste besoin d'avoir eu un matériel du même nom

en aucun cas le matériel est forcément unique

tu peut très bien utilisé chaleurleo+rouleboule pour faire un autre chaleurléo , et il respectera donc la condition tour pareil

le terrain permet seulement de ne pas avoir besoin de la recette complete, seulement un même nom



Par contre le monstre avec 0 attaque dont je récupère les points de vie peut être un autre monstre lien. Est-ce la bonne compréhension?


Correct. D'ailleurs de mémoire, quand on voit cet effet dans l'animé c'est comme ça qu'il est utilisé 😮


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Aide compréhension Sanctuaire Salamangrande posté le [24/04/2019] à 17:14

Citation de Dymon Le [24/04/2019] à 16:40

Ryokai08 veux dire que le monstre lien, a juste besoin d'avoir eu un matériel du même nom

en aucun cas le matériel est forcément unique

tu peut très bien utilisé chaleurleo+rouleboule pour faire un autre chaleurléo , et il respectera donc la condition tour pareil

le terrain permet seulement de ne pas avoir besoin de la recette complete, seulement un même nom


Je ne parlais pas du tout de ça… ^^

Je disais juste que non, le monstre combattant mentionné dans le second effet de Sanctuaire Salamangrande ne doit pas absolument être celui invoqué à l'aide du premier effet, d'où la portion de message que j'avais cité juste au-dessus d'ailleurs, à savoir :



D'après ma lecture de la carte le monstre combattant doit être le monstre invoqué par lien avec comme unique matériel un monstre lien du même nom.


VanDad
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Aide compréhension Sanctuaire Salamangrande posté le [24/04/2019] à 19:47

Re,

Merci pour vos retours et votre débat.


Sur la carte Sanctuaire Salamangrande il est écrit :

"Si votre monstre combat" et juste avant on parlait du monstre lien qui pouvait être invoqué avec un seul matériel du même nom d'où mon interrogation. C'était pour moi comme si on continuait de parler du même monstre. J'aurai cru que si on était repassé sur un monstre quelconque contrôlé la carte aurait été tournée plus du style "si l'un de vos monstre combat"…


Maintenant vous me faites même douter de mon français et du sens de la syntaxe sans compter ma capacité à comprendre… en tant que blond je n'aurai jamais du tenter de passer le cap des paninis à coller 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Aide compréhension Sanctuaire Salamangrande posté le [24/04/2019] à 20:41

Citation de VanDad Le [24/04/2019] à 19:47

Re,

Merci pour vos retours et votre débat.


Sur la carte Sanctuaire Salamangrande il est écrit :

"Si votre monstre combat" et juste avant on parlait du monstre lien qui pouvait être invoqué avec un seul matériel du même nom d'où mon interrogation. C'était pour moi comme si on continuait de parler du même monstre. J'aurai cru que si on était repassé sur un monstre quelconque contrôlé la carte aurait été tournée plus du style "si l'un de vos monstre combat"…


Maintenant vous me faites même douter de mon français et du sens de la syntaxe sans compter ma capacité à comprendre… en tant que blond je n'aurai jamais du tenter de passer le cap des paninis à coller 😉



A moins que ce soit dans la même phrase, les références se veulent bien souvent plus directes. Dans le cas présent, si ça fonctionnait comme tu le pensais, on aurait plutôt eu un texte du genre "si un monstre Invoqué Spécialement par cet effet/de cette façon combat : …".


Pages : 1