Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [26/05/2019] à 12:46

Mais j'ai rajouté un truc dans l'indice ^^'.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [26/05/2019] à 13:12

Ah ok. Bon, dans ce cas je compile l'énoncé de ton énigme et l'indice (mis à jour) pour faciliter le travail des enquêteurs :


Citation de NAINS_ROYALE Le [14/05/2019] à 15:12

Bas je vais me lancer :


Énigme 9

Nous sommes en 2016, Hans et Pierre font un duel. Hans a 3400 Life Point, 1 monstre lumière en main et 1 autre monstre sur le terrain ainsi que 2 monstres dans son Extra Deck. Pierre a quand à lui 2900 Life Point, 2 carte en main et 1 monstre en position d'attaque sur le terrain.

C'est à Hans de pioché et il pioche un monstre qui va lui permettre de décrocher la victoire a l'issue de la Battle Phase.

Comment Hans a-t-il gagner ?


Bon je pense que l'énigme n'est pas resolvable sans cette infos ou pas de la manière que je pense mais les cartes qui rentre en jeux dans l’énigme date d'y il a quelque années


Bonne chance !


Citation de NAINS_ROYALE Le [20/05/2019] à 17:33

Et l'indice sera :



Spoiler :


XYZ machine sortie en 2016



Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/05/2019] à 19:17

Bon, dans la mesure où l'énigme a été posée il y a plus de deux semaines et n'a plus fait l'objet de propositions depuis plus d'une semaine, je suggère que nous la closions. Veux-tu donner la solution, NAINS_ROYALE ?

Et du coup, si quelqu'un a une énigme 10 en tête, qu'il n'hésite pas à se lancer. Il faudrait en revanche qu'elle soit suffisamment précise pour n'avoir (dans la mesure du possible) qu'une seule solution.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/05/2019] à 20:21

Et bien voila la réponse de l'énigme :


Hans pioche le monstre Soldat Galactique.

Il va l'invoquer grâce à son effet en défaussant le monstre Lumière qui est dans sa main puis aller en cherché 1 autre.

Hans va ensuite sacrifier l'autre monstre qu'il contrôle pour invoquer le 2ème Soldat Galactique.

Contrôlant 2 monstre machine Hans invoque Cyber Dragon Nova puis Cyber Dragon Infini, mettre en matériel xyz le monstre de Pierre et l'attaqué directement, réduisant à 0 les LP de Pierre.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/06/2019] à 12:37

Puisque personne ne se lance, j'y vais !

L'énigme 10 sera une énigme OCG, dans la mesure où il a fallu attendre 2007 pour voir officiellement arriver en TCG Rideau de Magie Noire (alors qu'elle était présente dans la trilogie Power of Chaos, sortie en 2003-2004).


Enigme 10 (OCG) :

Nous sommes en 2001. Lorsque la Main Phase 1 de Luc débute, il a en main Hommage aux Damnés, Mégamorphe, L'Union Fait la Force, Rideau de Magie Noire et un monstre. Il dispose de 4000 LP et il reste dans son deck au moins un Magicien Sombre. De son côté, Matt a 2000 LP, aucune carte en main mais contrôle les deux seules cartes du terrain : deux Gearfried le Chevalier de Fer en position d'attaque.

Luc va remporter le duel avant la fin de ce tour. Comment ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/06/2019] à 13:55

Luc invoque Magicien Sombre depuis le deck à l'aide du rideau, puis pose un monstre.


Ensuite il équipe l'union fait la force à son magicien.


Il active l'hommage aux damnées en défaussant mégamorphe et cible son propre monstre.


L'identité de ce monstre est la clé de l'énigme;

Soit le monstre réussit à s'en sortie et Luc a un monstre supplémentaire face recto (son Magicien sombre a alors suffisamment d'ATK pour infliger 2000 dommages).

Soit ce monstre inflige des dommages d'effets lorsqu'il est détruit à l'un des 2 joueurs. (donc potentiellement c'est l'union qui est défaussée et mégamorphe qui équipe le monstre).


En quelle année est-on en terme d'édition otk-expert? (vu que les dates des premières éditions sont approximatives,il n'y a rien avant 2002 et j'ai vu des solutions potentielles en 2003-2004)


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/06/2019] à 14:22

Ton raisonnement est nickel, reste à trouver le monstre ! 😀


Citation de Vasthollow Le [05/06/2019] à 13:55

En quelle année est-on en terme d'édition otk-expert? (vu que les dates des premières éditions sont approximatives,il n'y a rien avant 2002 et j'ai vu des solutions potentielles en 2003-2004)


Bah c'est là le souci. Si je raisonne en TCG, je ne peux pas situer l'énigme avant 2007 car c'est l'année de sortie de Rideau de Magie Noire dans ce format. Le souci, c'est que ça aurait ouvert bien trop de possibilités de solutions, d'où mon choix de situer l'énigme en 2001, mais en OCG.

Pour t'aider, je peux quand même te dire que toutes les cartes de l'énigme, hormis Rideau de Magie Noire, sont sorties en TCG avant 2005.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/06/2019] à 14:56

Citation de Vasthollow Le [05/06/2019] à 13:55

L'identité de ce monstre est la clé de l'énigme;

Soit le monstre réussit à s'en sortie et Luc a un monstre supplémentaire face recto (son Magicien sombre a alors suffisamment d'ATK pour infliger 2000 dommages).

Soit ce monstre inflige des dommages d'effets lorsqu'il est détruit à l'un des 2 joueurs. (donc potentiellement c'est l'union qui est défaussée et mégamorphe qui équipe le monstre).


Mise plutôt sur la seconde option car à moins que je ne sois pas à ce jour sur ce point, le monstre face verso n'est pas retourné avant d'être détruit par Hommage aux Damnés, empêchant d'une part d'appliquer toute protection anti-destruction et d'autre part d'entrer dans le décompte des monstres face recto agissant sur le bonus fourni par L'Union Fait la Force.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/06/2019] à 15:34

Citation de Ryokai08 Le [05/06/2019] à 14:56


Citation de Vasthollow Le [05/06/2019] à 13:55

L'identité de ce monstre est la clé de l'énigme;

Soit le monstre réussit à s'en sortie et Luc a un monstre supplémentaire face recto (son Magicien sombre a alors suffisamment d'ATK pour infliger 2000 dommages).

Soit ce monstre inflige des dommages d'effets lorsqu'il est détruit à l'un des 2 joueurs. (donc potentiellement c'est l'union qui est défaussée et mégamorphe qui équipe le monstre).


Mise plutôt sur la seconde option car à moins que je ne sois pas à ce jour sur ce point, le monstre face verso n'est pas retourné avant d'être détruit par Hommage aux Damnés, empêchant d'une part d'appliquer toute protection anti-destruction et d'autre part d'entrer dans le décompte des monstres face recto agissant sur le bonus fourni par L'Union Fait la Force.


A moins que j'aie justement imaginé cette énigme pour mettre en lumière un monstre présentant une particularité bien singulière (en tout cas pour l'époque)… 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [06/06/2019] à 11:42

Du coup Luc pose Granadora et active l'hommage aux damnés en défaussant l'union.


Il reçoit donc 2000 domages du fait de Granadora.

Puis il active le rideau, ses points de vie sont alors de 1000.

Il équipe son Magicien sombre avec mégamorphe qui a alors assez de points d'ATK pour achever l'adversaire. (3200 dommages …)


Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 32 33