Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 15 16 17 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 17:47

@Vasthollow : Du point de vue des règles tu as le droit d'activer Sortilège de l'Ombre tant que l'on atteint pas le calcul des dommages (c'est assez tard car la carte implique un changement explicite des points d'attaque/défense).. Le monstre est retourné face recto à la substep précédente : «avant le calcul des dommages». Donc au niveau des règles c'est bon… Sauf que ça ne respecte pas la condition «rien ne change sur le terrain» (sous entendu : juste après la résolution du piège tout est identique sauf que le piège est maintenant face recto) puisqu'à la résolution l'attaque du dragon serait diminuée de 700 points.


@J : Non ce n'est pas le Vendeur de Cercueils, même si j'avoue que l'énoncé à été fait de façon à ce qu'on ait envie de le placer. La baisse d'attaque due à Stim-Pac est bien prise en compte et le Crâne Invoqué se retrouve bien à 2800 points d'attaque.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 18:12

je pensais au piege piege inversé



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 18:28

@mbg71 : Je dois t'avouer que je ne sais pas ce que donne Piège Inversé contre Stim-Pac (je suppose que dans notre cas le Crâne Invoqué passerait à 2200 points d'attaque ce qui n'aiderait pas notre cher Pégasus). Dans tous les cas ce n'est pas un piège continu et il y aurait des changements sur le terrain à sa résolution donc non ce n'est la solution.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 18:34

Citation de SAMMAEL Le [04/11/2019] à 16:01

Pegasus de son côté possède Magicien de la Foi en mode défense face verso et le Crâne Invoqué équipé d'Impact de Météores Féeriques et de Stim-Pac, depuis trois tours, portant son attaque actuelle à 3000 points. Il n'a pas de carte en main mais une carte piège continue face cachée.


Bon, si on prend le terme "possède" au sens Yu-Gi-Oh! du terme, cela ne signifie pas nécessairement que Pegasus est le propriétaire de Crâne Invoqué. Du coup, en admettant que ce soit Kaiba le propriétaire, si Pegasus active L'Appel du Squelette, Kaiba perdra 300 LP (et donc le duel) lorsque Crâne Invoqué (2800 ATK) viendra s'empaler sur le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus en position d'attaque (3000 ATK) de Kaiba.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 18:50

@J : Alors là j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité, en écrivant l'énigme j'avais en tête que Pégasus était bien le propriétaire du Crâne Invoqué. Mais comme je ne l'ai pas précisé (et que la solution est très élégante au passage) je pense qu'on peux considérer l'énigme comme résolue, bravo !


D'ailleurs en partant de ce principe ta solution avec le Vendeur de Cercueils fonctionne également.


EDIT : En fait avec L'Appel du Squelette je ne sais pas si ça fonctionne vu que les deux cartes d'équipement de Pégasus seraient envoyées au cimetière en même temps : y aurait-il alors une égalité ?


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 19:21

A moins que Pegasus ne soit pas non plus propriétaire d'au moins une des deux cartes équipant Crâne Invoqué 😉

Plus sérieusement, je ne suis pas fan de ma solution mais je n'ai rien trouvé de mieux. Impatient de savoir quel était ce Piège Continu (disponible en juillet 2003 en TCG) auquel tu pensais !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 20:11

La carte piège de Pegasus est la fameuse Jarre de Capture du Dragon, du coup lorsque Pegasus attaque et que le dragon est retourné face recto, il passe en position de défense. Le Crâne Invoqué de Pegasus avec 2800 atk attaque le dragon de Kaiba qui a 2500 def et inflige donc 300 points de dommage de combat grâce à l'équipement Impact de Météores Féeriques.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 20:26

@J : Encore une fois ça fonctionne et personnellement j'aime bien cette solution même si elle ne correspondait pas à ce que j'avais en tête (mais c'était à moi de mieux baliser) elle est assez élégante.


@Hougah Bougah : Bien vu, c'est elle ! Et à son activation Jarre de Capture du Dragon ne provoque aucune modification puisque le dragon de Kaiba est face verso. Je pensais qu'elle serait plus vite démasquée car c'est une carte effectivement jouée par Pégasus.


Bravo à tous pour vos idées et encore désolé pour le manque de clarté de la consigne de départ.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/11/2019] à 21:29

Merci à SAMMAEL pour cette énigme bien sympa et bravo à toi, Hougah Bougah !

Au fait, rien ne t'y oblige mais tu serais partant pour lancer l'énigme 13 ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/11/2019] à 12:55

Puisque Houga Bouga ne se manifeste pas, je me lance. Une énigme (TCG) XXL, dont la solution n'est peut-être pas si complexe…

Enigme 13 :

Mars 2003. Dans ce duel entre amis, Anthony entre en Main Phase 1. Il lui reste 1400 points de vie et aucune carte dans son Deck. Il n'a que des monstres en main (huit) mais aucun dans son Cimetière et ne contrôle qu'une carte : une Magie/Piège face verso. Son adversaire, Brice, a un seul monstre dans son Cimetière, Jowgen le Spirit, et ne contrôle que deux cartes : Ordre Impérial et Epine Magique, toutes deux face recto.

Rien ne pourra empêcher Anthony d'invoquer une Necrofear des Ténèbres avant la fin de cette Main Phase.

Quelles cartes Anthony a-t-il en main et de son côté du Terrain ?

——————————–

EDIT : ajout d'Epine Magique, suite au post de SAMMAEL


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 ... 15 16 17 ... 32 33