Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 16 17 18 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/11/2019] à 17:37

Il me semble avoir un début de solution mais sa simplicité ne colle pas avec la façon dont l'énigme est présentée… je tente quand même pour faire avancer mon raisonnement.


Anthony dévoile Destin Final qui était face caché, il doit s'acquitter du coût et jette donc 5 cartes de sa main (5 monstres démons pour que ça soit plus simple). L'effet est annulé par Ordre Impérial mais qu'importe. Il suffit de bannir 3 des monstres démons envoyés au cimetière pour pouvoir invoquer Necrofear des Ténèbres.


Mais ça me semble trop facile, de plus je n'ai pas déterminé exactement l'identité des monstres de sa main et la formulation «Rien ne pourra empêcher Anthony d'invoquer un Necrofear des Ténèbres avant la fin de cette Main Phase.» me semble piégeuse.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/11/2019] à 18:02

J'allais te répondre que la défausse n'est pas un coût mais une partie de l'effet dans Destin Final… mais il se trouve que si : un ruling le prouve. La carte n'a apparemment jamais été réécrite suite à la mise en place du PSCT, d'où son texte aujourd'hui trompeur.

Du coup, ça fiche en effet l'énigme par terre. Je vais réfléchir à un moyen de la "sauver" ! 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/11/2019] à 18:09

J'avais vérifié le wiki avant ^^. Si ça ne donne pas trop d'indices tu peux toujours limiter le type de carte de la magie/piège face verso (continue, normale etc). Ou alors on dit simplement que ce n'est pas Destin Final, ce n'est pas forcément très élégant mais qu'importe.


EDIT : Bien vu le coup d'Epine Magique, ça va pas mal compliquer la tâche maintenant ^^.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/11/2019] à 18:11

Enigme modifiée ! En tout cas, merci d'avoir identifié cette solution alternative, SAMMAEL.

EDIT : arf, je me suis un peu emballé : Epine Magique est trop récente pour avoir été jouée en TCG en mars 2003. Bon, il faut que je j'y réfléchisse.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/11/2019] à 18:36

En attendant je tente d'autres solutions, j'en trouvé une piste entre temps qui semble fonctionner sous Epine Magique.


Anthony invoque normalement Fée Hystérique et dévoile Offrande Suprême qui est face cachée. Il utilise l'effet d'Offrande Suprême pour invoquer un monstre démon en payant 500 points de vie, il réitère l'opération pour invoquer un second monstre démon. Il active ensuite l'effet de Fée Hystérique pour regagner les 1000 points payés en sacrifiant les monstres démons invoqués. Il peut ensuite encore utiliser l'effet de Offrande Suprême en payant 500 point de vie pour invoquer encore un monstre démon. En activant à nouveau l'effet de Fée Hystérique il peut la sacrifier ainsi que le troisième démon. Il y a alors 3 monstres démons dans le cimetière pour permettre l'invocation de la Necrofear des Ténèbres.


Mais une fois encore j'ai l'impression de taper à côté et que ce n'est pas cette solution qui est attendue. Dans tous les cas ça m'avancera un peu.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/11/2019] à 19:57

J'avais fait ce qu'il fallait pour "gérer" Offrande Suprême lorsque j'avais mis au point l'énigme, mais je n'avais pas pensé à Fée Hystérique ! Bravo SAMMAEL !

Je vais essayer d'améliorer l'énigme mais j'ai de toute évidence eu les yeux plus gros que le ventre en voulant la faire aussi "ouverte" ! Neuf cartes "mystère", ça fait fatalement un paquet de possibilités à gérer 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/11/2019] à 20:55

Bon, ça m'ennuie mais je suis obligé de m'orienter vers une version moins ouverte. Après, pas sûr que ça suffise (neuf "inconnues", ça fait vraiment une palanquée de possibilités à gérer quand on conçoit une énigme) mais je tente ! Je souligne les changements, cela facilitera la vie de ceux qui avaient commencé à réfléchir à la version précédente.

Enigme 13 bis :

Mars 2003. Dans ce duel entre amis, Anthony entre en Main Phase 1. Il lui reste 100 points de vie et aucune carte dans son Deck. Il n'a que des monstres en main (huit) mais aucun dans son Cimetière et ne contrôle qu'une carte : une Magie/Piège face recto. Son adversaire, Brice, a un seul monstre dans son Cimetière, Jowgen le Spirit, et ne contrôle qu'une carte : Ordre Impérial, face recto.

Rien ne pourra empêcher Anthony d'invoquer une Necrofear des Ténèbres avant la fin de cette Main Phase.

Quelles cartes Anthony a-t-il en main et de son côté du Terrain ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/11/2019] à 21:46

Hmmm… le problème c'est que j'ai l'impression que Fée Hystérique n'est pas sorti du jeu pour autant, il suffit d'avoir un monstre faisant gagner des points de vie immédiatement. Par exemple Anthony invoque L'Immortel du Tonnerre (qu tu aimes tant dans tes énigmes ^^) pour gagner 3000 points de vie. Il lui suffit ensuite d'activer quatre fois l'effet d'Offrande Suprême (qui serait donc la carte magie/piège face verso) pour invoquer une Fée Hystérique ainsi que trois monstres démons. Puis d'activer deux fois son effet pour se retrouver avec les trois démons au cimetière et invoquer la Necrofear des Ténèbres.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/11/2019] à 22:26

Citation de SAMMAEL Le [07/11/2019] à 21:46

Hmmm… le problème c'est que j'ai l'impression que Fée Hystérique n'est pas sorti du jeu pour autant, il suffit d'avoir un monstre faisant gagner des points de vie immédiatement. Par exemple Anthony invoque L'Immortel du Tonnerre (qu tu aimes tant dans tes énigmes ^^) pour gagner 3000 points de vie. Il lui suffit ensuite d'activer quatre fois l'effet d'Offrande Suprême (qui serait donc la carte magie/piège face verso) pour invoquer une Fée Hystérique ainsi que trois monstres démons. Puis d'activer deux fois son effet pour se retrouver avec les trois démons au cimetière et invoquer la Necrofear des Ténèbres.


L'effet de l'Immortel du Tonnerre est un effet FLIP 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/11/2019] à 01:17

Ah oui quel idiot ^^, bon dans ce cas ça devrait aller, je n'ai pas trouvé de monstre qui permet de regagner directement des points de vie.


Je vais tenter une solution que je trouve assez drôle :


La carte face recto est le fameux Monde des Toons, même si son effet est annulé il est considéré comme étant quand même sur le terrain et les toons qui en ont besoin peuvent donc être invoqués. Anthony invoque deux Sirène Toon spécialement, en sacrifie une pour invoquer le Crâne Invoqué Toon, qu'il sacrifie pour en invoquer un autre, puis un troisième. Il invoque ensuite Dragon Toon aux Yeux Bleus en sacrifiant la sirène restante et le Crâne Invoqué Toon. On se retrouve donc avec 3 Crâne Invoqué Toon au cimetière ce qui permet d'invoquer la Necrofear des Ténèbres. On peut trouver des variations avec Fée Hystérique (ou autre monstre sacrifiant des monstres sur notre terrain) mais ça m'a l'air de marcher avec ma proposition.


Le problème c'est que ce combo utilise seulement 7 cartes (2 sirènes, 3 crânes invoqués, le dragon et la necrofear) et que je suppose qu'Anthony n'a pas huit cartes en main pour rien (et que Jowgen le Spirit dans le cimetière adverse n'est pas là pour faire joli).


Pages : 1 2 ... 16 17 18 ... 32 33