Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 17 18 19 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/11/2019] à 15:05

Ce n'est pas exactement la solution que j'attendais mais elle est meilleure que celle que j'avais imaginée et l'essentiel est que tu aies utilisé Monde des Toons.

J'avais conçu l'énigme pour illustrer le fait qu'Ordre Impérial n'a aucun effet sur Monde des Toons. Je me suis ensuite compliqué la vie avec ces 8 monstres en main, je n'aurais pas dû, cela ouvrait bieeeeeeen trop de possibilités alors que mon objectif est justement que chaque énigme n'ait qu'une seule solution.

Quoi qu'il en soit, bravo pour toutes tes propositions !

Aurais-tu une énigme 14 à proposer ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/11/2019] à 18:26

C'était en effet risqué de laisser 8 paramètres libres (enfin 7 puisque la Necrofear était quasi-obligatoire). Mais du coup peut-on avoir la solution que tu avais imaginée ? Je suis curieux de voir à quoi cela devait ressembler.


Je vais commencer à chercher une énigme 14, je ne promets rien et surtout je vais essayer d'éviter les couacs de la dernière fois. Si quelqu'un veut en proposer une avant que je ne trouve qu'il ne se gêne pas.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/11/2019] à 19:52

Citation de SAMMAEL Le [08/11/2019] à 18:26

C'était en effet risqué de laisser 8 paramètres libres (enfin 7 puisque la Necrofear était quasi-obligatoire). Mais du coup peut-on avoir la solution que tu avais imaginée ? Je suis curieux de voir à quoi cela devait ressembler.


Elle était mal goupillée, tout simplement parce que j'avais complètement laissé de côté la possibilité de se débarrasser des Crâne Invoqué Toon en les sacrifiant. Du coup, j'étais parti sur l'invocation de trois Sirène Toon, puis d'un Crâne Invoqué Toon sur chacune des sirènes. Ensuite, j'utilisais un Kotodama pour faire le ménage et avoir ainsi au Cimetière les trois monstres Démon nécessaires à l'invocation de Necrofear des Ténèbres.

Bref, une solution comme la tienne est meilleure.

Au fait, le Jowgen le Spirit dans le Cimetière de Brice servait à empêcher Anthony de remplacer les trois Sirène Toon par trois Gilasaure.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [13/11/2019] à 11:09

Puisque SAMMAEL ne se manifeste pas, voici venir l'énigme 14, qui me trotte dans la tête depuis ce week-end !


Enigme 14 (TCG) :

Mars 2003. Main Phase de David. A l'exception d'un piège, il n'a que des monstres en main.

Pour remporter le duel avant la fin de la phase, David doit obligatoirement Poser ce piège. Il ne lui reste ensuite qu'à effectuer l'Invocation Flip de l'un des monstres qu'il contrôle (l'autre étant un Chasseur de la Lumière en position de défense face recto). Une fois l'Invocation de ce monstre réussie et son effet résolu, David est déclaré vainqueur.

Quel monstre David a-t-il Invoqué ?

PS : plusieurs éléments importants de contexte ont été volontairement omis mais peuvent justement être déduits de l'énoncé

———————————-

EDIT : ajout du Chasseur de la Lumière suite au post de SAMMAEL


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [13/11/2019] à 12:24

Ca va finir par être renommé "le topic des énigmes avant 2004".


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [13/11/2019] à 13:00

Dans la mesure où c'est ma période de prédilection, j'aurais en effet pu l'appeler "Le topic des énigmes old-school" si je l'avais voulu. Mais pour que chacun puisse poser des énigmes, j'ai préféré ne rien imposer à ce niveau.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [13/11/2019] à 18:49

Et surtout c'est plus facile de s'arranger pour avoir une seule solution, maintenant je n'imagine pas le calvaire pour baliser suffisamment étant donné le nombre de cartes (et comme j'aime bien le rétro aussi ça explique pourquoi c'est surtout cette période qui est concernée).


Pour l'énigme nous sommes d'accord que comme rien n'est précisé concernant le terrain adverse nous sommes libre d'y placer ce que l'on souhaite ? Si c'est le cas je vais me permettre de m'inspirer d'une de tes solutions à mon énigme précédente :


L'adversaire possède L'Appel du Squelette face recto sur son terrain, et aucune autre carte. Ses points de vie sont de 300 (à tout hasard). David pose Force de Miroir (en fait on s'en fiche…) face cachée et flip Déchireur de Cartes. Il cible la Force de Miroir et la détruit. Il se trouve que c'est en fait une carte de son adversaire (qu'il aurait eu en main grâce à Echange par exemple). La Force de Miroir rejoint donc le cimetière de son adversaire qui reçoit au passage 300 points de dommage à cause de son Appel du Squelette


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [13/11/2019] à 20:51

Eh eh, bien vu ! Cette utilisation de l'Appel du Squelette, c'est la réponse du berger à la bergère !

Ce n'était pas la réponse attendue mais je te l'accorde évidemment !

Je viens tout de même de modifier l'énigme pour voir si tu n'aurais pas une autre solution à proposer 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [13/11/2019] à 22:33

C'est dommage, j'en avais trouvé d'autres impliquant L'Appel du Squelette ^^ (et sans utiliser Echange), me voilà bien embêté. Même si la présence de Chasseur de la Lumière restreint encore les possibilités et aide donc un peu.


J'ai bien un monstre en vu mais j'essaie de trouver LA situation qui se finit par une victoire.


Bref je vais continuer à chercher !


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [13/11/2019] à 23:31

Citation de SAMMAEL Le [13/11/2019] à 22:33

C'est dommage, j'en avais trouvé d'autres impliquant L'Appel du Squelette ^^ (et sans utiliser Echange), me voilà bien embêté. Même si la présence de Chasseur de la Lumière restreint encore les possibilités et aide donc un peu.


Yep, l'Appel du Squelette était la carte-clef de ta proposition car elle ouvrait en fait plusieurs solutions auxquelles je n'avais initialement pas pensé. D'où le Chasseur de la Lumière 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 ... 17 18 19 ... 32 33