Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 19 20 21 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [18/11/2019] à 22:52

J'avais réfléchi dans ce sens mais je ne vois que Ameba qui pourraient enlever des points de vie dans ce cas mais vu qu'il n'y pas d'autres monstres sur le terrain de David ça tombe à l'eau. Après l'oiseau est peut-être une mauvaise piste même si c'est celle qui me semble le plus probable…


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [18/11/2019] à 23:54

Citation de SAMMAEL Le [18/11/2019] à 22:08

Je reste à peu près certain de mon Oiseau tornade mais impossible de trouver un scénario qui fonctionne (fichu Chasseur de la Lumière…). J'avoue que je sèche complètement…

On est bien d'accord qu'il n'y a pas d'autres monstres sur le Terrain de David que le monstre à effet flip et Chasseur de la Lumière ?


Nous sommes bien d'accord.


Citation de Vasthollow Le [18/11/2019] à 22:44

un indice?


Un (énorme) indice : relisez la page 19…


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [19/11/2019] à 00:24

Le peuple réclame un nouvel indice ! Pour manifester son découragement le peuple va à nouveau proposer une solution avec L'Appel du Squelette. ^^


Le Chasseur de la Lumière est en fait celui de l'adversaire, contrôlé par David via Changement de Coeur, le chasseur a été rappelé du cimetière par Appel de l'Etre Hanté, actuellement face recto sur le terrain de l'adversaire. L'adversaire possède 300 points de viie.

David possède le monstre à effet flip et le fameux Chasseur de la Lumière sur son terrain ainsi que L'Appel du Squelette. Le monstre flip est bien entendu Oiseau tornade. Toutefois si David le flip il devra renvoyer l'Appel de l'Etre Hanté etL'Appel du Squelette, son adversaire ne prendrait donc aucun dommage. Il pose donc un piège de sa main, flip Oiseau tornade ce qui lui permet de renvoyer le piège et Appel de l'Etre Hanté. Le Chasseur de la Lumière rejoint donc le cimetière, causant 300 points de dommage et la défaite de l'adversaire.


Mais je suppose que ce n'est pas la solution attendue, j'ai l'impression d'avoir épluché toutes les cartes sorties avant Mars 2003 et je n'ai toujours rien trouvé…


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [19/11/2019] à 01:05

Franchement, chapeau ! Tu as réussi à contourner l'obstacle du Chasseur de la Lumière, c'est vraiment bien joué !

Concernant la "solution" attendue, je maintiens que mon indice précédent était vraiment conséquent : relisez la page 19 pour trouver l'inspiration ! Sans le savoir, l'un de vous y a mentionné la clef de l'énigme…


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [20/11/2019] à 12:11

Bon, puisque vous semblez sécher, je donne la réponse.

Le monstre Invoqué est bien Oiseau tornade, comme tu l'avais deviné, SAMMAEL. Plus encore, tu avais compris que David Posait un piège (peu importe lequel) uniquement pour pouvoir activer l'effet d'Oiseau tornade et ainsi ramener à la main une autre Magie/Piège présente sur le Terrain. Dès lors, je pensais que tu allais sauter sur la solution attendue… et en fait non. Pourtant, j'avais bel et bien donné un gros indice en conseillant de relire la page 19 pour y trouver l'inspiration.

Sans le savoir, Vasthollow avait en effet mentionné l'élément qui te manquait dans le tout premier post de la page 19 :


Citation de Vasthollow Le [15/11/2019] à 13:04

il a flipé Morphojarre, lui permettant de piocher 5 cartes qui n'étaient autres que les 5 parties d'Exodia.


Tu ne vois toujours pas ? Rappelle-toi l'énoncé de l'énigme : "A l'exception d'un piège, il n'a que des monstres en main".

Ces monstres que David avait en main, c'étaient… les quatre premières pièces d'Exodia ! En Posant un piège puis en activant l'effet d'Oiseau tornade, David peut ainsi ramener à la main la seule autre carte située en zone Magie/Piège sur le terrain : la cinquième pièce Exodia, qui avait été absorbée par un monstre de son adversaire (par exemple Le Renoncé).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [20/11/2019] à 18:12

Ah mais oui ! Bien vu ! Je réfléchissais seulement à enlever des points de vie avec plein de solutions farfelues mais avec Chasseur de la Lumière je séchais complètement. Je n'avais même pas envisagé qu'un monstre puisse être placé en zone magie/piège et être ensuite renvoyé à la main avec Oiseau tornade.


Dans tous les cas l'énigme était bien sympa !


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [20/11/2019] à 18:30

Yep. Même si sur cette énigme-ci, je n'indiquais pas la présence d'énormément de cartes-mystère, l'énigme était au final encore plus ouverte que la précédente puisque je donnais en fait toute latitude aux enquêteurs pour définir la situation de jeu. Pour les enquêteurs, c'est sympa car ça permet de faire preuve de créativité mais pour le poseur d'énigme, ça rend les choses compliquées (d'où les solutions alternatives, que j'essaie pourtant au maximum d'anticiper et d'empêcher).

Bref. Il me semble que tu réfléchissais à une énigme il y a une douzaine de jours, as-tu eu l'inspiration depuis ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [20/11/2019] à 21:15

ha ben voila, on a tous trouver un bout de la réponse, mais échoué à assembler les solutions envisagées.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/11/2019] à 14:15

Quelqu'un est partant pour poser une énigme 15 ? 😀


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/11/2019] à 15:25

j'ai une idée sauf si quelqu'un veut en faire une


Pages : 1 2 ... 19 20 21 ... 32 33