Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 20 21 22 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/11/2019] à 15:25

j'ai une idée sauf si quelqu'un veut en faire une


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/11/2019] à 15:59

Si tu as une idée et que tu as eu le temps de la border pour éviter (autant que possible) les solutions alternatives, lance-toi ! 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/11/2019] à 17:40

les enquêteurs seront toujours faire preuve d'une inventivité extrême pour trouver des solutions alternatives, c'est le chemin à parcourir pour trouver la bonne réponse.

Enigme 15



Septembre 2019,

Après 4 Tours de jeu, Jean est persuadé de pouvoir remporter le duel ce tour-ci. C'est à lui de jouer.


T1: Son adversaire, Jack, a débuté le duel.


T2: Jean a activé le Piège A Forces Égales durant son premier tour de jeu, puis a effectué de multiples invocations et posé le piège Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un.


T3: Jack est au plus mal, il n'a pu invoquer qu'un Lienkuriboh durant le tour suivant. C'est la seule carte qu'il contrôle à la fin de son tour et ne possède qu'une unique carte en main. Jean a lui activé son piège continu pour rendre la remontée de Jack encore plus compliquée.


T4, Jean est persuadé de gagner, contrôlant 4 monstres dont Dragon Épéborrelle et le Exterio Naturia, il entre sans plus tarder en battle phase sans activer la moindre carte ou effet durant sa main phase 1.

A la fin de la battle phase, la situation est inversée.

Jean ne contrôle plus aucun monstre. Jack lui contrôle 2 monstres du même type.


Que s'est-il passé?


complément:

les cartes envoyées au cimetière avant le début de la battle phase en question n'ont aucune importance.


Jean avait 5 cartes sur son terrain: 4 monstres et 1 piège


indice:



Spoiler :


si, au tour 5, Jack se contente d'attaquer directement avec les 2 monstres qu'il a choisit d'invoquer, il ne restera que 1000LP à Jean.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/11/2019] à 19:07

Je suis toujours plus inspiré pour répondre aux énigmes que pour en poser…. Même si ne suis pas très au courant des cartes actuelles et que j'imagine qu'il va y avoir plein de solutions possibles je vais quand même tenter :


À la battle phase du tour 4 Jean a attaqué en premier avec Exterio Naturia, Jack a bien entendu utilisé l'effet de Lienkuriboh pour passer son attaque à zéro. Jean déclare ensuite une attaque directe avec Dragon Épéborrelle, Jack déclare alors l'effet de la carte de sa main : Déesse de la Douce Vengeance. Il détruit toute les cartes adverses et utilise la deuxième partie de son effet pour invoquer Bête Fantôme Méca Louplonge[ qui active son effet en arrivant sur le terrain, invoquant ainsi un jeton Dandelion. L'un des monstres de Jean détruits était Forteresse Méchabot qui doit détruire le Dandelion, celui-ci invoque alors deux jetons en rejoignant le cimetière. À la fin de la battle phase on a bien Jean sans monstre sur le terrain et Jack avec deux monstres de même type.


(Dommage que le cimetière n'était pas exploitable, on aurait pu faire un scénario pour que le nom de Jack lui sied en invoquant Sprinteur Rouge qui aurait ressuscité un diapason.)


PS : en fait Bête Fantôme Méca Louplonge n'active son effet que lors d'une invocation normamle, je m'en vais chercher un monstre qui ferait de même à l'invocation spéciale


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/11/2019] à 19:54

hé ben,

c'est une première solution alternative qui fonctionne, félicitation.

la moitié de l'énigme est même résolu.


Cependant Jack a invoqué des monstres bien plus utiles, à même de retourner la partie et réduire les LP de Jean à un total 1000 durant le tour suivant (l'indice que j'avais laissé dans la balise spoiler sera finalement plus contraignant qu'un indice).


avec le cimetière, on aurait pu faire comme dans l'anime


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/11/2019] à 21:03

Cette énigme-ci sort de mon champ de compétence de joueur rétro ! 😉

PS : pense à la numéroter, s'il-te-plaît (énigme 15)


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/11/2019] à 14:29

Pas de mouvement sur l'énigme depuis plus de 5 jours (il faudrait d'ailleurs la numéroter : énigme 15). Je ne sais pas si quelqu'un est encore dessus mais je crois qu'il va falloir envisager de donner un indice voire la solution…

PS :


Citation de SAMMAEL Le [22/11/2019] à 19:07

Je suis toujours plus inspiré pour répondre aux énigmes que pour en poser….


Celle portant sur Approche Des Ténèbres / Jarre de Capture du Dragon était pourtant vraiment bien !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/11/2019] à 16:23

et pourtant, le plus dur a été fait,


toutefois, voici un indice : Jack joue un Deck actuellement meta (tier 1, 2 ou 3)


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/11/2019] à 17:23

mmh sa a til a voir avec guardragon rokket?



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/11/2019] à 20:07

non, pas du tout


Pages : 1 2 ... 20 21 22 ... 32 33