Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 24 25 26 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/01/2020] à 17:24

Je vais chipoter en disant simplement que Eboulement ne limiterait Joey qu'à condition qu'il veuille jouer des monstres, c'est donc un peu la même idée que Prohibition.

La carte continue limite déjà les possibilités de Joey à la fin de l'énoncé de l'énigme.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [12/01/2020] à 21:14

Je pourrais continuer à essayer de trouver des cartes pour remplacer Prohibition / Eboulement mais je pense que ça ne collerait pas pour autant à la solution que tu as imaginée.

Le mieux serait que tu me dises quelles cartes de ma solution collent à la tienne afin que je sache quelles cartes je dois modifier (je suppose qu'il n'y a pas que Prohibition / Eboulement).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [13/01/2020] à 00:11

Hmmm… vu que c'est la carte magie qui laisse vraiment trop d'interprétation je vais plutôt la révéler, j'hésitais à le faire dans l'énoncé initial de toutes façon : il s'agit de La Porte des Ténèbres.


Concernant les cartes trouvées le plus dur est fait : la carte piège de Joey est Puissance Accumulée. Et pour l'équipement c'était bien L'Union Fait la Force (au moins un autre fonctionne mais qu'importe).


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [13/01/2020] à 10:57

Si la magie continue est La Porte des Ténèbres, alors le monstre invoqué par Joey est le Chevalier Hayabusa.

Une fois le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus détruit (-300 LP pour Kaiba) par le Magicien du Temps, le Chevalier Hayabusa équipé de L'Union Fait la Force (pour un total de 2600 ATK) profite de son effet pour attaquer deux fois, infligeant 5200 points de dommage à Kaiba.

Avec ma précédente solution (celle où Joey invoquait Copiechat), j'avais essayé de trouver une justification au fait que Joey invoque son monstre avant d'activer l'effet du Magicien du Temps… mais avec Chevalier Hayabusa, il n'a définitivement aucune excuse ! Un bon gros misplay compensé par un coup de chance, la marque de fabrique de Joey ! 😀

PS : au fait, quelle est l'autre carte d'équipement qui aurait fait l'affaire ? (on pourrait penser à Puissance du Mage mais dès lors que Puissance Accumulée est envoyée au cimétière, Joey ne contrôle plus que deux M/P, ce qui n'amène son Chevalier Hayabusa qu'à 2000 ATK)


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [13/01/2020] à 11:42

C'est ça ! Le but étant simplement de montrer que La Porte des Ténèbres n'empêche pas plusieurs attaques mais seulement plusieurs monstres d'attaquer.

Par contre Joey est quand même obligé d'invoquer son monstre avant de tenter l'effet du magicien car sinon l'équipement sera détruit avec le dragon de Kaiba, il doit donc forcément avoir Chevalier Hayabusa sur le terrain avant la destruction du dragon.


Pour l'équipement en plus c'est encore une erreur de ma part, je pensais effectivement à Puissance du Mage mais j'avais oublié qu'avec seulement 2 cartes magie/piège le gain d'attaque ne serait pas suffisant.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [13/01/2020] à 12:00

Citation de SAMMAEL Le [13/01/2020] à 11:42

Par contre Joey est quand même obligé d'invoquer son monstre avant de tenter l'effet du magicien car sinon l'équipement sera détruit avec le dragon de Kaiba, il doit donc forcément avoir Chevalier Hayabusa sur le terrain avant la destruction du dragon.


En effet. Je retire donc ce que je disais sur l'ami Joey, qui pour le coup n'a pas misplayed !

En tout cas, content que Puissance Accumulée ait été mise à l'honneur 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [20/01/2020] à 17:54

Et hop, nouvelle énigme !

Enigme 19 (TCG)

Mars 2003, finale du tournoi local. Il reste 900 poins de vie aux deux joueurs et aucune carte en main.

Fabien contrôle une magie face recto (dont l'effet ne modifie ni l'ATK, ni la DEF) et une Puissance du Mage. Celle-ci est équipée à la Troupe d'Assaut Gobeline (en défense depuis le dernier tour du fait de son effet), qui totalise donc 3300 ATK et 1000 DEF.

De son côté, Eric, dont c'est la Main Phase 1, contrôle une seule carte : un monstre face verso… qui lui assure la victoire. Eric va ainsi détruire le monstre adverse et remporter le duel lors de ce tour, sans l'intervention d'aucune autre carte que celles mentionnées. Comment ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [20/01/2020] à 18:38

Je pense que j'ai trouvé, la solution est assez drôle :


Éric flip Bulletin Météo qui était face cachée, il peut ainsi détruire les Epées de Révélation de la Lumière de Fabien. La défense de la Troupe d'Assaut Gobeline chute à 500 mais aussi Bulletin Météo permet alors de faire deux phase d'attaque ce tour. Lors de la première Bulletin Météo détruit la Troupe d'Assaut Gobeline, lors de la seconde l'attaque de Bulletin Météo est suffisante pour réduire les points de vie de Fabien à zéro.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [20/01/2020] à 19:57

C'est exactement ça, bravo SAMMAEL !

Il fallait bien trouver Bulletin Météo (en combinaison avec Epées de Révélation de la Lumière), peut-être la carte la plus situationnelle de l'époque ! (surtout quand on sait qu'Epées de Révélation de la Lumière était alors x1)


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [10/02/2020] à 12:48

L'inspiration m'est venue ce week-end, voici donc une nouvelle énigme ! 😀

Enigme 20 (TCG)

Mars 2003. Remparts du château de Pegasus. Kaiba et Yugi ont chacun une dizaine de cartes dans leur deck (qui n'interviendront pas dans l'énigme), deux cartes en main, aucune au cimetière et 2100 LP restants. Sur le Terrain en revanche, la situation est bien plus déséquilibrée : sur les cinq monstres en position d'attaque (face recto) occupant l'aire de jeu, Kaiba contrôle trois Dragon Blanc Aux Yeux Bleus tandis que Yugi contrôle deux Magicien Sombre. La sixième et dernière carte présente sur le Terrain est une M/P face verso, du côté de Yugi.

Kaiba entre en Main Phase 2 et active Echange depuis sa main. Il récupère Appel de l'Etre Hanté dans la main de Yugi, qui n'a d'autre choix que de prendre Mur du Labyrinthe dans celle de Kaiba.

"Ha ha ha, j'étais déjà tout proche de la victoire mais ton Appel de l'Etre Hanté me l'offre sur un plateau d'argent. Je t'ai laissé Hommage aux Damnés en main, n'hésite pas à détruire l'un de mes dragons avec, je me ferai ainsi un plaisir de le ramener à la vie avec… ta propre carte !".

Avec une infinie délectation, il Pose donc Appel de l'Etre Hanté et termine son tour.

Le tour de Yugi commence mais avant même de piocher, il fixe Kaiba et sourit : "Kaiba, tu penses t'être assuré la victoire, mais tu viens au contraire de sceller toi-même ta défaite".

Pourquoi Yugi dit-il cela et comment va-t-il remporter la victoire lors de ce tour sans l'aide d'aucune autre carte que celles évoquées dans l'énigme ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 ... 24 25 26 ... 32 33