Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 27 28 29 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/07/2020] à 10:34

Citation de SAMMAEL Le [22/07/2020] à 01:07


Citation de J Le [21/07/2020] à 11:17

Bon, pas de mouvement sur le topic depuis dix jours. Sauf avis contraire, je posterai la solution prochainement.


Au final ça va plus ressembler à une devinette qu'une énigme mais comme je bloque on va tenter des trucs ^^.


Est-ce que le monstre normal de Joey est une carte monstre au début du duel ? Ou est-ce autre chose (un jeton par exemple ou carte qui devient considérée comme un monstre normal) ?


C'est une carte monstre !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/07/2020] à 11:57

Bon je suis naze dans les énigmes , mais j'aime bien le sujet du topic donc au cas ou si ça peut aider quelqu'un à résoudre cette énigme avant la réponse , voici les monstres normaux que j'ai relevé dans la vidéo en question : Marauseur Vorse , Aqua Madoor , Alligator Cybertech , Gélatine Humanoïde , Elfe Mystique et Tortue Île (il me semble que c'est tout , corrige moi si je me trompe) .


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/07/2020] à 13:27

Attention, je n'ai pas dit que le monstre contrôlé par Joey dans l'énigme apparaissait dans la vidéo. C'est la carte contrôlée par Tristan qui y apparaît.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/07/2020] à 15:07

Oh sorry 😆 ça complique les choses


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/07/2020] à 16:15

Et si pour une raison que j'ignore , Joey contrôle Dragon Noir Aux Yeux Rouges et Tristan Métalmorphe équipé au dragon de Joey et bam Joey invoque Dragon de Métal Noir aux Yeux Rouges depuis son deck , du coup Tristan ne contrôle plus métalmorphe et tout ça durant la main phase 1 et sans que Joey n'ai de cartes en main ? C'est farfelu mais bon 😆


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/07/2020] à 16:34

Eh eh, elle se sera fait attendre mais la voilà enfin, la bonne réponse ! 🙂

Bravo obelisk1410, pas mal pour quelqu'un qui se disait "naze dans les énigmes" !

Si ça te tente de poser l'énigme suivante (qui serait donc la 23)…


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/07/2020] à 18:02

Fantastique ! j'avoue avoir épluché les cartes une par une et avoir bien relu les indices ,j'avais que ça à faire 😆

Merci!

Je veux bien essayer, je vais y réfléchir et je reviendrais quand j'aurais trouvé 🙂


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/07/2020] à 19:29

Bonsoir Je crois avoir trouvé un truc , attention c'est un peu long


Enigme 23 :


Nous sommes en Avril 2019


C'est le tour de Michael (sa main phase 1 précisément ).


Il a contre lui Jackson : il n'a rien dans sa main et son cimetière mais son terrain est assez vaste :

D'abord il a Canon Ondulatoire sur son terrain depuis 6 tours , il a également Epées de Révélation de la Lumière (c'est son dernier tour) ainsi que Numéro 88 : Poupée Truquée De Lion avec 2 compteurs destinés (et 1 matériel restant) et équipé de Pendentif Noir (ce qui monte donc ses points d'ATK à 3700) . Il reste 4000 LP à Jackson .


Du côté de Michael il y a Onomatocollecte déjà activée sur son terrain .

Dans son cimetière on trouve 1 Kagetokage suivi de 2 Numéro 39 : Utopie (le troisième est banni) et d'un Numéro S39 : Utopie l'Éclair .

Dans son extra deck : il y a Numéro 39 : Au-Delà de l'Utopie , Numéro C39 : Rayon Utopie Victoire , Numéro C39 : Rayon Utopie V , Numéro C69 : Emblème Héraldique De L'horreur et Numéro 71 : Requin Rebarian .

Enfin dans sa main il a Magicien Gagaga , Renfort de l'Armée , Pot d'Avarice et Charge Intrépide .

Il lui reste également 4000 LP.


Sachant cela , s'il ne gagne pas durant son tour , au prochain ,il aura perdu alors, comment Michael peut il changer la situation et remporter la victoire?


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [24/07/2020] à 12:44

Autant je me considère comme relativement pointu sur le rétro (jusqu'en 2003), autant je connais assez mal les mécaniques qui ont été introduites par la suite (par exemple les XYZ). Je vais donc passer mon tour 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [24/07/2020] à 13:08

Citation de J Le [24/07/2020] à 12:44

Autant je me considère comme relativement pointu sur le rétro (jusqu'en 2003), autant je connais assez mal les mécaniques qui ont été introduites par la suite (par exemple les XYZ). Je vais donc passer mon tour 😉


Pas de soucis , perso ça fait parti de ce que je maîtrise le mieux , j'ai grandi principalement avec donc les univers qui précèdent et qui suivent zexal me sont moins familiers , je voulais également partir sur le concept du retro de base mais je suis pas calé du tout la dedans ^^'


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

Pages : 1 2 ... 27 28 29 ... 32 33