Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/05/2019] à 17:41

je me suis effectivement basé sur les dates données sur ce site qui disaient 2002,

ben après s'il y a des erreurs de dates sur le site ça aide pas …


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/05/2019] à 17:43

La solution a été trouvée c'est le principal ! 🙂


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [05/05/2019] à 21:38

Punaise, étant donné la date annoncée pour l'énigme, j'avais retourné dans tous les sens les monstres à effet de la trilogie Power of Chaos (sortie en 2003-2004) pour trouver une solution. Je comprends mieux pourquoi j'ai séché maintenant (les deux monstres concernés n'y figurent évidemment pas).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [06/05/2019] à 11:41

Citation de Vasthollow Le [05/05/2019] à 16:56


Citation de SAMMAEL Le [05/05/2019] à 03:04

Lumis joue la Tortue Pyramide et fait un match nul avec le Clown Grossier. L'effet de la tortue s'active et lui permet d'invoquer un Ryu Kokki depuis le deck. Celui-ci peut attaquer le Magicien Sombre, il sera détruit lors du combat mais entraînera le magicien avec lui grâce à son effet. Lumis perd bien 100 points de vie lors de la deuxième attaque, et il ne reste plus de monstre sur le terrain à la fin de la phase d'attaque.


C'est exactement ça, bravo.

C'est bien Tortue Pyramide puis Ryu Kokki grâce à son effet qui permettent de venir à bout des monstres adverses.


à ton tour de lancer une nouvelle énigme.


Même si rien n'oblige la personne ayant trouvé la solution d'une énigme à poser la suivante, c'est vrai que ce serait sympa de te voir te lancer, Sammael ! 🙂


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/05/2019] à 14:55

Bon, puisque Sammael ne se manifeste pas, voici l'énigme 8. J'ai essayé de bien faire les choses mais en proposant une énigme aussi ouverte, je prends tout de même le risque qu'elle dispose de plusieurs solutions… nous verrons bien !

Attention, l'énigme porte exceptionnellement sur l'OCG, pour une simple et bonne raison : l'une des cartes concernées est considérée comme n'étant sortie officiellement en TCG qu'en 2008 (alors qu'elle est disponible dans la trilogie Power of Chaos, sortie en 2003-2004).


—————————————————–


Enigme 8 (OCG) :


7 mai 2004. Tournoi des débutants. Alain débute sa Main Phase 1. Il a une carte en main et 3900 points de vie, David aucune et 1400 points de vie. Les deux decks sont vides. Sur le terrain, 2 cartes, toutes deux face recto : un Mur du Labyrinthe en position de défense du côté d'Alain, un Kotodama en position d'attaque du côté de David.

Alain active alors la carte qu'il avait en main, Le Tombeau Vide.

L'un des deux joueurs va réduire à zéro les points de vie de son adversaire avant la fin de la Battle Phase. Qui et comment ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/05/2019] à 18:06

elle est dure celle là vu que les monstres sont invoqués face verso …

Outre les 2 monstres invoqués, y-a-t-il une carte qui s'active depuis le cimetière de manière autonome?


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/05/2019] à 18:16

Non !

Un indice, pour bien expliciter l'énoncé : si je précise qu'il s'agit d'un tournoi de débutants, c'est pour faire comprendre que les décisions prises par les joueurs sont légales… mais pas forcément pertinentes. En d'autres termes, vous avez carte blanche dans les actions effectuées pour que l'un des deux joueurs perde tous ses LP avant la fin de la Battle Phase !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/05/2019] à 18:53

Je pense qu'Alain a trouvé judicieux de passer son mur du labyrinthe en mode ATK et d'attaquer le monstre face verso.

Je vais à présent réfléchir aux identités de ces deux monstres, il y a surement de l'effet flip là dedans.


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/05/2019] à 22:46

du coup Alain attaque avec le mur du labyrinthe et ses 0 ATK.

c'est Jarre Dés qui est attaqué et retourné face recto.

Son effet s'applique et l'un des 2 joueurs perds aux dés et reçoit suffisamment de dommages d'effets pour perdre la partie.

Ce qui est bien dans cette solution c'est que les 2 joueurs peuvent potentiellement perdre la partie.


Sinon David a set Obelisk, le Tourmenteur et l'attaque du mur du labyrinthe fait perdre 4000LP à Alain.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [07/05/2019] à 23:14

Obelisk, le Tourmenteur est trop récent pour avoir été joué en 2004 (même en OCG).

En revanche, Jarre Dés est dans les clous, bien vu ! Cette carte ne figure pas dans Power of Chaos, je ne la connaissais pas.

Mais la solution attendue était un poil plus tordue 😉 . Si certains ont envie de la trouver, je peux vous donner un (gros) indice en précisant que le monstre ramené du cimetière par David… n'est pas un monstre à effet FLIP.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 32 33