Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Meilleure marque de protèges cartes
Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Meilleure marque de protèges cartes posté le [01/05/2019] à 19:08

Hello à tous,


Selon vous quelle est la meilleure marque de protèges-cartes? J'entends par là des protèges-cartes dont les coins ne se cornent pas, qui ne collent pas ou dont le verso ne se décolle pas.


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Meilleure marque de protèges cartes posté le [01/05/2019] à 19:12

Bonjour…

Tu as Ultra Pro, ou le must, Dragon Shield…


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Meilleure marque de protèges cartes posté le [01/05/2019] à 22:28

Et Ultimate Guard ? Mieux ou moins bien que Dragon Shield?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Meilleure marque de protèges cartes posté le [02/05/2019] à 03:42

Selon les 3 critères que tu as cité, Dragin Shield Matte (j'ai pas testé les classiques) et Ultra Pro Eclipse. Attention les Eclipses entravent beaucoup la brillance des cartes tandis qu les Dragon Shield sont excellentes à ce niveau là. Avec les Eclipses j'ai aussi le problèmes des cartes qui sont à ras de la pochette, c'est un peu chiant…


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Meilleure marque de protèges cartes posté le [13/05/2019] à 08:17

Perso je n'utilise que des Ultimate Guard Supreme UX, les meilleurs que j'ai trouver à pris raisonnable (environ 5€ les 60 pochettes) 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Meilleure marque de protèges cartes posté le [13/05/2019] à 13:33

Travaillant en boutique, j'en vois passer des pochettes :


1• Dragon Shield est et restera le must en terme de qualité et de possibilités de choix. Je conseille surtout les Matte. Elles sont solides et ont une durée de vie d'un bon trois/quatre mois de jeux, à condition de ne pas faire tomber ses cartes trop souvent. Effectivement, elles permettent de ressortir la rareté des cartes, très agréable sur un jeu comme Yu-Gi-Oh ! car le plastique transparent est comme il faut. De plus, les boîtes cartons sont assez solides pour ranger le surplus de pochettes temporairement.


2• Ultra-Pro Eclipse, elles sont très solides mais sont relativement onéreuses. Elles ternissent les cartes, je les conseille plus en format Européen pour du Magic que pour du Yu-Gi-Oh ! si on tient à observer la qualité des brillances.


3• Ultimate Guard, elles sont moins chères mais de moins bonnes qualités, plus fragiles, elles ont le même soucis que les Ultra-Pro standard : le plastique se décolle souvent en bas. Du moins, c'est le retour que j'en ai des joueurs. Malgré ça, on reste sur de la bonne pochette.


4• Ultra-Pro Standard, à l'instar de leurs decks boxs en plastique, elles sont pratiques car elles ne coûtent pas cher (j'ai vu des boutiques vendre le paquet de 60 à 2.00€) mais s'abîment très vite. Plastique qui se déchire en bas, coins qui se cornent.


Pages : 1