Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dragon ailé de ra mode phénix
alex974
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Dragon ailé de ra mode phénix posté le [05/05/2019] à 08:26

Sur le mode phénix il est écrit durant la end phase on peut invoquer le mode sphère. Cette effet s'active durant ma end phase ou celui de l'adversaire.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Dragon ailé de ra mode phénix posté le [05/05/2019] à 09:21

Le Dragon Ailé de Râ-L'Invincible Phénix


L'effet dit "Une fois par tour, durant LA End Phase" donc le la indique n'importe quel End Phase aussi bien la tienne que celle de l'adversaire donc ça dépendra juste du tour où l'on est.


alex974
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Dragon ailé de ra mode phénix posté le [05/05/2019] à 12:30

Merci pour cette réponse


alex974
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Dragon ailé de ra mode phénix posté le [05/05/2019] à 13:12

J'ai encore une question si j'invoque le mode phénix avec un monstre sauvage apparaît est-ce que à la end phase sont effet va il s'activer et si son effet s'active est ce qu'il va se résoudre.merci d'avance pour la réponse.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Dragon ailé de ra mode phénix posté le [05/05/2019] à 13:24

Citation de alex974 Le [05/05/2019] à 13:12

J'ai encore une question si j'invoque le mode phénix avec un monstre sauvage apparaît est-ce que à la end phase sont effet va il s'activer et si son effet s'active est ce qu'il va se résoudre.merci d'avance pour la réponse.


La question serait plutôt de savoir ce qui te fait penser que son effet pourrait ne pas s'activer/se résoudre ? Il n'y a rien qui aille dans ce sens.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Dragon ailé de ra mode phénix posté le [05/05/2019] à 14:34

Edit : mal lu la question.


Son effet s'active par ce que les deux ont lieux en même temps et on peut alors choisir lequel se déroule en premier


alex974
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Dragon ailé de ra mode phénix posté le [05/05/2019] à 18:16

Quand je regarde des duels sur ygopro ils invoquent le mode phénix durant leurs tour avec un monstre sauvage apparaît puis ils active sont effet qui invoqué le mode sphère que à la end phase de l'adversaire. C'est pour cela que je veux savoir si c'est vrai ou faux.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Dragon ailé de ra mode phénix posté le [05/05/2019] à 19:29

Citation de alex974 Le [05/05/2019] à 18:16

Quand je regarde des duels sur ygopro ils invoquent le mode phénix durant leurs tour avec un monstre sauvage apparaît puis ils active sont effet qui invoqué le mode sphère que à la end phase de l'adversaire. C'est pour cela que je veux savoir si c'est vrai ou faux.



c'est vrai , car un monstre sauvage apparait a une restriction qui empêche d'invoqué autre chose le même tour

ensuite l'effet du mode phenix est un you can

mais c'est seulement si il survit un tour entier de l'adversaire qu'il pourra faire son effet en endphase adverse pour spé le mode sphère, et au moins tu a l'assurance de pouvoir invoqué râ


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Dragon ailé de ra mode phénix posté le [05/05/2019] à 19:41

Citation de Dymon Le [05/05/2019] à 19:29

ensuite l'effet du mode phenix est un you can


On doit pas lire le même texte alors :


Once per turn, during the End Phase: Send this card to the GY, and if you do, Special Summon 1 "The Winged Dragon of Ra – Sphere Mode" from your hand, Deck, or GY, ignoring its Summoning conditions.


C'est un effet obligatoire donc il est censé s'activer dès le tour où le monstre a été invoqué, même si c'est avec Un Monstre Sauvage Apparaît !.

Ceci dit, dans le cas du Le Dragon Ailé de Râ-L'Invincible Phénix, c'est bien à cause de la restriction imposée par la magie que ça n'arrive pas car son effet inclut une invocation spéciale obligatoire. Or, on n'a pas le droit d'invoquer spécialement à cet instant donc l'activation ne passe pas. D'où le fait que l'effet soit "différé" au tour suivant, à la End Phase de l'adversaire.

[EDIT] En y repensant, ça reste un effet déclencheur obligatoire donc il est supposé s'activer quand même et résoudre le plus possible à ce moment, autrement dit juste envoyer le phénix au cimetière sans pouvoir invoquer la sphère ensuite.

Tu aurais un lien vers une vidéo dans laquelle ça n'a lieu qu'au tour suivant ?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Dragon ailé de ra mode phénix posté le [05/05/2019] à 22:47

Citation de Ryokai08 Le [05/05/2019] à 19:41


Citation de Dymon Le [05/05/2019] à 19:29

ensuite l'effet du mode phenix est un you can


On doit pas lire le même texte alors :


Once per turn, during the End Phase: Send this card to the GY, and if you do, Special Summon 1 "The Winged Dragon of Ra – Sphere Mode" from your hand, Deck, or GY, ignoring its Summoning conditions.


Je me suis trompé j'ai confondu avec l'effet du mode sphère

mais le reste est bon , c'est a cause de la restriction d'un monstre sauvage apparait que on ne peut utilisé l'effet du phenix que a la end phase suivante et pas a celle du tour en cours


C'est un effet obligatoire donc il est censé s'activer dès le tour où le monstre a été invoqué, même si c'est avec Un Monstre Sauvage Apparaît !.

Ceci dit, dans le cas du Le Dragon Ailé de Râ-L'Invincible Phénix, c'est bien à cause de la restriction imposée par la magie que ça n'arrive pas car son effet inclut une invocation spéciale obligatoire. Or, on n'a pas le droit d'invoquer spécialement à cet instant donc l'activation ne passe pas. D'où le fait que l'effet soit "différé" au tour suivant, à la End Phase de l'adversaire.


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2