Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Néos
Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck Néos posté le [05/05/2019] à 23:24

Salut à tous !


Mon deck Néos


Je viens solliciter votre aide pour un deck Néos que je construis afin de l'offrir à mon petit frère qui est fan de cette carte. Rien de compétitif, donc, juste un deck avec lequel il pourra s'amuser et battre ses amis. J'aimerais aussi que ce deck reste facile à prendre en main, mon frère maîtrise plutôt bien le jeu mais il n'a que 11 ans, certains aspects techniques lui échappent encore.


Je ne suis pas du tout familier de ce type de deck donc je me suis inspiré de pas mal de decklists du site qui exploitent le nouveau support et j'ai vu pas mal de vidéos du Club YGO de Zouloux pour voir comment il tourne mais je suis encore dans le doute. J'ai essayé de caser un maximum de cartes de l'archétype en évitant de m'éparpiller mais je suis preneur de tous vos conseils, en particulier ceux des joueurs de ce deck.


J'ai donc quelques questions:


– Que pensez-vous des ratios entre les différents monstres Néo-spaciens ? Je ne veux pas dépasser deux exemplaires de chaque vu qu'ils ne servent qu'aux fusions mais lesquels devrais-je privilégier en x2 ?


-Je n'ai mis que 3 Link pour laisser de la place aux fusions Néos, est ce que ce sera suffisant ?


-Toutes les cartes fusions (ex:Néos Magma, Héros Élémentaire) et Fusion Néos précisent que le monstre fusion est "invoqué spécialement" et non "invoqué par fusion", cela signifie-t-il que nous sommes dans un cas similaire à Réveil du Dragon et donc que les monstres fusions ne peuvent pas être invoqués depuis le cimetière ?


Merci d'avance pour vos réponses !


Ma chaîne Youtube !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck Néos posté le [05/05/2019] à 23:46

Citation de Nada Le [05/05/2019] à 23:24

-Toutes les cartes fusions (ex:Néos Magma, Héros Élémentaire) et Fusion Néos précisent que le monstre fusion est "invoqué spécialement" et non "invoqué par fusion", cela signifie-t-il que nous sommes dans un cas similaire à Réveil du Dragon et donc que les monstres fusions ne peuvent pas être invoqués depuis le cimetière ?


En effet 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

el-furetto
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Néos posté le [06/05/2019] à 08:41

Salut, pourquoi jouer "O, au dela de l'ame" plutot que "Monster Reborn" ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Deck Néos posté le [06/05/2019] à 10:50

Citation de Kadoc Le [05/05/2019] à 23:46


Citation de Nada Le [05/05/2019] à 23:24

-Toutes les cartes fusions (ex:Néos Magma, Héros Élémentaire) et Fusion Néos précisent que le monstre fusion est "invoqué spécialement" et non "invoqué par fusion", cela signifie-t-il que nous sommes dans un cas similaire à Réveil du Dragon et donc que les monstres fusions ne peuvent pas être invoqués depuis le cimetière ?


En effet 🙂


Pour ce qui est de Fusion Néos, je suis d'accord. Non seulement c'est juste une invocation spéciale, mais en plus de ça on précise que les conditions d'invocation sont ignorées.

Par contre, j'en serais pas si sûr dans le cas de la fusion contact "normale". Si on reprend l'exemple de Néos Magma, Héros Élémentaire, le texte dit "doit d'abord être invoqué…" et pas "uniquement invocable en/par…", ce qui selon moi sous-entend clairement qu'il pourra être ré-invoqué par la suite s'il est au cimetière ou banni parce qu'il aura bien été invoqué une première fois avec succès en utilisant la méthode inscrite sur la carte, au même titre que n'importe quel monstre semi-nomi.

D'ailleurs, le wiki va dans ce sens :



Much like all Extra Deck monsters, most Fusion Monsters that use Contact Fusion can be Special Summoned from the Graveyard or the Banished Zone, as long as they were successfully Special Summoned from the Extra Deck via Contact Fusion first. (Like all Extra Deck monsters, this does not apply if the monster is returned to the Extra Deck; in that case, the monster must be Special Summoned via Contact Fusion again.)


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck Néos posté le [06/05/2019] à 22:02

Citation de el-furetto Le [06/05/2019] à 08:41

Salut, pourquoi jouer "O, au dela de l'ame" plutot que "Monster Reborn" ?


C'est juste pour rester dans la thématique Héros mais c'est vrai qu'un Reborn serait plus utile.


Kadoc et Ryokai08, merci beaucoup à tous les deux pour vos précisions, j'avais un gros doute.


Ma chaîne Youtube !

Pages : 1