Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm
TheworldKuraz
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [06/05/2019] à 08:36

Cartes importantes et thème du deck : La carte importante est sans conteste "Loup du soleil" mais elle a sont équivalent qui est "Cynet minage" à savoir qu'elle est introuvable sur le site il faut donc prendre en compte qu'elle remplace les deux "Phantasmay".

.


Fonctionnement du deck : Le deck s'adapte grandement au deck Orcust qui est désormais très joué, notamment à l'aide de "Cimetière Silencieux" en trois fois et de "Résident des Abysse" qui vont nettement handicaper le joueur opposant, si il repose sa stratégie sur le cimetière


Mon budget : Environ 360 euros.


Mes questions : Le rajout dans le side de "Cimetière Silencieux" est-il judicieux ?


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [06/05/2019] à 11:39

Salut, la decklist est niquel!


Après question de goûts, moi je trouve que 2 rugissements ça sert à rien, à part l'avoir potentiellement en main de départ, ce qui n'est pas une mauvaise chose mais par exemple je préférerais 3 assaut solennel personnellement, pcq ok tu peux le bannir pour proc le 2ème effet, mais souvent quand tu l'utilises t'as plus de temps d'aller en refoolish un autre avec la gazelle donc useless pour moi.


3 spinnys je trouve ça trop, 2 ça suffit vraiment, tu peux le remplacer p-e par une autre volonté salaman, c'est vraiment excellent d'en avoir deux quand tu joues 2ème et puis c'est jamais nul non plus d'en avoir une en main si c'est toi qui start, ou alors je te conseilles 3 cynet mining si t'as l'oseille.


Question extradeck, je trouve que le borrelsword sert à rien dans le deck, il faut à tout prix que tu joues Hiita, elle est vraiiiiment trop forte, le brouilleur de mise à jour je kiffe aussi mais il sert bien moins qu'un Bagooska par exemple, bagooska il est bien pète couilles comme par exemple Dino qu'on risque de revoir, et bien d'autres.


Question side, faut que tu main Hiita, elle vole phenix, elle vole tout en miroir, elle vole electrumite, elle vole ash, ignis heat, franchement elle est vraiment OP

Moi je joue 2 parfums anti-magie et 1 ordre impérial pour sky striker, endymion et même mystic mine avec les 3 red reboot t'es pas emmerdé + des twins ça fait vraiment le taffe

Après je suis sur 2 super polys pour le miroir et j'ai rajouté gratuitement un Dragon fusion venin affamé pour orcust et thunder c'est le feu et ça coûte qu'une carte.

Après en bail chimique je suis sur 2 twins +1 salamangreat foxer qui est un typhon d'espace mystique tutorisable je trouve ça mieux que 3 twins

2 pankra avec 1 seconde volonté salaman pcq ça peut vraiment te sauver le cul quand t'es 2ème en évitant potentiellement d'avoir 2 pankra en mains


woila woila


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [06/05/2019] à 14:03

Salut,


Bon c'est une decklist correct donc pas grand chose à dire, juste quelques "remarques" :


– Pas de Bufferlo ? La carte est un bon starter pour le deck, ça mérite de s'y attarder maintenant avec Cynet Mining ça se vaut mais Mining rend le deck plus vulnérable à Ash car Ash sur Mining te fais du -2 direct alors que personne ne va Ash ton Bufferlo et, au pire, ça ne te fais pas défausser et tu continue tes combos, bref c'est à réfléchir selon moi 😉

Perso je joue 2 Bufferlo + 2 Mining en ce moment, c'est un bon équilibre je trouve.


– Contrairement à plus haut, 3 Spinny je trouve ça obligatoire mais après c'est selon les ressenti de chacun, j'ai même tendance à jouer un Sacrifice Inutile pour meuler ce dont j'ai besoin et dans 90% des cas si je ne l'ai pas en Main c'est Spinny mais bon c'est affaire de gout.


– Après pas mal de tests, je n'aime pas les Solemn en main deck, si tu joue 2ème ce sont des cartes mortes, mettre plus d'HT est, en général, bien plus versatile !


– Rage et Rugissement ça se joue très bien à 2, l'adversaire ne s'y attends pas, j'aimerais bien avoir la place d'en jouer 2 de chaque 😀


Pour l'Extra :


– Tu te dois de jouer Hiita, il y a beaucoup de Sala et donc Hiita c'est vraiment très fort en mirror match. De plus, il y a beaucoup de monstres Feu sympa à "piquer" 😀


– Epéborrelle franchement pas nécessaire


– Brouilleur de Mise à jour t'est vraiment utile ? Perso je l'ai sorti de mon Extra car je ne le jouait jamais mais il y a un combo stylé avec Borreload à tenter !


Pour le Side :


– 3 Twin OBLIGATOIRE c'est très fort et avec la méta qui arrive (peut-être)


– 2 Super Poly + la prédaplante ou le venin est une très bonne option pour le mirror match ça fait gagner des duels et ça te permet de gérer Thunder et/ou Orcust


– Pas fan de Redémarrage rouge, Sala n'est pas un deck OTK et donc n'a pas forcément besoins de ça maintenant si dans ton DC il y a beaucoup de piège, c'est une très bonne option 😉


Voilà en espérant t'avoir aider mais tout cela est sous réserve de ce que tu affronte à ton DC + ton ressenti en duel 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Alex0071
Membre
Messages : 322


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [06/05/2019] à 15:15

je ne vois pas ta DL du deck je ne peux donc pas te conseiller :/


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [06/05/2019] à 15:18

Citation de Alex0071 Le [06/05/2019] à 15:15

je ne vois pas ta DL du deck je ne peux donc pas te conseiller :/


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/salamgreat-post-bandarkneostorm/


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [06/05/2019] à 17:06

Belphegort, Salaman n'est pas un deck à OTK?


Il suffit de 2 cartes pour OTK, spinny + gazelle, et avec 3 gazelles 2/3 spinnys 3 cercles, 2/3 cynet mining 1 lady debug dans ton deck c'est pas si compliqué que ça à avoir, donc si le red reboot il a clairement sa place 🙂


Je t'explique la démarche si tu veux


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [06/05/2019] à 20:52

Citation de henrishy Le [06/05/2019] à 17:06

Belphegort, Salaman n'est pas un deck à OTK?


Il suffit de 2 cartes pour OTK, spinny + gazelle, et avec 3 gazelles 2/3 spinnys 3 cercles, 2/3 cynet mining 1 lady debug dans ton deck c'est pas si compliqué que ça à avoir, donc si le red reboot il a clairement sa place 🙂


Je t'explique la démarche si tu veux


Oui le deck peut OTK mais ce n’est pas le but premier du deck comme Cyber Dragon par exemple.

Sala il contrôle bien plus jusqu’à ce qu’il puisse OTK au bon moment, c’était ce que je voulais dire 😉


PS : Merci pour le cours mais je pense n’en avoir pas vraiment besoin :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [06/05/2019] à 23:39

d'acc, mais hésite pas si tu veux des tutos, faut pas faire le timide


Sala il s'adapte on va dire, il est plus flexible dans le gameplay que cyber dragon là on est d'accord.


Tu vois moi je suis pro red reboot par exemple pour True Draco qui est une plaie, pour mystic mine aussi, les decks traptraptrap je supporte pas en fait ^^


Tu sides quoi toi dans ta version le reuf?


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [07/05/2019] à 08:13

Voilà c'est ça, le deck est tellement flexible que le joueur peut s'adapter selon ce qu'il a en face contrairement au deck purement OTK qui ont, généralement, beaucoup plus de mal 😉


Je suis en plein training pour le cdf donc le deck bouge quasiment tous les jours en fait, pour le side, ce dont je suis sûr c'est :

– 3 twin twisters

– 2 Super poly

– 2/3 Dogoran Kaiju ou 2/3 Ra mode sphère

– 2/3 Pancraceratops

– Des HT suivant la méta et si Ash / Veiler / Infinite et Phantazmay se suffisent pas


En gros voilà.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [07/05/2019] à 11:51

Citation de Belphegor85 Le [07/05/2019] à 08:13


Voilà c'est ça, le deck est tellement flexible que le joueur peut s'adapter selon ce qu'il a en face contrairement au deck purement OTK qui ont, généralement, beaucoup plus de mal 😉


Je suis en plein training pour le cdf donc le deck bouge quasiment tous les jours en fait, pour le side, ce dont je suis sûr c'est :

– 3 twin twisters

– 2 Super poly

– 2/3 Dogoran Kaiju ou 2/3 Ra mode sphère

– 2/3 Pancraceratops

– Des HT suivant la méta et si Ash / Veiler / Infinite et Phantazmay se suffisent pas


En gros voilà.



Lancea est indispensable pour Orcust et Thunder. Et très fort vs des Rogues, surtout Dino qui redevient un peu plus populaire.


J'pense mettre Twin main deck, au moins x2. Très fort contre beaucoup de rogues, SS et tous les decks jouant Cave.

Et pas mauvais en go 2nd vs Orcust / Sala.

Et surtout ça évite de perdre la game 1 bêtement sur une cave qu'on ne gère pas.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3 4