Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm
MusashiJ
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [09/05/2019] à 13:42

Salut les gars!


Je profite de cette discussion très intéressante pour vous poser 2-3 petites questions (je joue moi aussi Salamangreat).


1) Pourriez vous m'expliquer à quel moment vous décidez de sortir vos Pankratops du side ? En effet, je trouve son effet très fort mais j'ai du mal à visualiser un contexte où cette carte pourrait faire une vraie différence.


2) Pensez-vous que Evenly et DD Crow valent la peine d'être sider ?


3) Petite question ruling… si j'active Circle durant la draw phase, est-ce que la résolution se fait avant ou après la pioche normale?


Merci d'avance 😛


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [09/05/2019] à 16:06

Salut tonton, ton pankra tu le sors quand tu sais que tu vas commencer 2ème, pour pouvoir l'invoquer gratos par son effet 🙂


Pour circle tu peux l'activer qu'après la pioche normale


D.D crow personnellement je le mettrais pas en side, sois t'en mets 2 en maindeck si t'aimes la carte, sois tu n'en mets pas (c'est mon avis ^^) et si t'as un playset de evenly mets le ouais c'est tjrs très fort


Sekstazy
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [09/05/2019] à 22:41

Salut à tous !


J'essaie de me construire un deck salamangrande et ce qui me pose le plus de problème c'est si je décide de jouer la fusion ou non.


Je sais que cela est fort en mirror, mais est-ce fort dans le reste des cas ? Car cela pourrait prendre des slots forts utiles si elle ne sort pas si souvent que ça.


Et est-ce que solemn stryke > infinite impermanence ? Je vois pas mal de deck jouer solemn, mais je ne sais pas si c'est à cause du budget ou pas ^^


Merci d'avance !


MusashiJ
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [10/05/2019] à 08:44

Citation de henrishy Le [09/05/2019] à 16:06

Salut tonton, ton pankra tu le sors quand tu sais que tu vas commencer 2ème, pour pouvoir l'invoquer gratos par son effet 🙂


Pour circle tu peux l'activer qu'après la pioche normale


D.D crow personnellement je le mettrais pas en side, sois t'en mets 2 en maindeck si t'aimes la carte, sois tu n'en mets pas (c'est mon avis ^^) et si t'as un playset de evenly mets le ouais c'est tjrs très fort


Merci pour tes réponses 🙂


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [10/05/2019] à 10:37

Citation de Sekstazy Le [09/05/2019] à 22:41

Salut à tous !


J'essaie de me construire un deck salamangrande et ce qui me pose le plus de problème c'est si je décide de jouer la fusion ou non.


Je sais que cela est fort en mirror, mais est-ce fort dans le reste des cas ? Car cela pourrait prendre des slots forts utiles si elle ne sort pas si souvent que ça.


Et est-ce que solemn stryke > infinite impermanence ? Je vois pas mal de deck jouer solemn, mais je ne sais pas si c'est à cause du budget ou pas ^^


Merci d'avance !


Pour moi oui elle est obligatoire (au même titre que les 2 Super Poly en Side je dirais) car déjà elle peut virer un Link adverse qui t'embête et permet un OTK facile avec Heatléo.

Et si tu ne peux pas OTK, cela te fais un matériel pour un Chargeborelle par exemple tout en gérant un Link adverse 😉


Le problème des Solemn c’est que c’est quasiment inutile quand tu commence 2e.

Infinite est bien plus versatile par exemple car utile en jouant 1er (tu peux bloquer une MP adverse en plus d’un effet de monstre) ET en jouant 2e car tu peux la jouer de ta main 😉

Le gros atout de la carte est qu’elle ne se prend pas Called by the grave aussi !


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

MusashiJ
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [10/05/2019] à 17:23

J'ai encore une petite question ^^


En t0, j'aime bien commencer avec un link 2 + un dweller sur le board, ce qui casse bien les c***lles à pas mal de deck. Seulement, j'ai vu que d'autres jouent Bagooska à la place. Pouvez-vous me dire dans quel cas de figure et contre quels decks il vaut mieux privilégier Bagooska?


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [10/05/2019] à 18:05

En fait ce qui jouent solemn sont les mecs qui ont Phantazmays souvent, parce que tu pleures quand tu pioches Infinite avec phantazmay et que tu peux pas l'utiliser ^^ je parle en connaissance de cause


mais si t'as pas phantazmays go inifnite direct, c'est excellent comme carte, et si t'as phantazmays tu peux aussi en jouer (des infinits), mais pas 3 ça serait trop risquer


Belphegort yes solemn c'est pas ouff quand tu commences deuxième c'est sur ^^, mais on build presque tous pour start 1er, sinon on jouerai les pankra main deck, et puis dans sala ça passe bien parce que ton board il est rincé à côté d'un pendule ou d'un thunder, alors une grosse negate comme solemn c'est tjrs à prendre, après c'est question de goût


Bagooska c'est fort contre le miroir, contre Dino, contre guru c'est pas deg du tout, après contre tout les decks pas forcément "méta", contre pendule c'est bien mieux qu'un dweller aussi, c'est pas mal bagooska, moi j'essaie un Avramax à la place, pour tester, il se sort très facilement avec le deck, par exemple genre tu fais une hiita et tu voles un phoenix et tu l'as gratuit, il a de la grosse patate, tu peux pas le target avec effets de cartes et on peut attaquer que lui, il remet une carte dans le deck quand il quitte le terrain par carte adverse, pas sûr mais à voir


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [10/05/2019] à 18:14

Citation de henrishy Le [10/05/2019] à 18:05

moi j'essaie un Avramax à la place, pour tester, il se sort très facilement avec le deck, par exemple genre tu fais une hiita et tu voles un phoenix et tu l'as gratuit, il a de la grosse patate, tu peux pas le target avec effets de cartes et on peut attaquer que lui, il remet une carte dans le deck quand il quitte le terrain par carte adverse, pas sûr mais à voir



Sauf que tu ne peux pas faire Avramax en volant un Link 2 avec Hiita… C'est bien précisé sur la carte d'Avramax "+2 Monstres Invoqués spécialement depuis l'Extra Deck"…


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [10/05/2019] à 18:37

ahhh je croyais que c'était invoqué "au préalable", bien vu tonton, j'avais pas encore essayer IG donc je m'en étais pas rendu compte ^^ je le jouerais surement pas du coup


MusashiJ
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamgreat post ban&DarkNéostorm posté le [10/05/2019] à 21:12

Mais Bagooska ça te bloque pas trop pour l'OTK avec Leo ou Violet ?


Pages : 1 2 3 4