– Je n'aime pas trop le pot des désirs dans ce deck. Tu as déjà assez de draw power, et si tu ban dino, ou que tu as des disciples au cimetières et que tu ban les derniers de ton deck, t'es embêté. Pour "seulement" du +1 (j'utilise les guillemets ici car vraiment, le deck n'en a pas besoin, quand on voit tout ce qu'il fait déjà piocher).
– Contrat ne sert à rien. Teste cette carte, tu t'en rendras vite compte.
– Amano > boarder, et de loin. Tu joues second contre endymion ou orcrust (ou contre sala qui blinde toujours les handtraps), et il te suffit de normal amano pour pouvoir faire ton tour sans jamais être embêté (là où boarder n'est utile que si tu commences). Une fois ton board set, c'est difficile pour l'adversaire de revenir en général. Je le main toujours, et il ne m'a jamais déçu. Autowin contre endymion, et presque contre orcrust (deux deck qui m'embête particulièrement si je ne joue pas amano).
– Side ordre impérial. Il ne sert que contre SS et les pendules, sinon il te gêne plus qu'il ne te sert.
– N'hésite pas à rajouter un 3e Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un. C'est très souvent une carte autowin, d'autant plus que c'est assez courant de ne pouvoir invoquer qu'un monstre au premier tour en jouant true draco.
– Metaltron en side. Il ne me sert que pour le miroir (autowin si l'adversaire n'en joue pas), où contre SS (immunisé aux magies et monstres, quand derrière t'as apocalypse posé, le joueur SS peut simplement abandonner).
Dans son ensemble ton deck est bon. Très classique, mais très bon. Perso, je side skill drain et je rajoute 2 (ou 3) Inifini Éphémère. Je n'aime pas tellement skill drain, car te prendre un -1000 pour une carte qui 1) se fait souvent détruire, 2) ne sert en général qu'à negate les effets que d'un monstre chiant et surtout 3) te gêne également, c'est pas top de mon point de vue. Impermanence est plus souple, et surtout tu peux l'activer au T1 quand ton adversaire commence. Ça bloque déjà pas mal et vu que tu joues demise, c'est clairement mieux que veiler.
Dernière chose : Mur de Fer Impérial c'est la vie. Side en x3 minimum (je le main en x3). Tu bloques evenly, thunder, zombie, orcrust, sala ne peut plus protéger ses links, t'évites de te faire ban ta main avec comme par hasard, 3 de tes 7 monstres, par le piège trickstar, les pots des désirs et d'extravagance ainsi que allure of darkness de tes adversaires sont des cartes mortes. En jouant TD, j'ai horreur du ban, et ça gêne presque autant que tcboo dans la meta actuelle, même si tu ne joues pas premier. Et au pire, si elle ne te sert pas, c'est une carte que tu utilises pour invoquer un monstre, sans te débarrasser d'apocalypse ou de tes magies si t'as besoin de les garder posées.
edit (je me lache ce soir ahah) : Cascade d'Âmes de Dragon. Je la main en x2. C'est aussi un (léger) contre à evenly, car il n'y a rien de pire que de te faire ban tes monstres. Ou, plus généralement, dans un premier cas, si tes monstres doivent se faire détruire par effet, autant en profiter et piocher. Dans l'autre cas, tu l'utilises pour tuto un monstre (tu en manques souvent si tu ne démarres pas avec maiden). Et, le top du top, tu le chaines à l'activation de diagramme, comme ça tu tuto ton monstre par l'effet de cascade, et tu pètes cascade par l'effet de diagramme pour tuto ce que tu veux. Tu fais du +1.
edit 2 : Sceau Maudit de la Magie Interdite en side x3, contre SS (mon pire matchup sans utiliser le side). Ça + order et metaltron, pas besoin de développer. Et rivalry je le retirerais, trop peu utile dans la meta actuelle je trouve.
edit 3 : La Tempête des Monarques, Absorption De L'esprit et Apocryphes Interdites sont parfaits contre thunder (mon second pire matchup sans side). Mais je n'ai la place pour la spell monarque, déjà trop de cartes à prendre.
|