Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de garuda, bête mythique
Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Effet de garuda, bête mythique posté le [13/05/2019] à 14:42

Bonjour,


Sur YgoPro, lorsque mon adversaire invoque un monstre je peux faire l'effet de Garuda, Bête Mythique pour le renvoyer dans la main. Ici pas de problème. Par contre ce que je ne comprend pas c'est pas exemple sur l'invocation du Cyber Dragon Infini. Je peux activer mon effet mais mon adversaire ne semble pas pouvoir chaîner avec l'effet de son monstre Cyber Dragon Infini.

Est-ce que c'est normal selon vous? De même, il semble que l'effet passe sur des monstres non affectés par des effets d'autres monstres.


Merci,


AxFeed
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Effet de garuda, bête mythique posté le [13/05/2019] à 16:33

A vérifier car je ne suis pas sûr, mais il renvoie dans le main donc est-ce que ce ne serai pas comme une annulation d'invocation ?


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Effet de garuda, bête mythique posté le [13/05/2019] à 16:37

C'est un effet de monstre, donc vitesse 2. Je ne pense pas qu'une "annulation d'invocation" puisse être autre qu'une carte de vitesse 3… A confirmer comme tu dis ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Effet de garuda, bête mythique posté le [13/05/2019] à 16:43

Citation de AxFeed Le [13/05/2019] à 16:33

A vérifier car je ne suis pas sûr, mais il renvoie dans le main donc est-ce que ce ne serai pas comme une annulation d'invocation ?


Non, d'autant que l'effet dont il parle est un effet qui répond à l'invocation donc ça nécessite qu'elle ait été réalisée avec succès, autrement dit qu'elle n'ait pas été annulée et que c'est trop tard pour le faire.

Et puis, si c'était une annulation, ce serait tout bêtement écrit ^^


@Rikon Tu aurais plus de détails ? Qu'est-ce qui te fait dire que l'adversaire ne semble pas pouvoir chaîner ? Il ne l'a juste pas fait ou bien t'a explicitement dit avoir essayé sans que ça fonctionne ?

Quant au cas des monstres non affectés, cette spécificité n'interdit pas d'essayer de les renvoyer en main. C'est simplement que ça ne va pas fonctionner mais ça reste légal. A la résolution, seule l'invocation de Garuda, Bête Mythique aura lieu (on résout le plus possible).


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Effet de garuda, bête mythique posté le [13/05/2019] à 16:47

Ben en soit c'est qu'il ne l'ait pas annulé et derrière il n'avait plus rien ni en main ni sur son board. Donc soit il a dit non (ce qui me semble vraiment bizarre) soit il n'a pas eu le choix. Mais bon il faudrait que j'essaie de reproduire avec un ami pour avoir la certitude. En tout cas, on est d'accord que cela ne semble pas logique.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Effet de garuda, bête mythique posté le [13/05/2019] à 16:50

Citation de Rikon Le [13/05/2019] à 16:47

Ben en soit c'est qu'il ne l'ait pas annulé et derrière il n'avait plus rien ni en main ni sur son board. Donc soit il a dit non (ce qui me semble vraiment bizarre) soit il n'a pas eu le choix. Mais bon il faudrait que j'essaie de reproduire avec un ami pour avoir la certitude. En tout cas, on est d'accord que cela ne semble pas logique.


J'ai relu l'effet de Cyber Dragon Infini et tout de suite c'est plus clair ! L'effet annule puis détruit, les deux de façon obligatoire.

Sauf qu'au moment où il pourrait activer cet effet, il n'y a rien à détruire (Garuda, Bête Mythique n'est pas encore sur le terrain) donc ça reviendrait à activer un effet pour rien, ce qui n'est pas autorisé !


[EDIT] Qu'est-ce que je raconte ? N'importe quoi… ><


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Effet de garuda, bête mythique posté le [13/05/2019] à 16:54

Sauf qu'au moment où il pourrait activer cet effet, il n'y a rien à détruire (Garuda, Bête Mythique n'est pas encore sur le terrain) donc ça reviendrait à activer un effet pour rien, ce qui n'est pas autorisé !


Hum je ne suis pas d'accord sur ce point, cela voudrait dire que l'on ne peut pas annuler de carte dans le cimetière ? Pourtant Domination Vampire qui a le même effet le permet elle. Ou alors il y a une différence entre le cimetière et la main?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Effet de garuda, bête mythique posté le [13/05/2019] à 17:00

Citation de Rikon Le [13/05/2019] à 16:54


Sauf qu'au moment où il pourrait activer cet effet, il n'y a rien à détruire (Garuda, Bête Mythique n'est pas encore sur le terrain) donc ça reviendrait à activer un effet pour rien, ce qui n'est pas autorisé !


Hum je ne suis pas d'accord sur ce point, cela voudrait dire que l'on ne peut pas annuler de carte dans le cimetière ? Pourtant Domination Vampire qui a le même effet le permet elle. Ou alors il y a une différence entre le cimetière et la main?


Cherche pas, un moment de faiblesse (j'ai d'ailleurs édité pour le faire savoir avant de voir ta réponse xD). Le coup classique du "Là tout de suite je vois pas… Ah mais si ! Quoique… Bah non en fait, c'est idiot…" x) Désolé !

Je vais voir si je trouve une explication correcte autre qu'une "erreur" de ton adversaire… ^^


AxFeed
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Effet de garuda, bête mythique posté le [13/05/2019] à 17:01

Il avait negate un effet avec son Dragon, ou avait il des cartes à détachées ?

Bon si tu utilises Garuda dessus, je penses pas mais on sait jamais.


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Effet de garuda, bête mythique posté le [13/05/2019] à 17:06

Il avait negate un effet avec son Dragon, ou avait il des cartes à détachées ?

Bon si tu utilises Garuda dessus, je penses pas mais on sait jamais.


Exactement comme il venait d'être invoqué il avait pas encore negate et ses 3 matériaux de base (2 machines lvl5 et cyber dragon nova)


Pages : 1