Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Métavers / Mine mystique
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Métavers / posté le [15/05/2019] à 15:10

Bonjour, j'ai eu cette situation hier :

Mon adversaire active Métavers pour activer Mine Mystique. Il n'a aucun monstre sur le Terrain, je contrôle Dragon de la Tornade.

Je voudrais savoir si l'activation de Mine Mystique démarre une nouvelle Chaîne ou non, afin de répondre avec mon monstre ?

Je ne sais pas si ça le fait comme elle est activée pendant la résolution de Métavers, selon moi.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Métavers / Mine mystique posté le [15/05/2019] à 15:30

Salut,


Citation de Tutiou Le [15/05/2019] à 15:10

Mon adversaire active Métavers pour activer Mine Mystique. Il n'a aucun monstre sur le Terrain, je contrôle Dragon de la Tornade.

Je voudrais savoir si l'activation de Mine Mystique démarre une nouvelle Chaîne ou non, afin de répondre avec mon monstre ?

Je ne sais pas si ça le fait comme elle est activée pendant la résolution de Métavers, selon moi.


Tu devrais trouver les infos qui t'intéressent ici : https://roadoftheking.com/mystic-mine/


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Métavers / Mine mystique posté le [15/05/2019] à 17:01

Tu ne pourras pas activer tornado. Pour la simple raison que c'est metaverse qui active la carte et donc qui démarre la chaîne et non mystic mine elle-même. Donc quand mystic mine sera posée elle sera déjà résolue et donc tu pourras pas activer l'effet de tornado.


A l'inverse par contre, si il active mystic mine depuis sa main normalement, tu as une fenêtre d'activation avant qu'elle se résout et tu peux la détruire.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Métavers / Mine mystique posté le [15/05/2019] à 18:47

C'est bien ce qu'il me semblait. Je vous remercie 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Atlas_0808
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Métavers / Mine mystique posté le [03/02/2024] à 23:57

Bonjour, j'ai une petite question en liens avec Métavers. Elle active les cartes depuis le deck ce qui signifie que c'est considéré comme une activation donc cela déclenche les effets déclencheurs des carte terrain qui en ont ? Exemple :

Planète Primitive Reichphobia


Verra son effet à l'activation déclenché ?

Et je demande plus particulièrement pour "nightmare throne" une nouvelle carte terrain annoncé en ocg vous pouvez retrouver le lien ici : https://yugioh.fandom.com/wiki/Nightmare_Throne


Merci d'avance pour votre réponse


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Métavers / Mine mystique posté le [04/02/2024] à 13:25

Salut !


Planète primitive indique "lorsque cette carte est activée [suite de l'effet]"


Si tu lis Metavers tu te rends compte que l'action faite avec la carte est de soit l'ajouter à la main, soit de l'activer depuis le deck. Si tu choisi de l'activer tu réalises bien l'action notée sur planète, ça marche !


Pour le nightmare throne c'est un peu différent car l'effet est déclenché en résolution. Je vais faire quelques recherches avant de répondre.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Métavers / Mine mystique posté le [04/02/2024] à 15:25

Salut,


Encore raté Newmatt, c'est pas ton jour aujourd'hui ^^ (enfin en tout cas tu es allé cherché les ruling sur cette situation a priori ^^)


En effet Metavers réalise bien une activation, ce que demande la magie de terrain. En revanche, tu n'actives pas une carte depuis ta main en tant que maillon qui va se résoudre, tu l'actives durant la résolution d'un effet. Et on ne peut pas activer d'effets durant la résolution d'un chaîne, donc malheureusement, au moment où tu actives ta magie de terrain, tu ne peux pas activer d'effet, et une fois qu'elle est résolue, ben c'est trop tard.


Edit : ce que je viens de dire vaut aussi bien pour la planète que pour la carte citée en dernier, dans les 2 cas c'est un effet que tu choisis d'appliquer ou non en résolution de ta magie de terrain (en temps normal)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Métavers / Mine mystique posté le [04/02/2024] à 17:03

J'avais oublié ce point de ruling en effet, j'ai répondu 2x trop vite 😳


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Atlas_0808
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Métavers / Mine mystique posté le [20/02/2024] à 14:06

ok merci bien j'ai compris le ruling mtn 😆

Même si j'aurais préféré que ça marche 😡


Pages : 1