Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Ordre des priorités et SEGOC
J
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Ordre des priorités et SEGOC posté le [16/05/2019] à 19:57

Citation de Ryokai08 Le [16/05/2019] à 19:49


Citation de J Le [16/05/2019] à 19:44

D'ailleurs, puisqu'on parle de L'Immortel du Tonnerre, je ne comprends pas pourquoi la première édition de son descriptif (d'ailleurs reprise dans Power of Chaos) incluait la précision "After this card is flipped" et ne l'inclut plus désormais.

Première édition : FLIP: You gain 3000 Life Points. After this card is flipped, you lose 5000 Life Points when it is sent from the field to the Graveyard.

Edition actuelle : FLIP: Increase your Life Points by 3000 points. When this card is sent from the field to the Graveyard, you lose 5000 Life Points.

Pourquoi cette précision (pourtant bien utile !) a-t-elle disparu ?


Ah c'est peut-être de ça dont parle Kadoc. La précision disparue fait tout de suite beaucoup plus penser à un effet persistant plutôt qu'un effet déclencheur.

Auquel cas, oui, pas d'activation et dès l'instant où le monstre touche le cimetière c'est -5000LP dans les dents avant que l'effet de Sangan puisse être activé.


Cette précision ne fait que restreindre le "champ d'action" du déclencheur "when this card is sent from the field to the Graveyard" mais ça reste tout de même (pour moi) un déclencheur.

En tout cas, je me demande pourquoi cette précision a été supprimée. Cela oblige à aller consulter les rulings de la carte alors qu'avant, tout était clair.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai08
Membre
Messages : 745


haut haut de page
Ordre des priorités et SEGOC posté le [16/05/2019] à 20:58

Citation de J Le [16/05/2019] à 19:57

Cette précision ne fait que restreindre le "champ d'action" du déclencheur "when this card is sent from the field to the Graveyard" mais ça reste tout de même (pour moi) un déclencheur.

En tout cas, je me demande pourquoi cette précision a été supprimée. Cela oblige à aller consulter les rulings de la carte alors qu'avant, tout était clair.


Le problème ne serait-il pas qu'à l'époque, les cartes ayant un effet FLIP n'avaient pas d'autres effets à côté (c'est une question hein, pas une affirmation) et que dans ce cas, en ce temps là la précision dont on parle était juste redondante, raison pour laquelle elle a été supprimée alors qu'elle serait bien utile aujourd'hui pour ne pas nous perturber par rapport à la façon dont sont rédigés les effets ? ^^

Ceci dit, là c'est un truc encore différent, un genre d'effet qui est apparemment acquis lorsque le monstre est retourné face recto (une espèce de pseudo-flip)…

Quoiqu'il en soit, je reste aussi d'avis que c'est un effet déclencheur plutôt qu'un effet persistant, ce dernier étant simplement la seule hypothèse qui me vienne pour tenter de comprendre où Kadoc voulait en venir 😮


J
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Ordre des priorités et SEGOC posté le [16/05/2019] à 22:56

Citation de Ryokai08 Le [16/05/2019] à 20:58


Citation de J Le [16/05/2019] à 19:57

Cette précision ne fait que restreindre le "champ d'action" du déclencheur "when this card is sent from the field to the Graveyard" mais ça reste tout de même (pour moi) un déclencheur.

En tout cas, je me demande pourquoi cette précision a été supprimée. Cela oblige à aller consulter les rulings de la carte alors qu'avant, tout était clair.


Le problème ne serait-il pas qu'à l'époque, les cartes ayant un effet FLIP n'avaient pas d'autres effets à côté (c'est une question hein, pas une affirmation) et que dans ce cas, en ce temps là la précision dont on parle était juste redondante, raison pour laquelle elle a été supprimée alors qu'elle serait bien utile aujourd'hui pour ne pas nous perturber par rapport à la façon dont sont rédigés les effets ? ^^


Bah en fait, avec L'Immortel du Tonnerre, on est justement pile poil dans le cas d'un monstre FLIP ayant un autre effet à côté et pour lequel la précision dont on parle ("after this card is flipped") n'était pas redondante. Tu te demandais à juste titre si d'autres monstres FLIP de l'époque étaient dotés d'un deuxième effet et la réponse est oui, je pense par exemple à Guerrier Ardoise. Son deuxième effet est valable même si le monstre n'a jamais été retourné (au sens de "flipped"). En creux, cela confirme bien que dans le cas de L'Immortel du Tonnerre, il est nécessaire de préciser que le deuxième effet ne s'applique que si le monstre a été retourné.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Kadoc
Membre
Messages : 1832


haut haut de page
Ordre des priorités et SEGOC posté le [16/05/2019] à 23:20

En effet je pense que ce n'est pas un effet déclencheur (il y a une virgule, et non un point virgule).

Je ne sais pas si ça joue, mais même si la dernière errata est antérieure au PSCT, la formulation colle avec les formulations actuelles et n'entraîne aucune ambiguïté. Si on prend le texte tel quel, le joueur reçoit la burn dès que la carte touche le cimetière.

Je vais tester sur ygorpo pour voir comment le jeu réagit.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Dymon
Membre
Messages : 4065


haut haut de page
Ordre des priorités et SEGOC posté le [16/05/2019] à 23:24

il y a une virgule donc c'est le même effet (l'ancien texte)

le nouveau a un "par la suite" même signification que la virgule

sauf que tu ne peut perdre les 5000 lp que si tu a déjà gagné les 3000LP , donc si tu te prend une negate sur le +3000 tu ne perdra pas 5000

c'est un effet qui "up" la carte par rapport a l'ancien texte ou les deux étaient dans le même effet mais étaient indépendent l'un de l'autre, la avec le texte "récent" on sait tout de suite que la pénalité(B) ne sera que si l'augmentation(A) est précédement passé


ensuite pas de segoc , le -5000 est un effet "trigger continu" a condition que le +3000 soit passé ( c'est un peut comme les -200 de la lycoris), mais dans ce cas présent c'est une pénalité


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Kadoc
Membre
Messages : 1832


haut haut de page
Ordre des priorités et SEGOC posté le [16/05/2019] à 23:34

Bizarre sur ygopro on peut choisir de tuto avant de prendre la burn.

Et deuxième test, le jeu considère bien l'effet de burn comme un effet qui s'active dans le cimetière (test contre abyss dweler)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai08
Membre
Messages : 745


haut haut de page
Ordre des priorités et SEGOC posté le [16/05/2019] à 23:47

Citation de Kadoc Le [16/05/2019] à 23:34

Bizarre sur ygopro on peut choisir de tuto avant de prendre la burn.

Et deuxième test, le jeu considère bien l'effet de burn comme un effet qui s'active dans le cimetière (test contre abyss dweler)


Bah personnellement ça me paraît tout à fait logique. Je dirais bien que ça confirme que le wiki ne dit pas n'importe quoi, mais je ne serais pas étonné que les devs de YGOPRO s'aident du wiki pour les types d'effets donc ça confirmerait juste qu'ils savent lire, pas que la source d'où ils tiennent leurs infos est correcte… ^^


Citation de Dymon Le [16/05/2019] à 23:24

ensuite pas de segoc , le -5000 est un effet "trigger continu" a condition que le +3000 soit passé ( c'est un peut comme les -200 de la lycoris), mais dans ce cas présent c'est une pénalité


Outre le fait qu'en pratique ça n'a donc pas l'air d'être le cas, je trouve que même en théorie ça serait bizarre d'avoir un effet continu qui n'interviendrait qu'une seule et unique fois (elle est où la continuité dans l'histoire ?) !

Lycoris Farstar bien que ce soit une réaction à un évènement ponctuel (ajout de carte à la main), celui-ci peut potentiellement survenir plusieurs fois tant qu'elle est sur le terrain donc l'aspect continu de l'effet a du sens.


Dymon
Membre
Messages : 4065


haut haut de page
Ordre des priorités et SEGOC posté le [17/05/2019] à 00:27

mea culpa

tout est clair

FLIP : Vous gagnez 3000 Life Points. Par la suite, vous perdez 5000 Life Points si cette carte est envoyée du Terrain au Cimetière.

il a été divisé en 2 effets , dont le second a le premier en condition , donc oui il déclare une chaîne et est un SI il ne peut donc pas miss.


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
J
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Ordre des priorités et SEGOC posté le [17/05/2019] à 01:10

Bon, donc ça confirme ma thèse initiale, je suis rassuré.

Au fait, puisqu'on en est à se prendre la tête sur cet Immortel du Tonnerre, question subsidiaire : si la carte a été jouée face verso puis retournée face recto (+3000 LP), puis à nouveau retournée face verso (par exemple par Approche Des Ténèbres), le propriétaire perd-il les 5000 LP lorsque la carte est envoyée au cimetière ?

Là-dessus, le descriptif de l'époque répond plutôt oui puisque la condition "After this card is flipped" (en français, "Par la suite") est bel et bien remplie.

Mais le ruling "If The Immortal of Thunder is destroyed while face-down, its owner does not lose 5000 Life Points" aurait plutôt tendance à répondre non.

Instinctivement, j'aurais tendance à penser que le propriétaire ne perd pas les 5000 LP dans ce cas précis mais franchement, les deux interprétations se défendent. Du coup, si une bonne âme avait possibilité de tester ça sur YgoPro, je ne serais pas contre…


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Dymon
Membre
Messages : 4065


haut haut de page
Ordre des priorités et SEGOC posté le [17/05/2019] à 10:15

Citation de J Le [17/05/2019] à 01:10

Bon, donc ça confirme ma thèse initiale, je suis rassuré.

Au fait, puisqu'on en est à se prendre la tête sur cet Immortel du Tonnerre, question subsidiaire : si la carte a été jouée face verso puis retournée face recto (+3000 LP), puis à nouveau retournée face verso (par exemple par Approche Des Ténèbres), le propriétaire perd-il les 5000 LP lorsque la carte est envoyée au cimetière ?

Là-dessus, le descriptif de l'époque répond plutôt oui puisque la condition "After this card is flipped" (en français, "Par la suite") est bel et bien remplie.

Mais le ruling "If The Immortal of Thunder is destroyed while face-down, its owner does not lose 5000 Life Points" aurait plutôt tendance à répondre non.

Instinctivement, j'aurais tendance à penser que le propriétaire ne perd pas les 5000 LP dans ce cas précis mais franchement, les deux interprétations se défendent. Du coup, si une bonne âme avait possibilité de tester ça sur YgoPro, je ne serais pas contre…


si il est mis face verso on a un "reset" c'est pour cela que tu ne perd pas les 5000 , mais en la reflippant tu peut regagné 3000 et re déclencher l'effet


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2 3 4

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha