Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck ABC
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [16/05/2019] à 15:58

Voici Mon deck ABC

Format : Avancé

Archétype : ABC


Cartes importantes et thème du deck : Briseur Dragon ABC bien entendu, mais aussi Cyber Dragon Infini et quelques Lien sont là au cas où.


Fonctionnement du deck : Le but est d'avoir Briseur Dragon ABC. J'ai essayé de mettre quelques Hand traps pour être polyvalent. Gameciel, Tortue Marine Kaiju est là pour me débarrasser des gros monstres comme les Thunder Dragon.


J'ai quelques Lien polyvalents. Ca fait deux ans que je n'ai pas joué ce Deck, donc au niveau de l'Extra il doit y avoir mieux.


Mon budget : Illimité.


Mes questions : Est-ce qu'il y a une version qui est plutôt stable ? J'ai éventuellement pensé à mettre Pot de l'Extravagance mais ça peut être risqué.


Merci d'avance pour vos suggestions 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [16/05/2019] à 20:13

je connais quelqu'un qui jouait une version otk go second avec 3 Limiter Removal


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [16/05/2019] à 20:47

C'est vrai que j'y avais pensé, la jouer une ou deux fois. Après j'ai peur que ça ralentisse le Deck. Mais c'est à tester, peut-être à la place des deux Gameciel, Tortue Marine Kaiju 🙄


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [16/05/2019] à 20:55

La version actuelle est plutôt un go first non? Du coup jouer cyber D et gameciel main deck c'est pas super pertinent. Pour l'extra powercode je le trouve pas ouf peut être jouer phénix à la place.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [16/05/2019] à 21:53

Je ne sais pas. J'ai pensé à Cyber Dragon pour Cyber Dragon Infini et Dragon Mégaflotte Chimeratech.

C'est vrai que Gameciel, Tortue Marine Kaiju Main Deck peut être remplaçable. Phénix, Chevalier du Cauchemar je rajouterai, merci 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [16/05/2019] à 21:58

Ouais mais peut-être que tu pourrais passer cyber D et la fusion en side si jamais tu joues second. Et infinity tu le fera surtout avec galaxy soldier que tu pourrais passer à trois.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [16/05/2019] à 22:05

Dragon Mégaflotte Chimeratech c'est plus du side je trouve perso. Sinon pour l'Extra Gadget Platine est un must have et Moteur à Couple Elevé+Armure de soutien des engins lourds pour sortir Dragon Sauvage Chargeborrelle ou une autre synchro 8 c'est très simpa je trouve.

Si c'est pour tenter de la compet à assez haut niveau on privilégia le go first donc CD et Gameciel pas super et Limiter sera aussi une brick si tu go first.

Les gadget x3 et le Galaxy soldier aussi seraient pas mal pour faciliter la sortie de ton deck et Called x3 pour éviter les Hand Trap.

Sinon Guitarro Guerrier Symphonique et Micro Guerrier Symphonique combo plutôt bien dans le deck dont avec Infini et sinon pour Platine.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [16/05/2019] à 22:19

J'avais oublié que Gadget Platine était sorti, je vais le mettre !

Les autres monstres Union, je ne les connaissais pas, mais ils m'ont l'air sympa. Je vais essayer avec et certainement les mettre dans mon Deck.

Merci beaucoup pour ces conseils, je reviendrai ici après quelques tests :)w

PS : par CY, tu entends quoi ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [16/05/2019] à 23:02

CYber dragon mais c'est vrai que c'est pas super claire je vais édit pour mettre CD


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [17/05/2019] à 22:56

J'ai modifié le Deck et fait des tests. C'est très agréable à jouer ! J'adore cette variante.

Juste une question concernant les Chevalier du Cauchemar : Co-Lié signifie que deux Lien pointent l'un vers l'autre ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2