Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Choix de deck premier tournoi
Luchox42
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Choix de deck premier tournoi posté le [22/05/2019] à 12:03

Bonjour, mon premier tournoi local yu gi oh approche, très content de commencer la "compétition" j'aimerai selon vous savoir lequel de mes decks vous semble le plus compétitif ne jouant pas vraiment méta.

Si vous pouvez mettre dans l'ordre ces 3 decks et rapidement me dire pourquoi, vous me serrez d'une grande aide.

Merci a vous


Dinno:

Mon deck Dinno


ABC:

Mon deck ABC


Chaos max:

Mon deck Yeux bleus


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Choix de deck premier tournoi posté le [22/05/2019] à 12:20

Normalement Dinno est plus fort mais ici je vois que ton Yeux bleus est plus complet et mieux construit.


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Choix de deck premier tournoi posté le [22/05/2019] à 12:20

ma foi les 3 decks ont l'air a peu prêt de même niveau.

je choisirai plutôt le deck ABC ou dino.


en revanche je pense que tu peux les améliorer un peu, il y a des cartes pas très utiles dans la meta actuelle.

par exemple la force mirroir frémissante ou les épées de ravissement (ne marche pas sur les monstres liens)


A la place du peux ajouter des cartes comme sacrifice inutle, des kaijus ou des handtrap si tu en as.

ce n'est pas forcemment des cartes chers mais ça améliorera ton deck.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Choix de deck premier tournoi posté le [22/05/2019] à 13:09

Citation de Iliketrain Le [22/05/2019] à 12:20

Normalement Dinno est plus fort mais ici je vois que ton Yeux bleus est plus complet et mieux construit.


Le blue-eyes n'est ni complet (il manque les cartes principales de l'extra) ni bien construit (une dizaine de cartes inutiles dans le deck, inutiles dans le sens où il y a mieux).

Blue-eyes pur n'est plus du tout méta, le deck est beaucoup trop instable, souffre trop des negates, et les terrains ne sont pas assez forts. La meilleure version actuelle doit être une version guardragon.

Je dirai Dino également. Ton ABC manque de monstre lien.

Après en tout honnêteté, tes decks ne sont pas assez optimisés pour espérer faire un gros résultat. Donc autant jouer le deck que tu préfères jouer 🙂 Et si tu as le temps avant le tournoi, tu peux choisir un deck, et créer un sujet sur le forum pour qu'on t'aide à l'améliorer 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Choix de deck premier tournoi posté le [22/05/2019] à 13:44

Un deck pouvant s'adapter – et affronter – aux decks du méta ne peut en aucun cas se reposer sur sa force pure. C'est en réalité ce qui arrête beaucoup de joueurs tant par le prix que par la difficulté à implanter ces fameuses cartes.


Handtrap, Pièges, Magies mais surtout Extra Deck. Un bon deck Méta ce n'est pas seulement un deck qui sort un combo à chaque fois, mais surtout un deck qui peut s'adapter et répondre à la menace d'un autre deck, sans pour autant se dénaturer.


Savoir quelles cartes sont principalement jouées dans tout les decks et à quels menaces ont va avoir à faire face… Etc. En bref, si c'est ton premier tournoi, n'espère pas faire un résultat exceptionnel, sinon tu seras forcément déçu du résultat. Outre le forum, où on peut toujours te conseiller sur ta decklist, parles-en avec la communauté qui font des bons résultats lors des tournois là où tu joues. Petit à petit tu pourras mieux comprendre ce qu'il te manque.


Sinon, de ce que j'en sais Dino est sûrement ta meilleure chance, le deck reste relativement fort malgré les nouvelles arrivées. ABC n'est pas mauvais, mais je crois qu'il te manque des tas de cartes pour qu'il soit réellement capable de rivaliser avec les Salamangrande, Orcust et autre Burn du moment. Quand à Blue-Eyes, c'est toujours marrant à jouer, mais tu n'auras jamais Chaos Max ou tes fusions, les adversaire garderont leurs grosses cartes pour ces menaces là, tes autres monstres étant très faciles à vaincre.


Luchox42
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Choix de deck premier tournoi posté le [22/05/2019] à 14:09

C est un petit tournoi on sera a peine 10 et je ne sais pas ce qu il y aura en face donc j ai peut de chance de tombee sur que des decks meta dans une toute petite ville

Merci de vos conseils je pense partir sur le dinno merci.


Pages : 1