Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fusion brillante x1 pouruqoi ? Et possible retour x2/x3 ?
Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Fusion brillante x1 pourquoi ? Et possible retour x2/x3 ? posté le [23/05/2019] à 03:01

Bonjour j'ai pas tout suivi je viens de revenir sur yugioh après plusieurs mois d'absence et j'ai pu voir que Fusion brillante est désormais Limitée.. Pour quelle raison ?


Pensez vous qu'elle peut revenir en x2 voir même en x3 un jour en format avancée ?


Merci !


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Xtaze91
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Fusion brillante x1 pouruqoi ? Et possible retour x2/x3 ? posté le [23/05/2019] à 06:54

Certainement à cause des decks mekk-knight, mais bon plus personne ne les joues. Ou sinon juste un monstre fusion invoqué depuis le deck c'est quand même assez puissant 🙄


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Fusion brillante x1 pouruqoi ? Et possible retour x2/x3 ? posté le [23/05/2019] à 07:43

C'était à cause de Thunder Dragon qui s'en servait pour mill un peu tout et n'importe quoi, surtout Fairy Tale Snow il me semble (elle a été ban avec). Et puis une deuxième Invocation Normale c'est pas mal non plus. x)

L'engine a toujours généré un avantage considérable dans les Decks qui pouvaient l'exploiter, une meule gratuite d'un LUMIÈRE entre autres ça a ses avantages.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Fusion brillante x1 pouruqoi ? Et possible retour x2/x3 ? posté le [23/05/2019] à 07:46

Citation de Xtaze91 Le [23/05/2019] à 06:54

Certainement à cause des decks mekk-knight, mais bon plus personne ne les joues. Ou sinon juste un monstre fusion invoqué depuis le deck c'est quand même assez puissant 🙄


Non, Fusion Brillante et Sarcophage Doré ont été limitées pour diminuer Dragon du Tonnerre sans toucher au reste de l'archétype qui était trop récent à ce moment là. Cela permettait au deck de jouer Prismaura, Chevalier-Gemmes et d'envoyer un monstre Tonnerre au cimetière gratuitement, concernant le Sarcophage c'est parce certains monstres du nouveau support Dragon du Tonnerre (Ténèbredragon, Faucondragon et Rugissedragon) ont des effets qui s'activent lorsqu'ils sont bannies (face recto), ce qui rendait la carte très forte dans ce deck.


Animal Féérique – Blanche est bannie + ou – pour la même raison car ce deck pouvait aussi en abuser, tout comme certains autres comme Abysses Ardents qui pouvait jouer facilement Hydralander Orbital grâce à elle en bannissant les doublons du cimetière).


Donc retour à 2~3 peu probable tant que Dragon du Tonnerre est encore méta, même si d'autres decks en profiterait bien, en particulier Seigneur Lumière qui utilisait également ces 3 cartes.


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Fusion brillante x1 pouruqoi ? Et possible retour x2/x3 ? posté le [23/05/2019] à 12:38

C'est vrai qu'elle avait de bonne raison de l'être Mais elle a survécu longtemps tout de même ! En tout cas merci pour vos réponses.


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Fusion brillante x1 pouruqoi ? Et possible retour x2/x3 ? posté le [23/05/2019] à 13:28

Par contre si Thunder reste meta et se fait donc encore bannir/limiter certaines cartes, on peut espérer un retour x2 ou 3 de la Fusion Brillante, mais bon c'est quand même très peu probable.


Accessoirement, elle servait a de nombreux deck pour invoquer spé Séraphinite qui donnait une invocation normale supplémentaire (comme expliqué brièvementpar Joeri). Pour peu qu'un deck ait quelques monstres intéressants quand ils sont au cimetière, Fusion Brillante + Séraphinite est un choix très intéressant.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1