Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Entre ces deck lequel choisir ?
Toutencarton
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Entre ces deck lequel choisir ? posté le [27/05/2019] à 01:35

Salut les gars je reviens sur yugioh après de longues années…

6ans… 6ans sans jouer au jeu… qui se souviens du champion d France Nicolas Volk ?? Ah lala.. tant de souvenirs !


Revenons à nos cartes, je viens vers vous pour vous posez une simple est bonne question, est-ce que ces deck sont toujours viables ? Est-ce qu'ils font encore un peu de dégâts ? J'ai tellement envie de revenir et de rejouer mes anciens décos mis à neuf…


Les fameux decks :

Le Magicien sombre ?? Dites moi que oui…

Les Cyber Dragrons ??? Dites moi que oui aussi…


Si ils sont toujours en courses du moins s'ils se défendent encore bien dites moi sur lequel m'attarder afin le l'améliorer au maximum ! J'ai un meilleur budget qu'auparavant donc niveau budget pas de soucis je raquerai s'il faut !


Cyber dragon 2019 meilleur que Magicien sombre 2019 ??


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Entre ces deck lequel choisir ? posté le [27/05/2019] à 01:37

Salut,

C'est du deck fun pour les deux en fait. Aucun des deux ne tient un terrain sorti par du méta, le tier 1, mais en vrai peu de decks passent plusieurs negates donc c'est pas vraiment surprenant.

Perso je partirais sur magicien sombre. Y'a toujours du nouveau support, tu as pas mal de moteurs de pioche, et je trouve ça moins sensible que cyber dragon.


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Entre ces deck lequel choisir ? posté le [27/05/2019] à 01:40

Magicien sombre se bat bien mais oui ca reste du fun mais tu peux voler quelques victoires tout de même !


Tiens cadeau ! Lien entre Professeur et Étudiant et Magie Brûlante des Ténèbres 🙂


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Entre ces deck lequel choisir ? posté le [27/05/2019] à 13:06

Re-bienvenue 🙂

Magicien sombre tu as plusieurs versions, mais j'aurai dû mal à te donner un avis car j'en croise jamais en ligne et que je ne joue pas le deck…

Par contre cyber dragon je connais mieux 🙂 Le deck a reçu énormément de support en 1 an, et je trouve que c'est un deck très agréable à jouer, qui sans être méta peut faire des choses vraiment sympas. Par contre la base de deck (sans staple) te coûtera plus de 100€ en prenant les cartes les moins chères de cardmarket. Je pense que même si tu as du budget, c'est une information à savoir 🙂

Tu trouveras ici des vidéos de gameplay du deck avec deck list. Sur la 4ème ligne, tu as un deck cyber dragon et à côté deux variantes de dark magician: une avec magicienne des ténèbres et une avec de l'invocation rituelle.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Entre ces deck lequel choisir ? posté le [27/05/2019] à 14:10

salut,


Magicien sombre a reçu pas mal de support il y a peu mais cela reste un deck assez lent et a une fâcheuse tendance à brick. Contre les deck top meta ça va être très compliqué de faire quelque chose.


Cyber dragon s'en sort quand même un peu mieux.

Là il y a une exemple de decklist pour te donner une idée de ce qui se joue.

http://yugiohtopdecks.com/deck/7695 (le deck coûte très cher mais c'est à cause des 3 Phantazmay qui ne sont absolument pas obligatoires)

Il y a des très bonnes cartes dans l'extra deck comme Cyber Dragon Infini ou Dragon Mégaflotte Chimeratech.

C'est sortable en tournoi (on en croise des fois) même si ce sera compliqué de le gagner avec.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Entre ces deck lequel choisir ? posté le [27/05/2019] à 14:53

Je pense que point de vue compétitif, Cyber Dragon s'en sort mieux (quelques tops 8 de temps en temps sur des gros évènements tout de même) grâce notamment à Mégaflotte qui pique le monstre dans la zone Extra adverse ce qui handicape pas mal de deck.


C'est un deck OTK, donc par conséquent relativement fragile et assez cher je trouve (coucou Cyber Urgence à 30€ et il les faut x3), le reste avec la rééditions des Soldats Galactiques c'est assez abordable.


Par contre, il est hyper sympa à jouer, je trouve qu'il s'en sort bien contre SS et Sala même si forcément c'est moins stable et moins fort globalement.


Tu peux aller voir ma liste si tu veux voir ce que ça donne 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1