Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Par le calice du monde et héritage du monde
Zenza06
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Par le calice du monde et héritage du monde posté le [27/05/2019] à 03:12

Bonjour,


J'ai une simple petite question qui est la suivante : Les cartes magies/pièges concertants les cartes "héritage du monde" concernent elles aussi les cartes du types "Choisis/appellé par le calice du monde" par exemple ?


Je débute un peu et comme je sais qu'il existe une carte HÉRITAGE DU MONDE – CALICE DU MONDE, je me demandais si oui ou non les effets s'appliquaient.


D'avance Merci


Zenza06


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Par le calice du monde et héritage du monde posté le [27/05/2019] à 08:32

Salut 🙂

Les cartes "héritages du monde" (que ce soit les magies les pièges ou les monstres) font partie d'une sorte de famille de plusieurs archétypes : mekk-chevalier, krawler, croisedia, orcust, chevalier du cauchemar, calice du monde, dragarde. Chacun de ses archétypes à une arme du monde qui lui est plutôt propre (bien que peu jouer dans la plupart des cas) : par exemple les calice du monde vont jouer le héritage du monde calice du monde, croisedia va jouer la couronne… cest pareil pour les magies et les pièges, certaines vont synergiser uniquement avec le deck qui leur est associé (Ombre de l'Héritage du Monde, Pions de l'Héritage du Monde qui vont fonctionner uniquement avec krawler) et d'autres seront plus génériques et pourront être joué dans plusieurs deck différents (Succession de L'héritage du monde)

En espérant t'avoir aidé


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Par le calice du monde et héritage du monde posté le [27/05/2019] à 10:37

Salut,


Citation de Zenza06 Le [27/05/2019] à 03:12

Bonjour,


J'ai une simple petite question qui est la suivante : Les cartes magies/pièges concertants les cartes "héritage du monde" concernent elles aussi les cartes du types "Choisis/appellé par le calice du monde" par exemple ?


Je débute un peu et comme je sais qu'il existe une carte HÉRITAGE DU MONDE – CALICE DU MONDE, je me demandais si oui ou non les effets s'appliquaient.


D'avance Merci


Zenza06


Dans Yu-Gi-Oh!, un ensemble de cartes ayant une partie de leur nom en commun forment ce qu'on appelle un archétype. Par exemple, l'archétype Yeux Bleus qui contient entre autres Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus, Dragon aux Yeux Bleus Rayonnants.

A noter aussi que certaines cartes dont le nom n'a à première vue pas de lien avec un archétype donné peuvent comporter une précision dans leur texte indiquant qu'elles sont à inclure dans celui-ci. C'est le cas de Esprit du Dragon Blanc qui fait donc partie de l'archétype Yeux Bleus.


Dans ton cas, la mention "une carte "Héritage du Monde"" fait référence aux cartes de l'archétype Héritage du Monde.

Héritage du Monde – Calice du Monde en est une, mais pas Choisi par le Calice du Monde (par exemple).

Dernière précision : puisque Héritage du Monde – Calice du Monde a à la fois "Héritage du Monde" et "Calice du Monde" dans son nom, elle fait partie des deux archétypes.


Zenza06
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Par le calice du monde et héritage du monde posté le [27/05/2019] à 15:21

D'accord j'ai bien tout compris ! Merci pour vos réponses vous assures !


Pages : 1