Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck [Goat] Warrior Toolbox
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Deck [Goat] Warrior Toolbox posté le [27/05/2019] à 18:55

Voici mon deck [Goat] Warrior Toolbox

Format : Goat [banlist du mois d'avril 2005]


Thématique du deck :

Le Warrior Toolbox est un deck s'ouvrant sur de nombreuses possibilités, ce qui le rend difficle à prévoir car son side deck comporte généralement une version alternative complète du deck. Ici c'est un Toolbox classique avec les options d'un Chaos Warrior en Side.


C'est un deck Aggro qui revient toujours à la charge, c'est assez difficile de se débarasser pleinement des monstres d'un Toolbox dans le format. Il peut se montrer assez faible contre un Goat Control ou même face à un Clown Control (version qui peut d'ailleurs aussi se build à partir d'un Toolbox).


Les sides possibles :

Warrior Silent : Spadassin Silencieux LV7 est plus efficace face aux decks qui reposent sur les Magies pour gagner du temps.

Warrior Mystic : Spadassin Mystique LV6 est particulièrement efficace face au Flip Lock.

Chaos Warrior : Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement est l'une des options les plus couramment utilisées (comme dans ma decklist) car le Chaos est assez facile à jouer, tape fort, et peut gérer beaucoup de menace.

Warrior Double Tap : Mataza le Zappeur est très offensif avec ses doubles frappes. C'est personnellement celle que j'aime le moins.

Semi Clown Control : Clown de Rêve est relativement fort contre les decks Aggro. Ce sera un Semi car le Side n'est pas suffisant pour pouvoir placer tout le Clown Control, mais c'est suffisant. On ne jouera pas les Lapin à Lame par exemple.


Question budget :

Si vous n'êtes pas friand des raretés le deck vaut… 20€ à tout casser. La plupart des stapples de l'époque ont été rééditées en Battle Pack en version Commune/Rare ou Starfoil/Mosaic/Shaterfoil. Les monstres sont extrêmement courant, petite mention d'exception pour Mefist, le Général Abominable qui se fait très vieux, donc peut-être difficile à récupérer même si il ne coûte rien.


En full rareté… C'est autre chose. Le deck peut facilement monter à 100-300€ (rien que le premierSoldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement part aux alentours de 60-80€ et les Le Livre de la Lune en Ultra Rare montent à 15-18€ pièce).


Questions personnelles :

C'est une decklist lambda, il est possible de trouver ce genre de Toolbox en trois clics sur Internet, elle montre vraiment la decklist dans sa version la plus connue. Si toutefois vous avez des options à me proposer, des idées intéressantes et constructives, je suis preneuse.


Petit rappel : nous sommes en Avril 2005 avec le ruling de l'époque. Ce qui signifie que Serpent Sinistre, Sangan et Anneau de Destruction ont leurs anciens rulings. La priorité d'invocation est également de retour, etc.


Pages : 1