Clairement, je joue Orcust/PK/Trickstar et je n'ai pas trop de soucis face à Phantazmay. Je ne vois pas en quoi il est fort et je le vois plus comme une carte de Side que de Main Deck. Ca reste une Invocation Spéciale gratuite pour l'adversaire, mais dans la plupart des decks dans lequel il est joué, il est facile à gérer. De plus, ses points d'ATK et de DEF n'étant pas excessivement élevé, j'ai tendance à juste dire : "Ok. Je passe en Battle Phase. Je déclare l'attaque sur Phantazmay.". Il ne fait jamais main morte, c'est certain, surtout qu'ils sont bien rares (coucou True Draco) les decks qui jouent sans Link. Je pense que c'est surtout ce qui le rend fort, contrairement au fait de mettre Droll & Lock Bird x2 alors que c'est une carte de T0/T1 au grand max T2. L'avantage c'est que là, il ne va pas rester dans la main.
Sur le fond, c'est donc un monstre très utile, mais qui n'est pas si terrifiant que ça. Je trouve que son prix est trop excessif pour son effet. On a des Hand Trap qui peuvent détruire un deck qui sont bien moins cher. L'avantage de Phantazmay c'est sa draw et une carte qui fait draw, c'est toujours fort.
Objectivement, je pense qu'on peut dire que son premier effet affirme sa puissance, mais en Side Deck et pas à 90€ la carte. Même si des decks comme Salamangreat en ont grandement besoin.
Après, face à d'autres de mes decks comme mon Noble Knight, j'ai eu plus de soucis face à lui. Le fait que mon adversaire puisse faire du CA et modifier son jeu pendant mon tour alors que le deck est déjà très sensible aux handtraps, ce n'est pas plaisant. C'est là que j'ai vu sa puissance, mais en effet, les decks qui target c'est de plus en plus rare.
Beaucoup trouveront qu'il est très bon en Main car, même sur une Link-1, c'est un Pot de Cupidité + Invocation Spé + Potentielle protection. Moi je trouve que face à certains decks, on devrait préférer rentrer de quoi pouvoir les contrer.
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