Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Protège-cartes
Junon21
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Protège-cartes posté le [30/05/2019] à 19:20

Salut à tous,

Je possède des cartes chères de collection et je souhaite les protéger au mieux, de sorte à ce que même les bordures de la carte n'aient aucune égratignure. Donc si vous avez de bonnes méthodes pour bien protéger les cartes et des marques de pochette à recommander, ça m'intéresse.


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Protège-cartes posté le [30/05/2019] à 19:22

Tu met de minis protèges cartes transparentes qui fais 1mm ou moins de la carte et le tout tu le mets dans une protège carte de la marque dragon shield qui sont pour moi la meilleur qualité possible pour pas cher


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Junon21
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Protège-cartes posté le [30/05/2019] à 19:33

Citation de Prisman Le [30/05/2019] à 19:22

Tu met de minis protèges cartes transparentes qui fais 1mm ou moins de la carte et le tout tu le mets dans une protège carte de la marque dragon shield qui sont pour moi la meilleur qualité possible pour pas cher


Est-ce qu'il y a une marque particulière pour les pochettes de +1mm ?


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Protège-cartes posté le [30/05/2019] à 20:02

Alors très souvent quand j'achète des cartes sur EBay ou encore Priceminister lorsque je reçois les cartes elles sont justement protéger par ces mini protégés cartes transparentes mais j'ignore totalement si il y a une marque je suis désolé..


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Junon21
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Protège-cartes posté le [01/06/2019] à 18:39

Pour les sleeves perfect size à mettre, c'est mieux de prendre une sleeve ouverte sur le haut de la pochette ou ouverte sur le côté de la pochette ?


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Protège-cartes posté le [01/06/2019] à 18:58

N'importe de toute façon la carte + le Perfect size sera enfermé dans une protège carte de qualité (je te conseil de rentrer les cartes par le bas comme ça quand tu regarde ta carte l'ouverture est en bas et non au dessus et le risque de poussière est encore plus minime)


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Protège-cartes posté le [01/06/2019] à 19:21

Pour protéger au mieux les cartes et les pochettes tu places effectivement une pochette transparente dans le sens inverse de celui dans lequel tu as mis ta carte dans la pochette. C'est le mieux.


En boutique, je te conseille d'utiliser des Perfect Size, des Ultra-Pro ou le must : des Dragon Shield mais format Magic, qui entoureront ta carte. Sinon, pour faire encore plus de précision, tu peux demander à la boutique si elle fait des formats pour les jeux de société, tu auras de la pochette au plus prêt de la tienne qui aura pour effet d'épaissir et donc de durcir, ce qui évitera les chocs au maximum. Ensuite, mélange doucement, évite de faire comme tout ces joueurs méta qui font bouger leurs cartes h24 en main tellement qu'on dirait qu'ils vont faire une crise de panique.


Junon21
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Protège-cartes posté le [01/06/2019] à 20:14

Citation de Neonalia Le [01/06/2019] à 19:21

Pour protéger au mieux les cartes et les pochettes tu places effectivement une pochette transparente dans le sens inverse de celui dans lequel tu as mis ta carte dans la pochette. C'est le mieux.


Pour ça il n'y a aucun problème, j'utilise un toploader pour protéger mes cartes de collection de toute façon, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir quel type de pochettes transparente utiliser : je n'ai pas envie de faire le moindre impact sur la carte ni même les bordures, et donc j'hésite entre les classiques ou les side-load sleeves.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Protège-cartes posté le [01/06/2019] à 22:02

comme dit précédement


un protège 1mm de taille exact a la carte , ou tu la rentre de façon classique (par le haut)

puis un second protège comme ultimate guard ou dragon shield (par le bas) le tout dans un classeur rangement par le côté


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Protège-cartes posté le [02/06/2019] à 00:05

C'est quoi tes cartes rares du coup ?? 🙂


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Pages : 1 2