Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
La méta c\'est quoi en 2019 ?
M33
Membre
Messages : 1


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 00:48

Helohelo ! J'ai arrêter yugioh depuis 2ans mais je reviens c'est décider ! Un ami est en train de me remotiver la !


J'ai toujours été un joueur méta et la je vous cache pas que je ne sais pas du tout les decks qui tops ou même leurs prix donc ça serait super cool et sympa que vous me fassiez une mini liste des decks les plus forts du moments et une fourchette de prix pour chaque deck


Je joue principalement le ratio en gros donc des decks qui perdent le moins possible serait le must 🙂


Merci les potes


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 01:09

Hey, bon retour parmi nous 🙂

En ce moment la méta c'est:

-Orcust, un peu à toutes les sauces. Tu as besoin que de 10-15 cartes pour placer ton terrain et ça se mixte avec un peu tout et n'importe quoi. C'est très très fort. Pour le prix ça dépend de ta version, et la seule carte vraiment chère c'est Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger, 30-35€, à jouer x2. Si tu y rajoutes les meilleures cartes danger!, le prix augmente encore plus! (plus de 30€ pour certaines cartes).

-Salamangreat. Vraiment pas cher pour de la méta, vu que c'est deck de structure x3 + quelques cartes à côté pas chère. Pour moins de 100€ t'as ta base deck.

-Sky Striker. Plus aussi fort qu'avant vu qu'une des cartes maitresses vient de de se faire limitée. Pour le prix tu as Assaut de l'Air – Mobilisation – À l'Attaque !x3 (30 à 50€ l'unité) et Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuvex3 à (60 à 100€ l'unité). Des rééditions sont prévues pour cet été.

-Danger!+Thunder+Guardragon. Difficile à dire pour le prix,mais très cher. L'engine danger! n'est pas donnée + pas mal de cartes de 15€ à 25€.

Bien sur tout ça c'est sans les staples, pour les plus chères tu as Inifini Éphémère (20€ pièce), A Forces Égales (10€ pièce) et Dragon Épéborrelle (50€ en anglais, 80€ en français, réédition cet été).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 01:09

là tu as des infos, des decklist et surtout des prix très précis.

http://yugiohtopdecks.com/top_decks?filter=Last+3+Months


Pour l'instant, ce qui domine sont les decks Salmangrande ou Sky Striker.

Thunder Dragon (et ses déclinaisons avec Danger!, Chaos ou Orcust) est aussi très bon.


Orcust a récemment reçu du support et devrait devenir de plus en plus présent dans les tops. Tu peux le mélanger avec beaucoup de choses (chevaliers fantômes, Danger!, Trickstar, etc …)


Il y a aussi des archétypes un poil plus en retrait mais très bon comme True Draco,


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 07:17

Je crois que le tour de la méta à été faite^^


à noter que la prochaine banlist ne devrais pas arrivée avant le 1er Juillet (on l'aura pas forcément à cette date, ça peut arriver 2-3 semaine après, mais en gros la méta actuel durera encore minimum 1 mois)


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 11:11

Je ne voudrais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais personnellement je trouve qu'en 2019 la notion de tier list n'a plus vraiment de sens.

Tous les decks ont pour objectif de placer moult negatesn et beaucoup arrivent à le faire aussi bien que thunder danger, ou salamangreat, voir même orcust, et sont représentés dans les tournois. Regardez les tops. 24 tops salamangreat sur les trois derniers mois, c'est peu je trouve. Il y a 50 decks non compris dans le tier 1 qui ont top contre 54 du tier 1 qui toppent en trois mois. A l'époque où des vrais tiers 1 existaient, on appelait les decks qui ne toppaient pas des "rogues" et en tant que "rogues" on les voyait très peu dans les tops, voir pas du tout. C'était souvent des tops 16 composés de 14 decks du méta en cours, + 2 decks niche qui ont réussi à profiter de la chance et de techs cards, ou de match ups favorables contre un ou plusieurs decks du méta.


Ici je pense que prendre une tier list en référence, c'est idiot.


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 11:43

je ne suis pas de cet avis. Bien sûr que faire une tier liste a du sens même en 2019


pour faire simple actuellement tu as :


tier 1 (en triangle comme d'habitude)


orcust

salamangreat

sky striker


tier 1.5

true draco

guru control (subterror)

thunder dragon danger!


tier 2

endymion

pendulum magician

altergeist

mystic mine burn

crusadia guardragon


rogue

dinosaur lost world

cyber dragon

paleozoic

abc

burning abyss (pk ou sekka)

prank-kids

nekroz

trickstar

zombie

infernoid lair of darkness


le reste des decks qui sont trop peu représentés pour être significatifs


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 12:06

Je suis d'accord avec toi Ezaakh dans le dens où tu dis ue la méta actuelle c'est placé beaucoup de negate pour empêcher l'adversaire de jouer. Donc à partir du moment où un deck non méta commence il peut quand même gagner. Mais certains decks font ça mieux que d'autres. Et Salamangreat et orcust sont de bons exemples: très stable, besoin de peu de ressources pour placer leur terrain, peuvent plus facilement revenir. Contrairement à Endymion par exemple, qui même s'il peut placer un gros board de negate, n'a pas les autres avantages de salam ou orcust


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 13:18

En parlant de meta, vous pensez que Salamangrande ne vaudra plus rien après la ban de juillet ou le deck sera toujours meta vous croyez ?


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 13:25

Citation de Prisman Le [03/06/2019] à 13:18

En parlant de meta, vous pensez que Salamangrande ne vaudra plus rien après la ban de juillet ou le deck sera toujours meta vous croyez ?


Je pense que ça restera méta. c'est deck de l'animé, c'est très populaire et du support est à venir dans le futur.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 13:34

Salamangreat ne fait pas ca mieux qu'un deck fun. Salamangreat a une combo qui ne résulte qu'en une seule negate, le contrepiege, avec 25 hand traps derrière. C'est simplement que l'engine est légère sinon le deck en soi pue la merde. Pour orcust, n'importe quel deck ayant accès à Rusty bardiche de manière constante fait globalement la même chose. Je suis un joueur de ninja. Ninja a partir du moment où tu as deux monstres guerriers tu fais isolde, et avec isolde tu finis avec rusty bardiche, les negates, goliath, saryuja et un XY 4 de ton choix, le plus souvent bagooska. C'est le même niveau de stabilité qu'un orcust qui demande deux monstres pour faire un link knightmare, pour le même field à la fin.

Donc pourquoi ce n'est pas joué par rapport à orcust? Simplement parce que les gens préfèrent jouer des decks salades à engines avec max handtraps derrière, rien de plus. Ce ne sont pas les decks qui sont méta par leur puissance, mais plutôt par leur capacité à jouer 25 000 contres impropres à l'archétype pour gagner derrière.


Voilà pourquoi je dis que la notion de tier list est ridicule de nos jours. Mêmes des fundecks font la même chose que du méta, mais le méta prend moins de place main deck, donc il peut jouer max handtraps. Salamangreat et trickstar sont d'excellent exemples. La preuve, pour que trickstar cesse de top on a touché scapegoat, aucune carte trickstar.


Pages : 1 2 3