Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
La méta c\'est quoi en 2019 ?
Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 15:08

Spoiler :



Citation de Kadoc Le [03/06/2019] à 13:25


Citation de Prisman Le [03/06/2019] à 13:18

En parlant de meta, vous pensez que Salamangrande ne vaudra plus rien après la ban de juillet ou le deck sera toujours meta vous croyez ?


Je pense que ça restera méta. c'est deck de l'animé, c'est très populaire et du support est à venir dans le futur.




Super merci 🙂


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 15:12

Yep je suis tout à fait d'accord avec toi c'est ce que je disais, salam se distingue des autres parce que vu qu'il demande peu de cartes pour faire son board perso, tu peux le combler avec pas mal de ht et backrow. Après le deck a aussi un très bon recovery, ce qui fait qu'il est difficile de remonter un board tout en gardant des ressources pour l'empêcher de revenir. Et sa fusion peut vraiment faire mal.

Pour orcust, il suffit de pouvoir jouer placer 2 monstres de noms différents pour lancer les combos. En plus le deck ne demande pas de piocher une carte particulière de l'archétype, tout se meule ou se tuto, et le package prend 15 cartes dans le deck. C'est tellement abusé que finalement ça se mix avec quasiment tout. Et de base le board orcust de base c'est 2/3 negates, péter 2 cartes pendant le tour adverse grâce à dingirsu+bardiche, voir longirsu en plus.

On peut quand même dire que ces decks sont au dessus des autres. Pas vraiment parce qu'ils font mieux leur travail qu'un autre, mais parce qu'ils ont plus de facilité à le faire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 15:20

Pour orcust, n'importe quel deck ayant accès à Rusty bardiche de manière constante fait globalement la même chose.


Non, Orcust/Nightmare c'est grâce à Orcust Chevalier du Cauchemar que le deck avance et à cause de Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger qu'il est extrêmement fort. Bardiche c'est plus incroyable depuis la ban de la magie rapide rank-up.


Donc pourquoi ce n'est pas joué par rapport à orcust? Simplement parce que les gens préfèrent jouer des decks salades à engines avec max handtraps derrière, rien de plus.


Ce ressentiment trouble un peu ton jugement là, les gens ne préfèrent pas payer des stapples hors de prix.


La preuve, pour que trickstar cesse de top on a touché scapegoat, aucune carte trickstar.


Trickstar a jamais été joué pure, il était joué pour burn des LP tout en empêchant l'adversaire de tutoriser des cartes et de piocher.

Depuis, le support que l'archétype a reçu n'est pas allé dans le sens du burn de LP mais vers du renfort pour link des trucs solides, et c'est moins fort que le deck burn qui était joué avant.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 15:39

bardiche donne deux negates c'est vrai que ca n'a rien de fort. Dingirsu rentre en combo avec bardiche pour péter deux cartes c'est vrai que c'est pas fort.


Je te laisse jouer orcust sans bardiche pour voir orcust se suffit à lui même. Tu me recontacteras.


Depuis quand les gens ne payent pas pour jouer meta? Nekroz était un des decks les plus cher de l'histoire, idem pour spellbook, ca n'a jamais empêché les gens de les jouer. A chaque meta les decks sont hors de prix ET surjoués. La preuve, tout le monde joue phantazmay.


Trickstar a toujours été joué pur. Révise ton histoire, la version burn FTK était même moins jouée que la version classique. Et osef du support, si trickstar ne toppe plus c'est à cause de la ban des générateurs de token mainstream et le powercreep. Avant de parler, maîtrise ton sujet merci.


Sinon je suis globalement d'accord Kadoc


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 15:52

Dingirsu rentre en combo avec bardiche pour péter deux cartes c'est vrai que c'est pas fort.


Il faut vraiment se calmer et relire les messages des gens.


Depuis quand les gens ne payent pas pour jouer meta?


"Ils" payent depuis toujours, vouloir et pouvoir sont deux choses différentes.


Trickstar a toujours été joué pur. Révise ton histoire,…


Jouer 5 cartes sur toutes celles qui existaient ce n'était pas 'pure', tu l'as dis toi même en parlant des engines. Trickstar/sky striker était préféré à trickstar.


Et osef du support, si trickstar ne toppe plus c'est à cause de la ban des générateurs de token mainstream et le powercreep. Avant de parler, maîtrise ton sujet merci.


Et j'ai jamais dis le contraire, il faut vraiment se calmer. C'est ça qui me dérangeait : "La preuve, pour que trickstar cesse de top on a touché scapegoat, aucune carte trickstar. ", comme tu l'as dis, on a touché au générateur de token, mais pas spécialement pour faire du mal à Trickstar.


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 17:30

Citation de Ezaakh Le [03/06/2019] à 15:39

bardiche donne deux negates c'est vrai que ca n'a rien de fort. Dingirsu rentre en combo avec bardiche pour péter deux cartes c'est vrai que c'est pas fort.

Je te laisse jouer orcust sans bardiche pour voir orcust se suffit à lui même. Tu me recontacteras.


Bardiche est là que pour mettre plus de negate, mais tu pourrais faire sans


es tu au courant qu'on peut très bien poser au minimum 5-6 negate sans bardiche ? il semblerait que non ❓


Citation de Ezaakh Le [03/06/2019] à 15:39

Depuis quand les gens ne payent pas pour jouer meta? Nekroz était un des decks les plus cher de l'histoire, idem pour spellbook, ca n'a jamais empêché les gens de les jouer. A chaque meta les decks sont hors de prix ET surjoués. La preuve, tout le monde joue phantazmay.


nekroz n'est pas le deck le plus cher de l'histoire, tele-dad l'était bien plus à l'époque. 280 euros/unité pour dark armed dragon.


Tu sembles oublier un point important, ce ne sont pas forcément les bases de decks qui sont chers actuellement mais plutôt les cartes génériques


Citation de Ezaakh Le [03/06/2019] à 15:39

Trickstar a toujours été joué pur. Révise ton histoire, la version burn FTK était même moins jouée que la version classique. Et osef du support, si trickstar ne toppe plus c'est à cause de la ban des générateurs de token mainstream et le powercreep. Avant de parler, maîtrise ton sujet merci.


tellement, sky striker c'était du "trickstar pur" maintenant 🙄

si il n'est plus autant joué ce n'est pas à cause de scapegoat, il y a plusieurs raisons :


1) thunder dragon est toujours présent, c'est pourquoi il peine en go second

2) il peine en grind game, hors les decks tier 1 actuels sont excellents dans ce domaine

3) la lock droll n'est pas assez forte contre orcust et salamangreat


En revanche tu te trompes sur un point, il n'est pas tant powercrept que ça, il est juste joué différemment.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 18:45

Citation de koala anonyme Le [03/06/2019] à 17:30


Bardiche est là que pour mettre plus de negate, mais tu pourrais faire sans


es tu au courant qu'on peut très bien poser au minimum 5-6 negate sans bardiche ? il semblerait que non ❓



Faire sans Bardich? Le truc fait permet quand même de poser 2 Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes+de faire une destruction le tour où tu invoques/reborn dingirsu. Il permet même de lock la zone extra avec Longirsu, l'Orchestrateur Orcust.

Franchement je vois absolument pas comment s'en passer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 20:33

On a de la violence de tous les côté dis donc^^


De mon point de vue et pour éviter de trop rebondir sur ce qui a déjà été dis :


Une tier liste existe, c'est un fait des deck sont plus efficace que d'autre, ça en est aussi un et le fait que les gros joueurs de tournoi les jouent, ça en dis long sur quel deck est méta (et donc top tier) ou pas.


Après on croisera toujours des deck rogue, des stratégies "originales" etc, mais ça ne change pas la tier list.


Concernant le prix des stapples et les carte jouées, ça peux changer en quelques jours (1-2 semaine) regardez le handtrap Gnome ? il valait 40-50€ à la sortie, la il en vaut à peine 20€, personne le joue. Phantasmay, je vois l’intérêt, mais la encore, tellement de deck peuvent faire sans (Salamangreat et Orcust en l’occurrence) que son prix baissera (s'il prend pas une ban d'ici et encore je ne vois pas trop pourquoi il en prendrais une)


Bref, perso j'attend Juillet pour voir l'évolution potentiel du format (ou pas^^).


Après, ce que j'aime bien, c'est que maintenant les HT sont accessible, on peux les intégrer facilement, pas mal de "sous archétype" sont relativement jouable et peuvent être efficace et surprendre les joueurs (coucou Prankids^^) et c'est ça le plus intéressant.


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 20:49

Citation de Kadoc Le [03/06/2019] à 18:45


Citation de koala anonyme Le [03/06/2019] à 17:30


Bardiche est là que pour mettre plus de negate, mais tu pourrais faire sans


es tu au courant qu'on peut très bien poser au minimum 5-6 negate sans bardiche ? il semblerait que non ❓



Faire sans Bardich? Le truc fait permet quand même de poser 2 Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes+de faire une destruction le tour où tu invoques/reborn dingirsu. Il permet même de lock la zone extra avec Longirsu, l'Orchestrateur Orcust.

Franchement je vois absolument pas comment s'en passer.


si tu regardes les top actuels, c'est normal. Parce la plupart utilisent la version standard bardiche


mais tu peux obtenir aussi autant de negate voire plus avec la version ib guardragon


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
La méta c'est quoi en 2019 ? posté le [03/06/2019] à 22:13

Vus qu’on parle meta, j’en profites pour posé une ptite question ! (Histoire de pas noyé inutilement d’autres topics dans la feed)

J’aimerais acheter le deck Salamangreat et je voulais avoir vos avis sur comment procéder…

Est-ce que j’achète à l’unité ? (Pas de restrictions de budget)


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Pages : 1 2 3