Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Vos opinions controversées sur Yugioh
Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 18:07

Citation de Joeri_sama Le [06/06/2019] à 16:00

Est-ce qu'on peut considérer comme impopulaire de dire qu'on trouve que globalement ça va et qu'il y a pas trop de problèmes majeurs ? Bon bah trop tard c'est dit.

La banlist ça ok je suis globalement d'accord, tout comme les raretés qu'on subit et plusieurs autres aspects, mais voilà c'est pas une épreuve insurmontable non plus, critiquez mais en mesurant les choses.


Moi surtout ce qui a tendance à me déranger c'est plutôt du côté des joueurs, enfin de certains. Cette envie d'absolument tout diaboliser, de prendre une stratégie et de la traiter comme le cancer absolu, c'est tellement lourd à force, surtout quand au final c'est pas tant un problème que ça. Qu'on me comprenne bien, le problème c'est pas de pas aimer une stratégie, mais plutôt de tout traiter comme des métastases incurables qui vous gâchent le plaisir de jeu, surtout quand vous les affrontez pas tant qu'on y est. Chill un peu à la fin.


Bon y aussi tout les "c'était mieux avant" venant de la part de personnes qui ont joué 3 games sur YGO Pro, bon, quand vous savez pas de quoi vous parlez vous évitez de faire vos connaisseurs ok ? Bon bien sûr là je critique plutôt une niche de joueurs, ceux qui n'aiment juste pas y a absolument aucun problème, ne jouez pas ou jouez rétro c'est comme vous voulez, vous êtes complètement dans votre droit. Je m'adresse ici plutôt aux donneurs de leçons qui jugent au bout d’une heure de jeu avec un Deck mal construit. Forcément que ça peut pas être représentatif, et que l’avis qui en découle ne peut pas être éclairé.


Et puis bon, dans ce prolongement, tous les "maintenant c'est 175 effets en un tours et que des terrains impossibles à passer" j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule. Certes ça ne vient pas de nul part non plus, ne soyons pas aveugles, mais c'est tellement exagéré et manichéen, comme si tout était noir ou blanc, que je trouve que ça perd beaucoup en pertinence.


Voilà c'est bon vous pouvez tirer à balles réelles. :mrgreen:


Perso je te suis totalement, et à part pour la banlist, je n'ai pas grand chose à réellement reprocher au jeux, ça tourne, on a du choix mine de rien.


Après certes si certains préfère "avant" car c'est trop dur/long/compliqué maintenant, bah le Speed Duel est la pour ça^^


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 18:25

Les lots sont nuls,la banlist qui tombe par magie c'est chiant,mettre deux fois une carte osef dans un deck de structure au lieu de mettre quelques cartes clé c'est du troll,playmaker est un yusei du lidl,Yuya et Yuma une pâle copie de Jaden,j'attends toujours le support du lore des petits monstres normaux comme mokey mokey,le support fire fist et gadget seront cool,Burning abyss ne sera plus dans ce monde (de la méta) comme ls,mermail et héro,acheter des tapis quand on peut les gagner(et avoir la satisfaction) sauf pour certains tapis je vois pas l'intérêt,tes sleeves avec ta waifu sont éclatées gigi, rendez nous shur…ah il est revenu


Principalement les opinions sont souvent les même et pour être honnête on se met tous d'accord pour les différences entre l'ocg et le tcg(ban list+rareté et prix du second market),le powercreep, l'obsolescence de certains deck

Il y a eu de nouvelles bonnes choses comme les pack bllr,duel power,les Links pour certains vieux deck et les duellist pack,après si ça compense le ras le bol général avec le nouveau master rule et la politique de Konami en tcg je crois pas


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 18:28

Je suis plutôt d accord avec toi Joeri_sama pour tout ce que tu as dis !


J aime bien yu gi oh actuellement : on sait contre quelle deck on peut tomber, et on a des cartes pour le contrer. Ça demande de se renseigner sur tous les decks, et toutes les stratégies si on veut avoir une chance de gagner ! Et pas simplement connaître le sien, et ses 3 combos. Et j ai l impression que certains d entre vous veulent un format comme dans l anime, mais si il y avait ça et bien on ne devrait connaître que c est 30 cartes différentes pour jouer ! Alors que la, on doit faire des recherches, essayer des trucs, réfléchir etc… certe on calcule la partie avant de l avoir commencé, mais, c est un peu normal dans un JCC, on doit composer le deck le plus efficacement possible non ?

Après le seul truc que j aimerai qui soit amélioré, c est la diversité non pas des archétypes ( au contraire je préfère les formats pas très diversité ) mais des staples ou de petite cartes un peu spécial en main deck. La j ai l impression qu' on a souvent les même staple et je ne trouve pas ça cool ! Je préférerais avoir plus de liberté à ce niveau là. Par contre en side je trouve qu' on a un bon choix de contre et qu' il faut un peu plus réfléchir, c est un peu mieux !

Bon je ne suis pas du tout un gros joueur de yu gi oh, alors je ne sais pas si mon avis vaut quelque chose. Mais n hésitez pas à dire si vous êtes du même avis !


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [06/06/2019] à 22:06

Honnêtement, pour ma part, je suis plutôt satisfait du format actuel. Le seul truc qui me dérange c'est le time.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [07/06/2019] à 08:45

C'est sûr que la nouvelle règle du time est vraiment affreuse, je suis d'accord sur ce point. Sinon ça va globalement, juste je n'aime pas les combos qui sortent d'une seule carte.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [07/06/2019] à 10:03

Citation de Joeri_sama Le [06/06/2019] à 16:00

Est-ce qu'on peut considérer comme impopulaire de dire qu'on trouve que globalement ça va et qu'il y a pas trop de problèmes majeurs ? Bon bah trop tard c'est dit.

La banlist ça ok je suis globalement d'accord, tout comme les raretés qu'on subit et plusieurs autres aspects, mais voilà c'est pas une épreuve insurmontable non plus, critiquez mais en mesurant les choses.


Moi surtout ce qui a tendance à me déranger c'est plutôt du côté des joueurs, enfin de certains. Cette envie d'absolument tout diaboliser, de prendre une stratégie et de la traiter comme le cancer absolu, c'est tellement lourd à force, surtout quand au final c'est pas tant un problème que ça. Qu'on me comprenne bien, le problème c'est pas de pas aimer une stratégie, mais plutôt de tout traiter comme des métastases incurables qui vous gâchent le plaisir de jeu, surtout quand vous les affrontez pas tant qu'on y est. Chill un peu à la fin.


Bon y aussi tout les "c'était mieux avant" venant de la part de personnes qui ont joué 3 games sur YGO Pro, bon, quand vous savez pas de quoi vous parlez vous évitez de faire vos connaisseurs ok ? Bon bien sûr là je critique plutôt une niche de joueurs, ceux qui n'aiment juste pas y a absolument aucun problème, ne jouez pas ou jouez rétro c'est comme vous voulez, vous êtes complètement dans votre droit. Je m'adresse ici plutôt aux donneurs de leçons qui jugent au bout d’une heure de jeu avec un Deck mal construit. Forcément que ça peut pas être représentatif, et que l’avis qui en découle ne peut pas être éclairé.


Et puis bon, dans ce prolongement, tous les "maintenant c'est 175 effets en un tours et que des terrains impossibles à passer" j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule. Certes ça ne vient pas de nul part non plus, ne soyons pas aveugles, mais c'est tellement exagéré et manichéen, comme si tout était noir ou blanc, que je trouve que ça perd beaucoup en pertinence.


Voilà c'est bon vous pouvez tirer à balles réelles. :mrgreen:


Globalement je suis de ton avis à 2/3 nuances près :


– La Banlist trop orienté fric (les Danger pas touché on en parle ?)


– Le jeu trop orienté "Tu ne jouera point" si tu start second.

Désolé mais Orcust qui démarre juste avec Drones et que si tu n'as pas de HT, tu fini avec 4 Negates devant toi c'est trop je trouve. Bannissez moi la Sirène Knightmare svp !!!

Les floodgates qui pour moi sont bien trop "gratuite": "je retourne There can be, tu as perdu …"


– La règle du time …


Certes c'est exagéré je suis d'accord, les Board avec 4 Negates ou plus ne sont pas si présent que ça et heureusement, tous les decks ne jouent pas 15 Floodgates non plus et le time est un problème qui peut se régler en jouant plus agressif mais ça rends le jeu quand même malsain et frustrant par moment.


Après je ne suis pas un "gros" joueur et perdre ne me dérange pas du tout, je prends le jeu comme un loisirs pour me divertir et dans ce sens, il me va très bien, il serait juste encore mieux après quelques ajustements :mrgreen:


PS : Pour le débat sur Salamangreat, aller voir la finale du CdA et vous verrez que ce n'est pas si Autopilote et facile à jouer que ça !

Même si je suis d'accord que le skillcap de ce deck est moindre comparé à d'autres 😉


PS2 : Les "c'était mieux avant" c'est NON :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Locc35
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [07/06/2019] à 10:42

Ce qui manque c'est un putain de bon animé avec des personnages attachants, mature et interessant comme l'a pu être GX ou DM.


Gotcha !!

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [07/06/2019] à 11:09

Citation de Locc35 Le [07/06/2019] à 10:42

Ce qui manque c'est un putain de bon animé avec des personnages attachants, mature et interessant comme l'a pu être GX ou DM.


DM ok, GX et mature ? à la saison 4 admettons et encore, après "attachant" ça c'est les gout et les couleurs^^ "intéressant" même combats (attention j'adore GX hein^^)


5'Ds était génial pour moi et VRAIN tiens bien le cap je dois avouer (à 2-3 détail près) avec son environnement bien ancré dans notre ère et avec les technologies et le VR. Zexal sera pour la moi le plus grosse fausse note, avec un héros sans charisme et tellement gamin que ça en devenait ridicule.


Ce que j'adore dans VRAIN c'est que les duel sont crédible, peuvent se finir en 2 tour avec 5-6 invoc/effet en 1 tour, un peu comme nous et les carte ressemble fortement à ce que l'on a, pas de cate broken qui n'existe pas IRL.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [07/06/2019] à 12:15

Citation de Neofrerot Le [06/06/2019] à 10:25

Il y a trop de défauts dans le jeu pour tous les énumérés de manière très concise (mais je vais le faire quand même ah ah) :

– les banlists qui sont là en tant qu'outil marketing plutôt que pour créer un environnement équilibré entre toutes les cartes,

– le nombre de cartes inutiles d'un point de vue métagame (ou inutiles tout court d'ailleurs),

– la vitesse du jeu,

– les tours à rallonge = jeu solo,

– le contrôle que l'on a sur son deck en allant chercher quasiment tout ce que l'on veut (random où es-tu?),

– le principe des links (spam pour spammer plus en débloquant de nouvelles zones de spam, et ceux qui ne peuvent pas = osef trolololol),

– etc.

Et ça c'est que pour le format avancé du TCG et de l'OCG, je parle pas non plus des différences entre TCG et OCG niveau raretés, exclus d'un côté et de l'autre (notamment tout le cancer qui est d'abord venu en TCG en ultra/secrète avant de sortir en OCG dans des raretés très basses et ce depuis très longtemps), de la fréquence d'apparition des banlists TCG/OCG, etc…

Je parle pas non plus des formats speed duels que l'on a actuellement sur DL (heureusement que je joue juste pour les évènements, sinon ce serait un bon gros 0 niveau fun) qui ont le même problème qu'en TCG avec la stabilité qui augmentent, le spam qui s'intensifie, les duels qui raccourcissent, le temps passé durant un tour qui augmente, etc. Bref, le cancer qui croit.

YGO d'une manière générale, niveau métagame, a rarement été fun (sous zexal pour quelques banlists, c'était très fun car diversifié et équilibré). Même au tout début du jeu c'était cancer (stratégie de contrôle/destruction de main notamment, on a dû attendre très longtemps avant que toutes les confiscation/trapdust shoot/mind crush/etc. combo prennent et partent). La seule différence est que c'était plus lent, plus aléatoire que ça ne l'est maintenant (sauf ftk évidemment).

C'est pour ça que j'ai arrêté perso. Le jeu pour moi est fun en anime, en manga, en jeux vidéo, bref, avec un scénario, un but, une histoire, un environnement, des decks funs, variés, avec de la rejouabilité, sans "stratégie" abusée.

Ce que l'on a eu chez nous IRL n'a jamais été très fun, et plus ça avance, plus je l'observe. Dommage.

Voilou voilou.

Ps : sortez un bon jeu YGO avec un bon scénario comme on a eu par le passé avec en plus un mode histoire qui déchire, la possibilité de le refaire en newgame + etc. SVP. Le fun le demande!!!

D'ici là, Tag Force series en JAP, Reshef of destruction avec action replay en new game etc. Oh purée que c'est fun… o/

Ps2 (lol! BDM) : pas la peine de répondre, j'avais du temps à perdre pour exposer ma subjectivité qui n'intéresse personne.


+1


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Vos opinions controversées sur Yugioh posté le [07/06/2019] à 15:35

Je suis d'accord, le time peut vraiment être vicieux et diviser les joueurs. Etant joueur plutôt tournoi, la personne qui rallonge son tour juste pour gagner du temps, ça m'énerve.


Concernant,salamangreat, c'est loin d'être facile. J'ai try hard comme un fou avant de l'utiliser à un wcq à sa sortie et c'est comme ça que j'ai eu la qualif.


Certes, le 1er tour est le même board, mais il a l'avantage de sortir un bon terrain avec 2 cartes et les tours suivants il faut bien gérer les ressources et bien gérer les effets. Mais c'est très versatile et j'aime bien.


Pages : 1 2 3