Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Reports du CDF
tsukuyomii
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 18:08

Ce n'est pas moi c'est quelqu'un d'autre.

Sinon, au bout de la ronde 5 à 20 h avec la pire organisation du monde pour le cdf, un évènement aussi banal qu'une mauvaise main peut faire rager, et chui pas du genre à rager pour ça d'habitude, j'ai l'habitude de brick avec mon deck, en même temps sans phantasmay qui fait des mulligan c'est pas évident.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 18:52

Je connais quelqu'un de l'organisation. Le logiciel avait eu du mal avec autant de joueurs. Le big boss de Konami Europe et un autre mec important étaient présents lors du tournoi. Ils ont dit donner plus de moyens pour l'année prochaine avec un nouveau logiciel 4.0 disponible en décembre normalement. Le prochain CDF sera organisé pour accueillir 1800 joueurs (capacité du nouveau logiciel : 4999).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 19:46

Ah bon ? J'ai joué une fois dans la cantine, c'était nickel, et ensuite uniquement dans la salle principale, et je trouvais que c'était bien.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 21:27

Bonsoir à vous plutôt satisfait du dimanche et pas trop satisfait du samedi…car les joueurs se placent devant les tableau d'affichage pour la round 1 on perd du temps, ensuite bug informatique, nous sommes classé soit par Nom, Prénom ou Pseudo, on perd du temps à cherche notre table donc on commence seulement a 13h….


Sinon aussi les joueurs qui sont pas capable de remplir comme il se doit ou qui se casse alors que l'on doit la rendre à 2 aux arbitres la fiche en fin de game


Pour ma part je fini dans le top 600 pour mon premier gros tournois


Mon meilleur match est Cyber dragon / Magidolce, je perd au time car la manche 2 dure 37 minutes et toujours pas fini alors que je pouvais lui faire OTK


Vraiment dommage que ça ce joue au time et non au nombre de tours


Sinon je suis plutôt content des joueurs, sympas, etc.. Super content d'avoir rencontre Yubel Yuki, LamaLeCracheur, et Obscuriity ainsi que LotaQ


nXyugioh
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 21:34

Bonsoir où trouver le classement du top 128 ? voir 64 et les deck ?


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 21:41

Salut Salut, du coup j'ai fait le CDF aussi alors vala je vais raconter mon expérience ici, histoire de ne rien oublier !


Objectifs


C'était mon premier CDF et second WCQ, je voulais bien sûr aller le plus loin possible, mais mon objectif était le topcut a minima, sinon le top 32. Mais bien sûr, je suis venu pour gagner, mais ça semblait vraiment impossible pour moi de remporter un event aussi important, que ce soit en enjeux autant qu'en personnes.


Préparation


Heu globalement j'ai tryhard sale, mes amis sur Discord le confirmeront mdr… j'ai joué Salamangreat, mon seul deck et le deck que je préfère actuellement dans le jeu, avec SS juste en-dessous. Que dire de plus…j'étais sous-préparé à Orcust, ça ne m'a pas porté préjudice ce week-end, tant mieux


Les matchs


Round 1 : Salamangrande

Je tombe contre "Mourad_Sama" comme il se fait appeler sur ce site, j'ai train contre lui je sais qu'il jouait Salamangreat, je trouvais que ça me donnait un avantage.


Duel 1 : j'ai seulement cynet et spinny pour démarrer mes combos, le reste c'est juste des disrupt. Effet cynet discard Spinny search gazelle, spé gazelle effet, il répond Ogre, je send jaguar et je dis endphase, il m'otk transcode le tour suivant


Duel 2 : j'ai brick, norm gazelle, ogre, set 3 pass, pareil il m'otk transcode, ça arrive


Un peu le seum suite à cette défaite à cause de deux bricks, mais je reprends du courage en me disant que c'était les bricks obligatoires, que ça devait arriver en 11 rondes.


Round 2 : Salamangreat

Encore un mirroir, mais je le maitrise bien donc je ne me fais pas trop de Soussi (vous l'avez, le jeu de mot ?)


Duel 1 : pas trop compliqué, je gagne le dice roll je mets un board quasi pas remontable (dweller, rage et roar), il finit par scoop


Duel 2 : il first, j'open bufferlo, spinny, gazelle et je sais plus quoi, lui il a juste sa link 1, roar et 2 autres set avec le sanctuaire. Norm buffle link 1, effet des 2, je search le sanctuaire, discard spinny puis draw debug et Ash, je déclare gazelle, spé, effet il roar, je passe en battle pour pop mon balelynx, il protege le sien, fin de battle evenly, il garde juste le sanctuaire. Il a plus que 2 cartes en main, rien du tout au cimetiere, moi j'ai toujours Ash, Imperm et une Debug pour bien commeencer le prochain tour, je le mange au grind comme ça.


Round 3 : Mystic Mine Burn

Je le vois. Quand il a mélangé son deck, j'ai vu les Waking et ses targets, j'ai vu les trio ojama, et je savais que je devais absolument gagner ce dice roll pour remporter le match.


Duel 1 : Il gagne le dice roll et pose Mine, il m'otk avec ses traps.


Duel 2 : Je commence et pose roar + rage, je pop 1 dark bribe et 1 secret barrel en endphase, il scoop


Duel 3 : J'open triple Ash, je me dis que c'est la fin, je Ash son Duality, il active ensuite Demise pour draw 3, norm lilith pour set metaverse, je commence mon tour avec gazelle, circle et 2 ash, mais il a seulement 1 metaverse que je Ash et je joue pour faire l'otk transcode


Round 4 : Salamangreat

Encore un Sala, le match commence juste après que j'aie pris mes frites et mon burger au food truck, du coup mes frites étaient froides après le match 🙁


Duel 1 : Je fais mon tour normal, j'ai imperm, circle et roar de set, j'ai seulement sunlight sur le field. Il me fait Borreload pour taper mon sunlight, il déclare effet, je roar, il dit que je peux pas car c'est pas un effet qui s'active etc, on a call juge il m'a donné raison, je crois que comme je suis un gamin il pensait que je connaissais pas les rulings et a essayé de me gruger dessus à plusieurs reprises. Bref après ce coup foireux il scoop


Duel 2 : Il avait juste une meilleure main que moi, il reste 7 minutes à la fin de la game


Duel 3 : Il pose juste Balelynx sur le terrain. J'active circle, il chaine Null Null, norm gazelle effet, je passe en battle et pète son lynx, il prend 1000, endphase ses LP passent à 3500. Il fait rien de son tour 2, le tour suivant je l'otk transcode.


Round 5 : Salamangreat

4e mirror match en 5 round, ça commence à me saouler un peu


Duel 1 : Il commence, il a 0 disrupt car j'ai imperm sa Gazelle, il lui reste 3 en main mais c'étaient pas des handtraps apparemment. Je fais mes plays tranquillement et je le démonte


Duel 2 : Il me superpoly, ça arrive, il gagne comme ça


Duel 3 : Il pose 2 et fait sunlight + balelynx, je les superpoly il reste 5 minutes, je tape à 3950, main phase 2 il me ghost reaper la link 2, grosse erreur, à ce stade du jeu il aurait du me reaper la link 3 ou transcode/jammer, sachant que la win allait se départager aux LP (il a open 2 reaper et il a target la link 2 et la link 1…). Mais du coup je la gagne avec l'otk transcode je crois


Round 6 : Pendulum Guadragon

Enfin autre chose que Sala ! Je l'ai entendu murmurer Pendulum, j'en déduis qu'il joue ce deck, j'adapte mon gameplan à ça, quitte à ce qu'il joue CyDra ou une connerie


Duel 1 : Je pose Dweller (car je pouvais) et Rage, il scoop tour 3 en voyant que j'ai l'otk transcode


Duel 2 : il fait son full combo, je touche 0 handtrap, je scoop


Duel 3 : Je le fais commencer car le time est proche et que je veux toucher les pankra, je Ash son pendulum call, il fait desires mais bannit ses combo pieces pour les guadragon, il finit seulement sur hieratic seal et jackal king, sans compteur. J'ai Gazelle, Rage et Jaguar en main de départ. Je norm jaguar, il dit effet hieratic seal et remonte jaguar, je pose rage et imperm dans la colonne de servante endymion. En standby j'active Rage, discard Jaguar target son Ednymion posé en scale, ça passe, spé gazelle effet, ça passe, send spinny. il passe juste en battle pour taper ma gazelle. Je fais des plays malgaches mais en gros j'ai remonté son jackal en main avec Mirage et j'ai otk avec 2 sunlight + superpoly les deux sunlight.


Round 7 : Magidolce

Grosse surprise, je connaissais pas du tout le match-up et je pensais pas en trouver en 6-1, table 19… il gagne le dice mais me fait commencer


Duel 1 : Je pose dweller et j'ai hard draw rage, ça suffit pour stopper tous ses combo, il a juste posé Exciton et a détruit mon dweller. Au final j'ai fait des plays archi malgaches, mais je l'ai otk transcode c'est ce qu'il faut retenir x)


Duel 2 : Il me fait encore commencer, je remets Dweller et j'ai juste imperm et Ash pour stopper ses plays. Gros missplay il active Slumber et je Ash, j'aurais du le laisser faire pour stopper d'autres trucs plus tard, mais c'est pas grave. Il fait sa xyz 4 puis sa xyz5 que j'ai imperm, il dit endphase, et je l'otk fusion.

J'ai beaucoup aimé ce match car c'était vraiment sans prise de tête, j'ai pu éteindre mon cerveau et gagner sans réfléchir, on était en fin de jour 1 il était 23h30 quand on a fini le match.


Round 8 : Thunder

Ils ont mal géré l'orga et ils m'ont mis avec Olivier Boiron qui était en X-2, une amie qui le connaissait m'a un peu fait stresser en mode "ouais tu risques de perdre et tout" mdrr


Duel 1 : Il first, il joue Thunder Danger Guadragon. Pas une main de ouf apparemment, il finit juste sur Levioneer et la link patrol. Je fais mon full combo, je pose dweller. Je résiste un tour comme ça, puis quand il voit que je fais update jammer il scoop.


Duel 2 : Il first encore, mais il open full danger. Il tribute summon pour avoir des monstres de noms différents etc, et quand il le peut enfin, il fait saryuja que je imperm. Il lui reste 1 carte en main, il dit endphase, je fais l'otk fusion il lui restait que Saryuja, c'est game


Round 9 : Salamangreat

Bon bah, je tombe contre un certain "Samir B", la m^me amie plutôt m'a fait "gg t'as perdu" mdrr…


Duel 1 : Il start, je remonte son board ça s'est bien passé. Je le mange au grind, il lui reste pas grand chose, il scoop à 22 minutes


Duel 2 : pas du tout pareil, il me domine complètement. A 8 minutes du time, il me propose de scoop pour passer à la dernière, je refuse, préférant être sûr d'avoir la draw et d'avoir ma qualif plutôt que prendre le risque de perdre.


Duel 3 : Il reste 1min30, il a pas le temps de finir son tour, on est en draw


Round 10 : Sky Striker

Contre Rayhane J


Duel 1 : Il me soulève


Duel 2 : Il me soulève

J'étais clairement pas assez entraîné au match-up, et puis j'avais éteins mon cerveau en me disant "c'est bon je suis en topcut, je dois me reposer"


Round 11 : Orcust 60 cartes Dark Warrior Bambou Kebab


Duel 1 : Il fait le board Orcust classique, 2 fog blades, Dingirsu + Squelette + Babel, j'ai trop miss pour remonter, je scoop


Duel 2 : Il scoop sur Dweller


Duel 3 : il open full trap, il a rien sur le field, il me fogblade gazelle et le chat, du coup j'ai pas l'otk, mais j'ai toujours ash en main, je sais qu'il peut pas remonter. En Endphase, il me heavy storm duster ma set, c'était fusion du feu. Il top puis norm vyon, je ash, endphase, je lui annonce que j'ai l'otk par fusion of fire ET Transcode si je voulais, et il scoop.


Je finis donc sur 25 points, sûr d'avoir ma qualif pour le topcut, je suis confiant, finissant 31eme à l'issue des rondes.


Top 128 : Salamangreat

Il connaissait pas bien son deck , ça se sentait dans ses Miss et ses Plays


Duel 1 : il start mais je remonte. Otk fusion


Duel 2 : il start encore mais m^me scénario. Rien à dire


Top 64 : Sky Striker

Je tente de pas reproduire les mêmes erreurs que contre Rayhan.


Duel 1 : Je commence et fais mon board normal. Il me twin mon roar et mon called en discardant driver, énorme miss de ma part je called son driver au lieu de roar son twin, heureusement ça m'a pas trop handicapé sur la game. Il fait ses trucs, mais je remonte son board, et je l'otk fusion tour 5 après avoir fait des plays archi malgaches.


Duel 2 : il a trop miss, je l'ai assez puni sur ceux-là. Otk fusion encore.


Top 32 : Salamangreat

J'étais sur les tables à côté de lui sur les deux précédentes rondes, il sait et je sais que ce sera encore un miroir.


Duel 1 : j'ai la game, mais énorme miss sur l'otk j'ai pas tapé avec le bon monstre, et j'ai pas su remonter.

Duel 2 : Il avait juste une meilleure main que moi.


Les + :


– J'ai bien joué, ça m'a appris à être le plus fort psychologiquement possible pour les futurs events. J'ai passé beaucoup de plaisir.

_ J'ai pu voir les potos de la Team Exceed et du serveur du Lama !

_ J'ai exactement atteint mon objectif, le top 32.


Les – :


_ Même si j'ai atteint mon objectif, je suis toujours AR-CHI salé pour le missplay en top. Au moins, ça m'apprendra à ne plus le reproduire dans de futurs évents…

_ L'orga était pas archi ouf, on a souvent du attendre pas mal de temps entre chaque ronde. Sinon rien à redire c'était un week-end de rêve !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 22:01

Citation de Un Otaku Bizarre Le [10/06/2019] à 21:41

mes frites étaient froides après le match 🙁



Dur… : 🙁


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 22:21

Citation de Kadoc Le [10/06/2019] à 22:01


Citation de Un Otaku Bizarre Le [10/06/2019] à 21:41

mes frites étaient froides après le match 🙁



Dur… : 🙁


Yes… en plus ça m'est arrivé une seconde fois le jour 2, en top 64 T-T


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 22:23

Je confirme que Herald of perfection c’est fort, tu peux Dweller avec le stick et la chaise seraph (avec de la chance ou alors avec brigandine et/ou un jeton), tu peux ouroboros facilement aussi, si tu invoque Herald tu peux Tuto venus pour invoquer saryuja et kristya sous saryuja c’est vraiment pas mauvais, même si mon deck Herald a encore jamais gagner face à mon deck Sala ^^


Tout dépends le side que tu prends mais en bref ce deck permet de faire le terrain que tu souhaite à chaque tour car pratiquement toutes les cartes permettent de piocher ou de tuto la carte que tu as besoin


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 22:28

Citation de Levitz Le [10/06/2019] à 16:19

@Metama : le joueur de héraut était il très peu chevelu? Car je crois bien savoir que c'est une personne que je connais, qui m'a raconté son dernier match contre altergeist, et qui ressemble beaucoup à ton match :p


Oui c'était très certainement lui haha !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4