Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Vos sleeves préférées ?
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Vos sleeves préférées ? posté le [12/06/2019] à 00:05

Je me demandais quelles sleeves la commu préférait, perso c'est les ultra pro eclipse pour le main deck, et en extra je prends souvent des officiels Konami avec un petit design sympa (genre la KC blanc bleu argent avec les reflets, j'aime beaucoup)


Je vais surtout m'attarder sur le main deck car pour l'extra c'est purement visuel pour avoir des cartes extra qui flash


Ultrapro eclipse (sleeves mattes) :


Points positifs :

Sensation au touché, elles sont douces mais accrochent bien aux mains

Mélange très agréable et facile

Pas de reflets lumineux

Durabilité (j'en ai jamais abîmé une, ça fait 6 mois que je joue un ou deux duel par semaine avec)

Partie intérieure de la pochette forcément noire, ce qui permet d'éviter les contours rose bonbon par exemple autour de la carte (ça certaines personnes aiment bien mais moi je préfère noir comme ça, ça facilite la lecture je trouve, l'œil est pas attiré par les bords colorés), et surtout de caché le dos de la carte qui se voit chez certaines sleeves ultrapro et qui me dérangeait un peu (chez les blanches et jaunes notamment)


Points négatifs :

Léger impact sur la transparence, peut être gênant pour lire le texte si la carte est mal mise mais ca reste très rare

Très peu de coloris surtout en format jap (un jour j'aurais mes sleeves cyan en eclipse pour mon deck pendule j'espère ), ils viennent de rajouter quelques couleurs (rouges, bleu clair et foncé, vert, violet) au noir et blanc classique

Le prix plus élevé que des sleeves ultrapro classiques (5€ mini en général)

La non disponibilité chez certaines boutiques


Et vous ? Vous utilisez quoi ?


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Vos sleeves préférées ? posté le [12/06/2019] à 00:31

Tu m’as donner envie d’en acheter mdr


Alors moi c’est très basique, j’achète que des Dragon Shield et j’essaye de faire en sorte qu’elles aient un rapport avec le deck, genre pour mon deck Salamangrande, ben main deck c’est du rouge et Extra c’est du jaune pour faire le feu mdrrr


Mon deck Magicien sombre c’est du bleu (couleur de la veste de yugi) et l’extra c’est du blanc (autre couleur dominante des vêtements)

Vous voyez l’idée ^^


Et j’ai pu remarquer que certains sleeves de la même marque n’avait pas du tout le même ressenti en main, genre les blanches sont très fluides et agréables pour mélanger alors que des sleeves couleur or sont très dur et les coins sont très pointus


Pour les ultra pro c’est des 66×91 qu’il faut ?

Merci


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

gadoin
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Vos sleeves préférées ? posté le [12/06/2019] à 03:33

Allez je pose mon avis sur les sleeves Konami :


J'ai pris des sleeves Konami au design du magicien sombre il y a un moment (Style "movie pack").


Les sleeves sont rigides, solide, l'illustration est vraiment magnifique, et en main elles sont agréables bien qu'elles accrochent un peu au mélange.

La surface côté recto est bien lisse, ça laisse de la place au reflet mais ça met en valeur les cartes rares.


En fait elles auraient pu être parfaites mais il y a un soucis de taille: c'est la durabilité car au fur et à mesure des mélanges les bordures vont s'abîmer et ressortir avec une couleur argentée, ce qui les rends injouables en tournoi.


En bref pour résumer les sleeves Konami sont vraiment de très belles, plus chères que les autres (minimum 15€ le pack) mais leur durabilité est trop limite sur un deck qui sera beaucoup joué.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Vos sleeves préférées ? posté le [12/06/2019] à 06:06

J'aime énormément les sleeves mattes aussi, peu importe la marque du moment c'est matte, que l'arrière est granuleux comme la plupart des sleeves (et pas lisses comme celles qu'on peut avoir chez Konami pour des illustrations cool au dos de la carte).


D'ailleurs Sthaminou, il y a des sleeves ultra pro matte "Aqua" qui existent, la couleur pourrait te correspondre !


Voilà à quoi elles ressemblent si ça t'intéresse, la couleur est un peu terne sur la photo mais elles sont très belles en vrai !



Spoiler :




Sinon comme Prisman, j'essaie de prendre des sleeves avec une couleur qui correspond au Deck, ce qui n'est pas toujours facile à trouver, encore pire pour les mattes. Genre va trouve une couleur pour Altergeist qui touche à tous les attributs et est de toutes les couleurs xD;


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Vos sleeves préférées ? posté le [12/06/2019] à 09:06

Citation de Metama Le [12/06/2019] à 06:06

J'aime énormément les sleeves mattes aussi, peu importe la marque du moment c'est matte, que l'arrière est granuleux comme la plupart des sleeves (et pas lisses comme celles qu'on peut avoir chez Konami pour des illustrations cool au dos de la carte).


D'ailleurs Sthaminou, il y a des sleeves ultra pro matte "Aqua" qui existent, la couleur pourrait te correspondre !


Voilà à quoi elles ressemblent si ça t'intéresse, la couleur est un peu terne sur la photo mais elles sont très belles en vrai !



Spoiler :




Sinon comme Prisman, j'essaie de prendre des sleeves avec une couleur qui correspond au Deck, ce qui n'est pas toujours facile à trouver, encore pire pour les mattes. Genre va trouve une couleur pour Altergeist qui touche à tous les attributs et est de toutes les couleurs xD;


C'est exactement cette couleur là que je veux mais je préfère rester dans ma game éclipse, je me suis habitué et j'utilise des bleu clair qui sont jolies aussi en attendant.


Il est vrai qu'il semble y avoir une différence de sensation entre les noir et blanches classiques, et les bleu clair et violet que j'ai acheté dernièrement pour mes Deck pendule et DM. A voir si c'est avec l'usure ou autre, si je sens que ça me gêne je passerai mon deck pendule en blanc pour le trounoi mais ça devrais aller.


J'aime aussi assortir les Decks et les sleeves (et bientôt le field center ! Il me manque plus que du temps libre pour les faire) mais pour Prank Kids c'était galère aussi, donc j'ai mis du blanc et c'est parfait


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Vos sleeves préférées ? posté le [12/06/2019] à 09:45

Citation de Metama Le [12/06/2019] à 06:06

Sinon comme Prisman, j'essaie de prendre des sleeves avec une couleur qui correspond au Deck, ce qui n'est pas toujours facile à trouver, encore pire pour les mattes. Genre va trouve une couleur pour Altergeist qui touche à tous les attributs et est de toutes les couleurs xD;


J'aurai dit violet perso 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Vos sleeves préférées ? posté le [12/06/2019] à 10:11

Rose-violet pour les pièges ça me paraissait évidant ^^


Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Vos sleeves préférées ? posté le [12/06/2019] à 10:12

Salut,


J'avais les sleeves "The dark side dimensions", alors, elles sont jolies, rigides, mais accroches au mélange et pour ma part l'autocollant du dessin s'en allé derrière, du coup je les arrachés.


Sinon tous mes decks sont en protection ultimate guard, de couleur unie et un de mes decks en ultra pro, perso je ne vois pas de différence hormis la marque et le petit sticker ultra pro sur la pochette il n'ya pour moi pas de différences.

Mes protèges cartes préférés, les unis, et du coup jaune. 🙂


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Vos sleeves préférées ? posté le [12/06/2019] à 11:23

Dragon Shield Mat, essayer c'est les adopté.

Elles font bien plus épaisses que les autres marques et on sent bien que la carte est protégée, bref après avoir été un "pro ultimate guard" j'ai été bien converti :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Vos sleeves préférées ? posté le [12/06/2019] à 12:03

Je profite de ce post pour vous demander un petit truc par rapport aux sleeves, enfin à certaines en particuliers

Je collectionne certaines cartes et j'aime beaucoup utiliser ces sleeves : https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Products/Proteges-Cartes/50-Proteges-Cartes-Primal-Origin

C'est celles qu'on pouvait avoir dans l'édition Deluxe Primal Origin!

J'aime bien le fait qu'elles soient très fines et transparentes, ça met bien en valeur la carte je trouve (c'est clairement pas idéal pour un deck après), et j'aime bien le design aussi faut dire (le puzzle)

Mais voilà j'en ai pas beaucoup et je ne crois pas qu'elles aient été réeditées

Du coup je me demandais si quelqu'un savait où je pourrais m'en procurer (j'aimerais bien en prendre plusieurs d'un coup et comme vous le voyez sur CM il n'y en a que par 1), ou si vous connaissiez des protèges-cartes un peu similaires?


Pages : 1 2