Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Des questions sur le deck Salamangrande !
Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 13:39

Citation de Prisman Le [12/06/2019] à 13:34


Citation de Belphegor85 Le [12/06/2019] à 13:27


Citation de henrishy Le [12/06/2019] à 11:55

Belphegort pourquoi le pot t'obligerait-il à jouer à 42 ou 45?


Tout simplement car tu n’a pas la place de rester à 40 en jouant 3 PoD, ce n’est pas pour rien qu’on voit des listes de 42 à 46 cartes 😉


Un Otaku : C’est aussi un effet de mode PoD, tout le monde s’est mis à le jouer mais c’est pas pour ça qu’il est obligatoire. Si on joue à 40 avec 2 Buffler ça marche pareil, voire mieux, du moins pour moi 😉


En sachant que Buffler + Volaille ça te fais piocher 2 cartes, + feulynx + le sanctuaire sans se prendre Ash donc c'est plutôt pas dégueu !!


Exactement :mrgreen:


D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les gens préférait jouer 3 PoD que 3 Buffler.

Avec Buffler, tu envoie au cimetière (si on ne te Ash pas car ce n'est pas un coup la défausse mais bon personen ne va te Ash Buffler en vrai) donc possibilité de recycler et par conséquent de proc Gazelle + on peut le protéger de Ash avec Feulynx et on pioche 2. Alors certes on ne fait que du 0 (par rapport à PoD ou l'on fait du +1) mais on ne bannit rien de son deck et on peut se permettre de rester à 40 cartes !

D'ailleurs, il va falloir que je le passe à 3 ce petit Buffler, ça donne envie :mrgreen:

Je pense qu'objectivement c'est une très bonne solution pour ceux n'aimant pas PoD 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 13:47

Je penses exactement comme toi, mais x3 je dois tester car perso je trouve ça à peine trop mais à voir !!


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 14:01

Belphegor : Aucun rapport, ils font tout deux draw 2 ok mais y en un qui demande à avoir un autre cyberse à côté et qui a besoin de se norm, et l'autre qui demande juste des sacrifices en building pour prendre le moins de risque possible à l'activation. Aussi, buffler est bien seulement dans les builds où les cartes d'engine ne sont pas les meilleures, genre basiquement dans les builds avec l'engine Scythe, tu veux vraiment draw traptrick ou Sanctum, buffler sera ici une bonne carte, mais de manière générale c'est pas un excellent starter.

Après il est bien en 1off car searchable par Cynet, in case of tu open full sala ou un truc comme ça


A rajouter que Buffler midgame c'est nul, alors que Desires midgame c'est incroyablement fort


Er toujours, je comprends pas ce complexe des 40 cartes, objectivement Salamangreat peut jouer jusqu'à 46 cartes en étant consistent as fuck, je comprends pas pourquoi ça vous attriste de jouer à + de 40… Fin après ça demande à + réfléchir sur le building et augmenter de ouf les possibilités mais bon


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 15:04

Citation de Belphegor85 Le [12/06/2019] à 13:27


Citation de henrishy Le [12/06/2019] à 11:55

Belphegort pourquoi le pot t'obligerait-il à jouer à 42 ou 45?


Tout simplement car tu n’a pas la place de rester à 40 en jouant 3 PoD, ce n’est pas pour rien qu’on voit des listes de 42 à 46 cartes 😉



Si si, moi j'suis à 2pots 40 cartes et ça va trèès trèès bien tonton, y a un mec qui a gagné un national je sais plus lequel avec 3 pots 40 cartes, donc je sais pas d'où tu sors ça aha


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 15:07

Exactement :mrgreen:


D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les gens préférait jouer 3 PoD que 3 Buffler.

Avec Buffler, tu envoie au cimetière (si on ne te Ash pas car ce n'est pas un coup la défausse mais bon personen ne va te Ash Buffler en vrai) donc possibilité de recycler et par conséquent de proc Gazelle + on peut le protéger de Ash avec Feulynx et on pioche 2. Alors certes on ne fait que du 0 (par rapport à PoD ou l'on fait du +1) mais on ne bannit rien de son deck et on peut se permettre de rester à 40 cartes !

D'ailleurs, il va falloir que je le passe à 3 ce petit Buffler, ça donne envie :mrgreen:

Je pense qu'objectivement c'est une très bonne solution pour ceux n'aimant pas PoD 🙂


Je suis d'accord aussi, le buffle c'est une carte que j'aime beaucoup, et puis on joue ce qu'on aime jouer, moi je défends le pot parce qu'il est fort, mais si t'aimes pas c'est cool aussi, mais il t'oblige pas du tout à jouer à plus de 40 par contre ^^


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 17:28

Citation de henrishy Le [12/06/2019] à 15:04


Citation de Belphegor85 Le [12/06/2019] à 13:27


Citation de henrishy Le [12/06/2019] à 11:55

Belphegort pourquoi le pot t'obligerait-il à jouer à 42 ou 45?


Tout simplement car tu n’a pas la place de rester à 40 en jouant 3 PoD, ce n’est pas pour rien qu’on voit des listes de 42 à 46 cartes 😉



Si si, moi j'suis à 2pots 40 cartes et ça va trèès trèès bien tonton, y a un mec qui a gagné un national je sais plus lequel avec 3 pots 40 cartes, donc je sais pas d'où tu sors ça aha


Je vois pas comment tu fais pour rester à 40 en sachant qu’il faut 2 Jaguar + 2 fois les 2 pièges + tes 2 PoD donc ça fait 6 cartes en plus déjà !


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 17:48

Il te faut à toi 2 fois les pièges pcq tu trouves ça confortable, y a pas de "il faut" en mode c'est comme ça et pas autrement ^^ moi j'ai 2 fois roar et 1 fois rage, le mec qui a gg le cdf il joue les deux pièges x1 et 3 pots frère ^^ le mec dont j'te parlais à 40 et 3 pots qui a win son natio il jouait qu'1 jag et les pièges x1 ce fou


J'suis à 40 pcq par exemple je joue plus la fusion, j'ai pas envie de la ban ou de la draw et puis j'aime bien bagooska extra deck à la place, il est autowin contre des decks relou et j'aime bien avoir la possibilité de poser le jeu en midgame pour reprendre mes pièges tranquillement je l'aime bien tout bêtement ^^ je joue qu'un buffle, pas de débug pcq je l'aime pas avec ma decklist, mais comme j'te dis, c'est juste une question d'être confortable ou pas avec tes cartes, juste on te dit et les gens disent que pot c'est cool pcq c'est vrai, après si t'aimes pas c'est ton pdv le reuf, mais j'y étais réticent et on l'a tous été avant de la jouer et de trouver une decklist dans laquelle on sent son apport, p-e que ton heure viendra aussi on sait jamais ^^


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 18:07

Ouais fin par contre c'est vraiment une erreur de ne pas jouer la fusion


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 18:08

Je suis d'accord, c'est peut être la seule carte valable du paquet '_'


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Des questions sur le deck Salamangrande ! posté le [12/06/2019] à 18:29

Citation de henrishy Le [12/06/2019] à 17:48

Il te faut à toi 2 fois les pièges pcq tu trouves ça confortable, y a pas de "il faut" en mode c'est comme ça et pas autrement ^^ moi j'ai 2 fois roar et 1 fois rage, le mec qui a gg le cdf il joue les deux pièges x1 et 3 pots frère ^^ le mec dont j'te parlais à 40 et 3 pots qui a win son natio il jouait qu'1 jag et les pièges x1 ce fou


J'suis à 40 pcq par exemple je joue plus la fusion, j'ai pas envie de la ban ou de la draw et puis j'aime bien bagooska extra deck à la place, il est autowin contre des decks relou et j'aime bien avoir la possibilité de poser le jeu en midgame pour reprendre mes pièges tranquillement je l'aime bien tout bêtement ^^ je joue qu'un buffle, pas de débug pcq je l'aime pas avec ma decklist, mais comme j'te dis, c'est juste une question d'être confortable ou pas avec tes cartes, juste on te dit et les gens disent que pot c'est cool pcq c'est vrai, après si t'aimes pas c'est ton pdv le reuf, mais j'y étais réticent et on l'a tous été avant de la jouer et de trouver une decklist dans laquelle on sent son apport, p-e que ton heure viendra aussi on sait jamais ^^


Quand le top1 FR dit que pendant 2 jours il a fait des PoD à l’aveugle sans bannir son terrain ou autre cartes gênantes, tu te dis que la réussite était de son côté c’est tout 😉

Faire un duel en perdant ses Pièges ou Jaguar pour moi c’est inconcevable sur du long terme, il faut être réaliste. Y a un moment où tu va payer ses choix risquer et tu va passer à côté de victoires toute faites …


J’ai une DL avec 3 PoD et je tombe à 44 cartes, c’est le mini que je trouve viable mais j’ai toujours pas trouver de l’intérêt a cette DL par rapport à celle à 40 sans les PoD. Je pense qu’on peut jouer les 2 mais vu ma chance légendaire, PoD c’est pas pour moi, je pioche quasi toujours aucune cartes intéressante avec cette carte, je suis abonné à Foxy + Spinny quand j’active PoD donc bon …


Et oui, ne pas jouer la Fusion est une erreur 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1 2 3