Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck silent swordman.
Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Deck silent swordman. posté le [16/06/2019] à 16:25

Non pas que je me suis remis a YGO loin de là. Cependant un vieux pote a moi poussé par son fan service m'a demandé conseil pour build un deck au tour du support de Spadassin silencieux.


Spadassin Silencieux

Coup d'Épée Silencieuse


etc…


N'étant plus vraiment a jour et ayant oublié beaucoup les staples jusqu'au plus basique parfois je voulais avoir des avis par rapport a des engines pouvant s'incruster avec.


Pour l'instant j'étais partis sur l'engine heroic challenger mais la noble knight me fais envie. Bref si vous avez une dl ou des idées pertinentes je suis preneur.


( Je précise que cet decklist est complètement pre link donc pas de link et autre support token facile spam il ne joue pas dans ce format de toute facon )


C'est plutot vide pour le moment

Mon deck Spadassin silencieux


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Deck silent swordman. posté le [16/06/2019] à 17:47

Du coup j'ai réussi a pondre finalement un truc qui me conviens j'aimerai avoir des avis. ( Gardez en tete que c'est pour le fun et format non link )


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Deck silent swordman. posté le [16/06/2019] à 19:10

Tu te prends trop la tête à essayer de mettre plein de chose. Sincèrement, pour jouer souvent en Fun car lassée du méta actuel, j'ai déjà affronté des decks se basant sur les Silencieux (Magicien + Spadassin dans le même deck).


Déjà, tu peux retirer les Challenger Héroïque, ceux-là précisément, si tu ne comptes pas faire d'Xyz. Ce sont surtout des extenders (qui s'ajoutent à l'invocation de ton tour) qui viendront te permettre de remplir ton terrain de monstre. Taureau à Épée n'est pas une mauvaise carte en soit, mais peu utile à mon goût, et très situationnelle. Prêtre Invocateur ne sert à rien si tu n'en fais rien de plus que d'Invoquer. Qui plus est ta base ne peut pas être Invoquée Spécialement excepté par son propre effet ! Il y a bien plus simple que d'Invoquer Spécialement des tas de monstres, étant donné que ce monstre là ne prend pas ton Invocation Normale. Dandy au Diamant – Héros de la Destinée ne sert qu'à une seule chose : annuler les coûts des magies normales pour piocher. Par exemple, c'est un bon duo avec Pioche De La Destinée, qui une fois envoyée au Cimetière par son effet ne demande plus de défausser deux cartes. Toutefois, cela ne fonctionne pas sur Épée De Bambou D'or de ce que j'en sais.


Ensuite, évite de mettre autant de Magie qui vont devoir rester sur le Terrain, ton deck va les neutraliser une fois que Spadassin Silencieux aura été détruit.


Je te conseille une decklist Light avec quelques sortes avec des supports :

Ange de Loyauté : un bon, si ce n'est le meilleur, moyen de défendre ses monstres au combat. En effet, si l'archétype Silencieux a bien un défaut : ses faibles points d'ATK avant le LV7. Etant de nouveau jouable à trois, il ne faut pas s'en priver.

Spadassin Silencieux LV7 : en deux exemplaires, c'est mieux. Cette carte est en réalité l'un des meilleurs LV pour son effet qui annule toutes Magies (adieu les moteurs de pioche de l'adversaire, les accélérateurs, les anti-M/P, les clean de board, les récup etc.).

Spadassin Silencieux LV3 + Spadassin silencieux LV5 : si jamais ton monstre est bloqué, tu seras bien content d'avoir de quoi jouer, car si on te bloque une carte, tu perdais le duel car n'ayant pas de réels moyens de gagner.

Dame Guerrière D. D. : bien mieux que ton Taureau, élimine bien plus de menaces et reste un monstre avec des stats corrects.

Paladin Silencieux : du tuto, de la récup, bref. Je pense que l'utilité de cette carte n'est pas à discuter.

Capitaine en Maraude : si tu tiens vraiment à avoir des accélérateurs d'Invocation, tutorisable et son effet n'a jamais été nul. Au pire, tu en places deux identiques et ça lock l'adversaire qui ne peut plus déclarer d'attaque sur des Guerrier ni sur toi, car tu possèdes des monstres.


Ce que je te conseille pour t'amuser :

Chevalier Commandeur : si tu tiens vraiment à augmenter l'ATK de tes monstres, certes 400 paraît très faible, mais ça reste un monstre qui ne pourra pas se faire attaquer.

Freed, le Vagabond Courageux : quitte à s'amuser, vu que tu ne me sembles pas jouer d'Extra Deck.


Au niveau des Magies :

Bien évidemment garde la Magie Sword x3. Cela fonctionne sur le LV3 + sur le Silent. Ne fonctionne pas sur le LV5 ni le LV7 par contre.

♦ Vu que je te conseille de jouer avec les LV inférieurs : Montée de Niveau!.

Modulation de Niveau : le défaut est la pioche de l'adversaire… Mais pour faire revenir le LV7 je trouve que c'est peu cher payé.

♦ Les classiques Dark Hole/Raigeki/Monster Reborn (qui ne fonctionne que sur le LV3)/Renfort de l'Armée. Les Twin Twisters/Cosmic Cyclone aussi.

♦ Quitte à chercher de la pioche pour temporiser : Un Jour de Paix.

Gobelin Parvenu est une bonne option aussi.


Bien évidemment Décret x3 est une excellente idée. L'adversaire n'aura plus que ses monstres une fois le plan mis en place… Mais toi tu n'auras plus qu'un/deux monstres pour gérer.


Au niveau des ratios… Je pense que tu peux partir là dessus :

x2 LV7

x3 LV5

x3 LV3

x3 Silent Swordsman

x3 Silent Paladin

x3 Honest

x3 Marauding Captain


x3 Montée de Niveau

x2/1 Modulation de Niveau

x3 Silent Sword Slash

x1 Reinforcement of the Army

x1 Monster Reborn

x1 Raigeki

x1/0 Dark Hole

x1 One Day of Peace

x1 Upstart Goblin

x2 Twin Twister

x1 Cosmic Cylcone


x3 Royal Decree


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Deck silent swordman. posté le [17/06/2019] à 03:49

Je n'ai pas ajouté la toolbox d'xyz par pur flemme mais oui les challenger héroique sont la pour etre spé facilement pour invoquer swordman mais peuvent aussi éventuellement servir d'xyz quand les propres wins condition du deck de ne suffisent pas.


Donc oui castel/exciton/Tornado dragon/Heartlandraco (celle la c'est ma p'tite trouvaille préféré ) /bagooska et bien d'autre sont des cartes auquels j'ai pensé.


Taureau a épée et je trouve une meilleur alternative que dame guerriere dd pour out un monstre En effet l'effet de dd passe apres le calcul des dommages alors que celui de taureau a épée se passe a la déclaration d'attaque donc déja je ne passerai pas par toutes la dmg step et autre mauvaise surprise. J'ai cet carte en souvenir de l'era nekroz djin lock a l'époque il était populaire de la jouer pour out la djin lock dame guerriere dd aussi était utilisé mais taureau a épée était le meilleur car il pouvait rester vivant apres avoir attaquer un monstre en défense (clausolas était toujours invoqué en def )


Honest : J'aurai foncé sur cet carte si j'avais plus de cible light entre les heroic challenger/monk et bull je n'estime pas avoir assez de cible pour que cet carte ne soit pas un brick. Peut etre avec une version du deck mix avec Noble knight ou encore satell mais la ca ne me plait pas trop.


Silent lvl 7/5/3 : Honnetement je préèfre le jouer en x1 car je ne veux pas le piocher. L'effet de swordman permet de l'invoquer directement depuis le deck sans se prendre la tete. Alors certes c'est pas tres proactif comme condition d'invoc mais Silent sword man est une bonne win condition a lui seul. Le 5 amènera plus de carte morte que de réel bénéfice a mon avis quand au 3 je le trouve simplement trop faible.


Paladin silencieux : Je ne trouve pas que son invocation soit réellement rentable. je préfère aller chercher silent sword en envoyant silent sword slash au cimetiere par utilisation ou par défausse pour le cout d'une carte. Son effet de protection n'est pas incroyable et son recyclage ne m'interesse pas vraiment.


Capitaine en maraude : Malheuresement je n'ai pas assez de guerrier pour le considérer. De plus la carte a beaucoup trop vieillis. Il me fait dépenser mes ressources de la main. Enfin c'est un lvl 3 je ne peux donc pas l'utiliser pour des xyz.


Chevalier commandeur : réellement trop faible


Freed : Pareil


Montée de niveau : Je n'ai pas vraiment envie de jouer les lvl 3/5 du coup la carte n'as pas d'interet.


Modulation de niveau : Je trouve le cout bien trop élevé surtout que mon silent swordman ne peut PAS attaquer derriere ni activer ses effets. Faire un +2 a l'adversaire sans pouvoir OTK derrière je préfère ne pas y songer.


Un jour de paix : Bof +1 pour l'adversaire carte connus pour etre jouer dans les deck FTK et je n'en suis pas un. Je préfère laisser cet carte aux exodia et autres…


Je vais rajouter l'extra et je pense rajouter un p'tit Puissance du Mage J'ai Toujours trouvé ca funky avec les bamboo sword ou encore Bouclier Miroir de la Lune


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Deck silent swordman. posté le [17/06/2019] à 09:20

Comme tu le souhaites, mais je ne vois pas l'intérêt de jouer autant de Magie qui deviendront inutilisable à partir du moment où tu sortiras le LV7. Si tu veux jouer un deck qui sort beaucoup d'Xyz 4, pareil, l'archétype Silent n'a vraiment pas sa place ici. Ton deck n'est pas nul, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, mais très facilement contrable.


Ton Silent ne touchera le Terrain qu'à la condition que tu n'utilises pas tes Guerrier pour faire des Xyz ou alors tu envoies ton Silent en tant que matériel Xyz, ce qui au final est une grosse perte. Donc tu as deux mécaniques qui vont chacune dans un sens. Après je vois l'idée, mais je vois aussi que le deck peut se retrouver facilement en échec, trop facilement même et sans les Link c'est encore pire.


On a beau dire, les decks avant l'époque Link avaient accès à des menaces plus grosses encore plus vite, sans les restrictions. Alors ensuite, certes ça dépend de comment vous jouez, mais même un deck Fun peut facilement prendre de vitesse ce deck et l'empêcher de jouer. Au pif je te sors Synchronique, Morphtronique, Utopia (car oui, sans les restrictions et en Fun ce deck à un potentiel)…


En soit, j'en viens presque à me dire que le LV7 n'a pas sa place, car tu essaies de regrouper des équipements et des Magies qui permettent de gagner sans lui, quitte à jouer ainsi, autant jouer un deck qui va synergiser avec ces équipements ou du moins mieux en tirer partie. Là c'est juste mettre des équipements, qui peuvent faire main morte ou être facilement détruits, pour une troisième condition. Car au final ce seront plus tes Xyz ou le Silent Swordsman (non LV) qui en profitera.


(Par contre faire un deck Fun et mettre Bagooska j'appelle ça être non fun. D:)


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Deck silent swordman. posté le [17/06/2019] à 12:09

Ca dépend en fait. Le perfect combo c'est s'avoir summoner monk de discard Silent sword slash pour le cost de son effet on ramene un guerrier le mieux étant thousand blade vus qu'il float d'une certaines manière mais on peut aussi ramener bull par exemple pour out un monstre. Ensuite on a le choix soit on attaque avec bull pour out soit on bannis silent sword slash pour tuto silent on tribute thousand blade et on commence a jouer avec lui soit on par sur une xyz pour gérer une menace précise.


Franchement vus les decks contre lesquels il va se taper je me fais pas de soucis ca sera des decks d'une puissance équivalente a ojama ou encore crystal beast p'tet quelques deck un peu plus puissant mais ca sera pas du triple psyframe lord omega ou encore pendulum magician etc..


C'est vrai que le lvl 7 n'est pas optimisé mais bon je le laisse comme contrainte je n'arriverai pas a le persuader de le virer a mon avis. Les équipement ne sont pas une main morte mais une draw engine assez efficace quand la sortie va bien. Et bien sur que ca sera le silent swordman et les xyz qui profiteront de ces équipements.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Pages : 1