Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 17 18
Tin box 2019
Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [07/08/2019] à 04:10

@Kadoc tu vis en Suisse ?

30e la tin….


Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [07/08/2019] à 10:29

Perso je vois bien Titan en prismatic car colosse vient d être réédité en ultimate. Par contre le fait de mettre autant de cartes dans ce genre de réédition c'est débile. Je veux bien que des cartes soient plus dure à chopper que d'autres mais là sa devient nimp. Pas étonnant que la Belgique vise à interdire ce genre de jeux


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [07/08/2019] à 13:23

L'idée de changer les raretés n'est pas mauvaise en soit mais le soucis c'est qu'il s'agit d'une collection qui contient un nombre trop important de cartes, ce qui a pour effet de rendre l'idée quelque peu ridicule.


Il en est de même avec cette idée d'introduire de Prismatic Secrète dans la collection RIRA. C'est une bonne chose car cela introduit une nouvelle rareté mais le fait que ces cartes sortent trop peu fait que l'idée tombe à plat.


Si Konami avait simplement repris l'idée en faisant simplement en sorte que les Prismatic Secrète sortent de la même manière que les Ultimate à l'époque, cela aurait beaucoup mieux pour tout le monde.


Pour en revenir au Méga Pack (MP19), je pense personnellement que cette idée de changer les raretés n'a qu'un but purement commercial :


– achetez les collections lorsqu'elles sortent


– puis acheter les Méga Pack pour avoir les mêmes cartes en raretés différentes.


Cela un peu dommage car à l'origine les Méga Pack étaient plus là pour aider les joueurs à obtenir des cartes chères à moindre coût …


Je comprends toutefois que Konami veuille se faire de l'argent, c'est quand même la base de toutes sociétés, mais il aurait été plus judicieux de faire différement comme par exemple, sortir une ou deux fois par an, des Family Pack qui reprendraient les cartes de différents archétypes, qui n'existe qu'en communes et rares, et de le ressortir en Super, Ultra, Secrète ou Prismatic et ce, tout en permettant au Méga Pack d'aider les joueurs moins aisés, qu'en pensez-vous ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [07/08/2019] à 13:39

J'en pense que Konami TCG a annihilé la possibilité de coexistence des collectionneurs ET des joueurs.

Un monde où un joueur doit obtenir une carte essentielle en X3 à 50€/u et où il est en compétition directe avec un collectionneur qui, maintenant, doit obtenir des cartes à 500e … ne peut pas fidéliser.


Si Konami avait simplement repris l'idée en faisant simplement en sorte que les Prismatic Secrète sortent de la même manière que les Ultimate à l'époque, cela aurait beaucoup mieux pour tout le monde.


Les secrets moins rare, quitte à changer de nom, et les prismatics aussi. Les prismatics ne m’intéressent pas, mais ça ne m'empêche pas de penser, qu'aussi riche que soit le plus fou des collectionneurs … bah 500€ mini ça n'a aucun sens, genre vraiment aucun. On parle pas d'un truc qui prend de la valeurs avec le temps là.


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [07/08/2019] à 13:50

Je pense que si Konami continue sur sa lancée, ce qui risque de se passer' à court ou moyen terme, est très facile et simple à envisager : les joueurs vont se détourner petit à petit de ce jeux car ils seront dans l'impossibilité financière de poursuivre (trop de sorties, trop souvent, prix trop cher … Cela risque de devenir inévitable si cela continue ainsi …).


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [07/08/2019] à 14:14

Citation de Kadoc Le [06/08/2019] à 23:38


Citation de Weczerka Le [06/08/2019] à 19:47

Vous avez une idée du prix ?


Surement 30€ comme toutes les teens


Oups, on va dire que c'est la fatigue… on va dire ça 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [07/08/2019] à 14:33

Je pense que si Konami continue sur sa lancée, ce qui risque de se passer' à court ou moyen terme, est très facile et simple à envisager : les joueurs vont se détourner petit à petit de ce jeux car ils seront dans l'impossibilité financière de poursuivre (trop de sorties, trop souvent, prix trop cher … Cela risque de devenir inévitable si cela continue ainsi …).


Il leur restera toujours un noyau dur d'irréductibles, mais pour être franc, ils devraient profiter de la hype en France qu'il y a eu récemment.


Beaucoup de nouveaux joueurs se sont déjà prit la réalité en face, la banlist, la découverte de la méta, les prix liés à la méta, la volonté de pas faire de compétitif, s'apercevoir que même en dehors de toutes notions de méta les archétypes ont leur essentiel en secret :/ dans cet ordre là en général.


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [07/08/2019] à 15:00

C'est qu'avec l’engouement qu'il y a eu au C.D.F., Konami aurait pu repartir sur de très bonnes bases.


Le succès de ce dernier est dû à de nombreux facteurs parmi lesquels Youtube et ses Youtubeurs tels que Zouloux, Yubel Yuki, etc.


Pour en revenir à Konami, ce qui est bien dommage c'est qu'il ne profite pas de manière optimal de ce regain d'intérêt pour Yu-Gi-Oh.


Le nombre effréné de sorties et le prix de certaines cartes font que certains joueurs ne savent plus suivre et arrêtent. Moi-même, j'ai pensé à de nombreuses reprises ce jeu (la vie de famille et ses obligations font que l'on ne peut investir son salaire dans son hobby !!! ).


Pour en revenir aux Tin Box 2019, l'idée de base de ces Tins étaient de permettre d'avoir certaines cartes hors de prix à moindre coût ainsi que d'avoir des cartes inédites.


Dans l'état actuel des choses, on peut dire que c'est toujours un peu le cas même si les choses ont quelque peu changé …


Je me demande ce qui nous attend dans le futur et si Yu-Gi-Oh survivra à toutes ces crises à répétitions ?!?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [07/08/2019] à 15:47

Citation de vinny_terranova Le [07/08/2019] à 15:00

Je me demande ce qui nous attend dans le futur et si Yu-Gi-Oh survivra à toutes ces crises à répétitions ?!?


On parle de quelles crises là ? Faut se calmer les gars, Yu-Gi-Oh se porte très bien…


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [07/08/2019] à 15:50

Pour le coup, je suis aussi déçu, je pensais que les Tin allaient être comme les autres, donc un accès simplifier aux carte plus ou moins rare, sauf que maintenant, les rééditions on en a dans à peu près toute les extensions (hors Core pack), du coup rééditer les cartes une énième fois devient inutile, alors il faut trouver quelque chose pour attirer les joueurs : le changement de rareté (pas idiot en soit, même si ça me fait toujours sourire les joeurs qui se réjouissent de cela, un slot pris pour une réédition d'une carte parfois très facilement trouvable, juste pour dire "les gars elle brille ma carte, elle est zoli….." bref)


Du coup la on aura forcément des vente, parce que Tin box oblige (nouveau design, etc) mais ça risque de faire déchanter plus d'un en se rendant compte que les rareté "garantie" des pack ne veulent plus rien dire.


Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 17 18