Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Blackwing Combo
thimthom
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Blackwing Combo posté le [23/06/2019] à 14:30

Yo !


J'ai vu un combo avec à faire avec le deck [bBlackwing qui consiste à utiliser l'effet de Aile Noire – Simoon le Vent Empoisonné pour ban un Blackwing de la main pour aller chercher un Tourbillon Noir du deck puis invoquer normalement Simoon. Cela active donc l'effet de Tourbillon Noir qui nous permet de tuto un autre Blackwing, en l'occurence celui qui est intéressant serait Aile Noire – Auster le Vent du Sud. On pourrait ensuite invoquer ce dernier pour activer son effet et invoquer le monstre bannis par l'effet de Simoon.


(ce qui est expliqué dans cette vidéo : https://youtu.be/pRiRusWlZDo?t=943)


Ce que je ne comprend pas c'est qu'il parle d'invoquer "extra normalement" Simoon. Qu'est-ce que cela signifie ? 😕


Je pensais que justement comme Simoon avait été invoqué par son propre effet (qui nous dit de l'invoquer normalement sans sacrifice), cela nous prenais notre invocation normal, et donc qu'il nous était impossible d'invoquer Auster en plus le même tour 😮


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Blackwing Combo posté le [23/06/2019] à 15:19

Salut,


Citation de thimthom Le [23/06/2019] à 14:30

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il parle d'invoquer "extra normalement" Simoon. Qu'est-ce que cela signifie ? 😕


Je pensais que justement comme Simoon avait été invoqué par son propre effet (qui nous dit de l'invoquer normalement sans sacrifice), cela nous prenais notre invocation normal, et donc qu'il nous était impossible d'invoquer Auster en plus le même tour 😮


C'est exactement l'inverse ^^ Certes, c'est une invocation normale, mais puisqu'elle est le résultat d'un effet elle compte comme une invocation normale supplémentaire (à la manière de Double Invocation par exemple). D'où le fait qu'il soit encore possible d'invoquer normalement Aile Noire – Auster le Vent du Sud.


AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Blackwing Combo posté le [23/06/2019] à 15:26

salut ! J'ai eu le même réflexion lorsque la carte est sortie et que j'me suis fais un deck aile noire :mrgreen:


Alors en faite avec Aile Noire – Simoon le Vent Empoisonné il s'invoque "extra normalement" par son effet, ce qui signifie que c'est une invocation normal du à son effet, cela ne compte donc pas comme ton invocation normal du tour, il te permet de faire une norm de plus si tu préfère.. Un peu comme toutes les magies True Draco qui peuvent te permettre de faire une autre invocation normal par leur effet.


https://www.pojo.com/blackwing-simoon-the-poison-wind-yu-gi-oh-review/


thimthom
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Blackwing Combo posté le [23/06/2019] à 16:42

Ah d'accord merci beaucoup ^^


La description de l'effet est un peu traître du coup 😡


Pages : 1