Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
synergie entre deux piafs
Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
synergie entre deux piafs posté le [08/07/2019] à 09:45

Bonjour, si Salamangrande Volaille ( invoqué par miragestalio ) se trouve sur mon terrain et que je décide de le bounce pour invoquer Salamangrande Falco depuis mon cimetière, sachant que les deux actions sont simultanées ( donc je suppose que volaille arrive dans la main au meme moment que falco touche le field :/ ) est-ce que je peux invoquer volaille par son effet ?


AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
synergie entre deux piafs posté le [08/07/2019] à 09:59

il me semble que oui, tu peux


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
synergie entre deux piafs posté le [08/07/2019] à 11:24

Salut,


Citation de Ornicar Le [08/07/2019] à 09:45

Bonjour, si Salamangrande Volaille ( invoqué par miragestalio ) se trouve sur mon terrain et que je décide de le bounce pour invoquer Salamangrande Falco depuis mon cimetière, sachant que les deux actions sont simultanées ( donc je suppose que volaille arrive dans la main au meme moment que falco touche le field :/ ) est-ce que je peux invoquer volaille par son effet ?


Ce qui importe pour les effets déclencheurs s'activant en main, c'est que la carte y soit au moment où l'effet pourrait être activé, c'est-à-dire a priori à la fin de la résolution de la chaîne dans laquelle le déclencheur est rencontré. Un tel effet n'a même pas besoin de "voir" son déclencheur.

Ici, la chaîne en question ne comporte qu'un seul maillon qui est l'effet de Salamangrande Falco. Une fois qu'elle est résolue, Salamangrande Volaille est bien dans ta main et une invocation spéciale d'un monstre Salamangrande vient d'avoir lieu (= déclencheur) donc tu peux activer son effet pour l'invoquer.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
synergie entre deux piafs posté le [08/07/2019] à 13:35

ok j imagine qu il s agit d une situation similaire à Multimposteur Altergeist et Usurpation Personnelle. Merci d avoir dissipé mes doutes


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
synergie entre deux piafs posté le [08/07/2019] à 13:45

Citation de Ornicar Le [08/07/2019] à 13:35

ok j imagine qu il s agit d une situation similaire à Multimposteur Altergeist et Usurpation Personnelle. Merci d avoir dissipé mes doutes


Pour invoquer Multimposteur Altergeist juste après qu'elle a été ajoutée à la main par Usurpation Personnelle je présume ?

Si c'est ça alors oui, c'est la même règle !


Pages : 1