Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Help achat de carte sur cardmarket
YamiNoGame
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Help achat de carte sur cardmarket posté le [08/07/2019] à 20:49

Bonjour,


Je suis débutant dans yu gi oh et j’aimerai m’acheter un deck avec des cartes à l’unité du coup on m’a fortement conseillé d’acheter mes cartes sur Cardmarket j’ai donc besoin de votre aide pour savoir comment faire mes achats.


Il y a beaucoup de réédition intéressantes qui vont sortir dans les prochaines extensions et j’aimerais savoir quel est le moment parfait pour s’approprier les cartes au meilleur prix quand elles sortiront :


Day one le jour de la sortie d’une extension?

Attendre que le nombre de vendeur augmente pour que la cote baisse ?

Attendre carrément que la « hype » redescende autour d’une carte pour que le prix baisse ?


Merci d’avance 😉


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Help achat de carte sur cardmarket posté le [08/07/2019] à 23:58

De ce que j'ai vu le prix descend de manière constante tant que les extensions sont encore en vente, au delà, le prix se stabilise et/ou descend pour les cartes random, les secret bougent plus trop car trop rare, même si peu demandées, et les stapples demandées augmentent tant qu'elles sont a la mode ou qu'il n'y a pas de réédition.


Phantazmay par exemple a fait : 50-70€ avant/pendant sortie, il a stagné, il est passé à la mode d'un coup, 90€, puis la mode est passé très rapidement quand les gens ont commencé à le jouer (en vérité il n'est pas incroyable hors decks spécifiques, et il devrait rester en side), et du coup depuis il a perdu 20€.

Pot de l'extravagance à fait un peu l'inverse : estimé 50, il est descendu à 40, puis finalement les gens l'ont aimé et il est remonté à 50.