Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling Broww
Cristalwolf
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Rulling Broww posté le [11/07/2019] à 13:53

Bonjour à tous,


Plus qu'une question, ce serait pour voir si on va dans le même sens :

Concernant l'effet de Broww Chasseur du Monde Ténébreux, son effet s'active quand il est défaussé par un effet de carte.


Du coup on est d'accord que si il est défaussé pour un coût son effet ne s'active pas ?


J'en profite 2ème question, est ce que par conséquent vous connaissez des cartes qui permettent de piocher quand elles sont defaussées (coût ou non) ou si envoyées depuis la main au cimetière ?


Merci d'avance 🙂


Iliketrain
Membre
Messages : 752


haut haut de page
Rulling Broww posté le [11/07/2019] à 13:57

La carte indique défaussée, donc même si il s'agit d'un coût l'effet s'activera, à moins qu'elle soit défaussée en end phase car le joueur a + de 6 cartes en main.

Bête Marionnette de l'Ombre permet de piocher, même si elle n'est pas défaussée, à partir du moment ou c'est un effet de carte.


Ryokai08
Membre
Messages : 942


haut haut de page
Rulling Broww posté le [11/07/2019] à 13:59

Salut,


Citation de Cristalwolf Le [11/07/2019] à 13:53

Bonjour à tous,


Plus qu'une question, ce serait pour voir si on va dans le même sens :

Concernant l'effet de Broww Chasseur du Monde Ténébreux, son effet s'active quand il est défaussé par un effet de carte.


Du coup on est d'accord que si il est défaussé pour un coût son effet ne s'active pas ?


Exact, simplement parce que comme tu l'as visiblement bien compris, un coût et un effet sont deux choses différentes.



J'en profite 2ème question, est ce que par conséquent vous connaissez des cartes qui permettent de piocher quand elles sont defaussées (coût ou non) ou si envoyées depuis la main au cimetière ?


Merci d'avance 🙂


Je laisse les autres répondre car je n'ai rien qui me vient à l'esprit dans l'immédiat !


Ryokai08
Membre
Messages : 942


haut haut de page
Rulling Broww posté le [11/07/2019] à 14:00

Citation de Iliketrain Le [11/07/2019] à 13:57

La carte indique défaussée, donc même si il s'agit d'un coût l'effet s'activera


Nop attention, c'est bien écrit : "Si cette carte est défaussée au Cimetière par un effet de carte :".


à moins qu'elle soit défaussée en end phase car le joueur a + de 6 cartes en main.


Pourquoi un effet dont le déclencheur est une défausse ou un envoi depuis la main au cimetière ne pourrait-il pas être activé à cet instant ?


Iliketrain
Membre
Messages : 752


haut haut de page
Rulling Broww posté le [11/07/2019] à 16:44

Et bien à moins que j'inverse tout, les cartes en end phase ne sont pas considérées comme défaussées mais 'envoyées' o.o , si ?

Si j'ai tord, ça s'applique autant en TCG comme OCG ?


Ryokai08
Membre
Messages : 942


haut haut de page
Rulling Broww posté le [11/07/2019] à 16:53

Citation de Iliketrain Le [11/07/2019] à 16:44

Et bien à moins que j'inverse tout, les cartes en end phase ne sont pas considérées comme défaussées mais 'envoyées' o.o , si ?

Si j'ai tord, ça s'applique autant en TCG comme OCG ?


Que je sache, il s'agit bien d'une défausse et les rapides vérifications que je viens de faire (livret de règles et wikia) vont dans ce sens, au moins pour le TCG. L'OCG je ne sais pas mais je doute que ça diffère sur ce point.

Si je me souviens bien, ce qui change entre les deux formats c'est ce qu'il est possible de faire avant/après cette défausse (et encore, même pas sûr qu'il existe encore des différences).


Cristalwolf
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Rulling Broww posté le [11/07/2019] à 17:47

Bon c'est bien ce qui me semblait ^^.


En fait j'essaie de monter un deck "Super Quant" (Vive les sentai !!)


Et la carte principale Magnaporteur Vaisseau Méca Super Quantique demande de défausser pour activer son effet, et même si la nouvelle link permet se piocher en faisant les XYZ, bah j'ai déjà bouffer toutes mes ressources pour mettre cette link ^^.

Donc mon problème est là ^^


En tout cas merci pour la confirmation et je vais essayer de voir de mon cote si je trouve pas une carte comme je cherche


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha