Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet rapide Dragon Solide aux yeux bleus
Bidule
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Effet rapide Dragon Solide aux yeux bleus posté le [13/07/2019] à 17:01

Bonjour,


Comme l'indique le titre, j'ai une question sur cette carte Dragon Solide aux Yeux Bleus, et plus précisément sur son effet rapide.


Admettons que mon adversaire active une carte qui affecterait ou bien mon dragon seul, ou bien plusieurs monstres. Si j'utilise son effet rapide, que je le renvoi dans le deck, puis invoque un Dragon Blanc : le Dragon Blanc tout juste invoqué subit-il l'effet de la carte de l'adversaire, ou non ?


Merci (^^)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet rapide Dragon Solide aux yeux bleus posté le [13/07/2019] à 17:23

Salut,


Citation de Bidule Le [13/07/2019] à 17:01

Bonjour,


Comme l'indique le titre, j'ai une question sur cette carte Dragon Solide aux Yeux Bleus, et plus précisément sur son effet rapide.


Admettons que mon adversaire active une carte qui affecterait ou bien mon dragon seul, ou bien plusieurs monstres. Si j'utilise son effet rapide, que je le renvoi dans le deck, puis invoque un Dragon Blanc : le Dragon Blanc tout juste invoqué subit-il l'effet de la carte de l'adversaire, ou non ?


Merci (^^)



Si l'effet cible le Dragon Solide aux Yeux Bleus alors le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus qui a pris sa place n'est a priori pas concerné car ce n'est pas lui qui a été désigné comme cible.

Si l'effet affecte plusieurs monstres, ça dépend de l'effet… S'il touche uniquement des cibles alors c'est comme le cas juste avant mais si c'est un truc du genre "les monstres face recto contrôlés par votre adversaire" alors le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus ne devrait pas pouvoir y échapper.

Peut-être as-tu un exemple plus concret qui te pose problème ?


Bidule
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Effet rapide Dragon Solide aux yeux bleus posté le [13/07/2019] à 17:56

Je n'ai pas vraiment de cas plus concret, car rien ne s'est encore produit : je viens juste de l'ajouter à mon deck, et c'était pour anticiper un peu.


Mais là comme ça, admettons que j'utilise l'effet face à une force de miroir. Ou même par exemple, ça me vient à l'instant, une bourse des âmes ? Ca me semble délicat de dire que mes deux monstres, le Dragon Solide puis le Dragon Blanc, esquive l'effet.


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Effet rapide Dragon Solide aux yeux bleus posté le [13/07/2019] à 20:24

Alors tes 2 exemples sont très bien

Dans le cas 1, ton adversaire active force de miroir et tu chaînes derrière l'effet du dragon. On résout la chaîne à l'envers

1 – tu invoques ton dragon blanc

2 – Force miroir détruit tous les monstres en position d'attaque.

Ici si tu veux "esquiver" la destruction du dragon, il faut l'invoquer spécialement en défense 🙂


Pour ton exemple 2, Bourse des âmes demande de cibler (le "coût") puis vient le reste, tu le vois avec le ";" sur l'effet de la carte.

Du coup ici cela donnerai :

1 – mon adversaire active bourse des âmes et cible ton dragon solide

2 – tu chaînes avec ton dragon solide et tu invoques le dragon blanc

3 – ton adversaire peut sacrifier le monstre ciblé (dragon solide) sauf qu il est au cimetière donc sa carte n'est plus utile. 🙂


Bidule
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Effet rapide Dragon Solide aux yeux bleus posté le [13/07/2019] à 23:32

Merci pour ces précisions, ça me sera sûrement utile prochainement (^^)

Quitte à le jouer, autant le faire bien.


Pages : 1