Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Montage deck cyber dragon format avancer
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Montage deck cyber dragon format avancer posté le [13/07/2019] à 18:26

Bonjour,


Je me posais une ou deux questions sur un deck à refaire. J’ai toujours adoré le deck cyber dragon et son potentiel OTK. J'ai joué ce deck dès sa sortie avant l'arriver des link et j’ai appris à "regret" qu’un link sortait par la suite. Actuellement je joue un deck salamangrande et un bien moins méta blue eyes. J’espère que le ban liste ne touchera pas de suite le sala mais je ne me fais pas trop d’illusion à force non plus. Bref. 🙂


Histoire d’avoir un deck qui peut faire du résultat sans être méta tout en étant un archétype qui m’intéresse je me demandais si cyber dragon était viable pour ce but ? Je sais que cyber dragon a reçu du support depuis la sortie du link.


Du coup mon autre question est aussi niveau budget. Vaut il le coup ? Je sais également que certaines cartes fort utile à ce deck côte énormément parce qu’elles ont été édité qu’une seule fois et son recherché…. Sachant donc que je ne possède plus rien de cyber dragon a part 1 Cyber Dragon Nächster. Est-ce que cela vaut le coup de re investir ou vaut-il mieux que je finisse d’optimisé mon yeux bleu déjà bien fini ? xD


Merci d’avance pour vos retours :).


AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Montage deck cyber dragon format avancer posté le [13/07/2019] à 19:32

Salut l'ami ! Je joue aussi cyber dragon qui est un de mes archétype de cœur, et certes le deck n'ai pas "méta" mais il peux faire du résultat, plus qu'un blue eyes en tout cas.


Par contre, si tu veux t'en faire un opti, ca coute chère. Mais quand on aime on compte pas ! Entre A Forces Égales, Cyber Urgence, Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger, Levianier Dragon du Chaos, …. et toutes les cartes de l'archétype qui côtes un peu (nachster, herz, …) ca monte vite ! On est vite vers les 200€ quoi.

Tout dépend donc de toi et ton budget 😎


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Montage deck cyber dragon format avancer posté le [14/07/2019] à 10:10

Plus qu'un blue eye je me doute lol 😉 enfin ok tant mieux alors !


200 euros en gris pour le deck ou faut compter plus ? Sachant que je ne partirai peut être pas sur les cartes force égal etc ^^ Après y cyber urgence (le nom jai un doute ) qui côté me semble. Les 3 soldats galactique dont toujours nécessaire ?


Enfin avant d'investir totalement dans cyber dragon à nouveau je vais voir comment ressort salamangrande lol.


Mais merci pour le retour et ravi de voir que cyber dragon à encore du potentiel !


AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Montage deck cyber dragon format avancer posté le [14/07/2019] à 10:44

Pas de soucis 🙂


Entre 200 et 250€ je pense mais ca dépendra de quel version tu veux jouer : avec Levianier Dragon du Chaos ou pas, niveau budget ca change pas mal mdr. Oui, les soldats galactiques sont toujours joués, si tu veux un exemple, j'ai ma DL sur mon profil OTK.


Si tu attend la banlist, je pense que sala sera toujours jouables après donc pas d'inquiétude à mon avis ^^


KyoShiro
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Montage deck cyber dragon format avancer posté le [14/07/2019] à 11:05

Salut,


Rien ne t'empêche d'acheter la box des dragons légendaires.


Il te permettra d'avoir un deck cyber dragon de 40 cartes (il n'ya pas tous mais c'est une base comme une autre^^) et 30€ c'est pas grand chose pour refaire un deck…


Bon courage à toi !


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Montage deck cyber dragon format avancer posté le [14/07/2019] à 14:29

Citation de KyoShiro Le [14/07/2019] à 11:05

Rien ne t'empêche d'acheter la box des dragons légendaires.


Il te permettra d'avoir un deck cyber dragon de 40 cartes (il n'ya pas tous mais c'est une base comme une autre^^) et 30€ c'est pas grand chose pour refaire un deck…


Vu le peu de cartes qu'on utilise dedans, je pense pas que ça soit utile. Il y a beaucoup de cartes assez coûteuses pour faire une version compétitive alors autant ne pas gâcher son argent et prendre seulement le nécessaire.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Montage deck cyber dragon format avancer posté le [14/07/2019] à 21:16

Levianier Dragon du Chaos est réellement fort dans le deck ? 🙂

Ok pour les soldats galactiques. Par contre je me demande si lien de puissance est toujours jouer dans le cyber dragon xD Car perso c'est ce que j'adore avec ce deck combiné a limiter removal…. xD


Enfin je regarderai la DL prochainement merci^^ Quand a la ban list. Sala étant récent je pense bien que tu as raison mais je me méfie lol.


Par contre pour refaire un deck cyber dragon il vaut mieux acheter a l'unité je crois oui. Une boite comme ça (bien que intéressante) ne possède pus suffisamment de carte utile pour refaire le deck.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Montage deck cyber dragon format avancer posté le [14/07/2019] à 22:05

Citation de Kaminari Le [14/07/2019] à 21:16

Levianier Dragon du Chaos est réellement fort dans le deck ? 🙂


Il s'invoque "gratuitement" car le deck joue beaucoup de monstres Lumières et quelques Ténèbres (avec les fusions), a de bons effets et est de niveau 8 (comme Technochimère le Dragon Forteresse) pour invoquer Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger (qui lui possède 2100 de défense pour être ramener avec Cyber Dragon Nächster) et les monstres bannis peuvent être recyclés via Fusion Cyberchargement.


Citation de Kaminari Le [14/07/2019] à 21:16

Ok pour les soldats galactiques. Par contre je me demande si lien de puissance est toujours jouer dans le cyber dragon xD Car perso c'est ce que j'adore avec ce deck combiné a limiter removal…. xD


Le Soldat Galactique peut être jouer simplement x2 si tu veux économiser quelques euros. Pour les boosts d'attaque, on se contente de l'effet de Cyber Dragon Sieger généralement.


Citation de Kaminari Le [14/07/2019] à 21:16

Par contre pour refaire un deck cyber dragon il vaut mieux acheter a l'unité je crois oui. Une boite comme ça (bien que intéressante) ne possède pus suffisamment de carte utile pour refaire le deck.


Oui, surtout que coffret commence a être un peu vieux et donc ne contient pas le support récent, ni les cartes les plus chères (Sieger, Nächster, Herz,etc..). Si en + tu jouais déjà le deck avant tu dois sûrement avoir la plupart des cartes, autant prendre uniquement celles qui te manque comme Dragon Mégaflotte Chimeratech.


Voici une decklist récente si tu veux voir à quoi ressemble le deck aujourd'hui avec Levianier, d'autres cartes sont également jouables (Un pour Un, Cyber Dragon Vier x1, Tourbillons Jumeaux, Monster Reborn, Sacrifice Inutile,etc…), bref à toi d'essayer de voir ce qui te convient le mieux. Et en parlant d'essayer, avant d'acheter tu peux tester le deck sur simulateur pour éviter les achats inutiles.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Montage deck cyber dragon format avancer posté le [16/07/2019] à 11:16

Bon la ban liste étant tomber…. Va falloir que je reflechisse au cyber dragon d'avantage peut être lol xD


Citation de TN51 Le [14/07/2019] à 22:05


Citation de Kaminari Le [14/07/2019] à 21:16

Levianier Dragon du Chaos est réellement fort dans le deck ? 🙂


Il s'invoque "gratuitement" car le deck joue beaucoup de monstres Lumières et quelques Ténèbres (avec les fusions), a de bons effets et est de niveau 8 (comme Technochimère le Dragon Forteresse) pour invoquer Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger (qui lui possède 2100 de défense pour être ramener avec Cyber Dragon Nächster) et les monstres bannis peuvent être recyclés via Fusion Cyberchargement.


D'accord je comprend mieux… Vue que je réfléchit a cyber dragon les nouveaux supports me sont bien inconnu encore lol. Mais en gros c'est utile aussi si on joue Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique et cela reste une très bonne carte avec les effets celons les monstres utilisé pour l'invoqué….. Et puis comme tu la montré il existe une carte pour ramener tout ça de l'exil…



Citation de Kaminari Le [14/07/2019] à 21:16

Ok pour les soldats galactiques. Par contre je me demande si lien de puissance est toujours jouer dans le cyber dragon xD Car perso c'est ce que j'adore avec ce deck combiné a limiter removal…. xD


Le Soldat Galactique peut être jouer simplement x2 si tu veux économiser quelques euros. Pour les boosts d'attaque, on se contente de l'effet de Cyber Dragon Sieger généralement.


Le budget est une chose. J'ignore combien il cote le soldat gala. Mais la question importante est surtout : est ce qu'il est utile a 3 ? A l'époque oui car il faisait du tuto entre eux, invoc spe et surtout 5 étoiles donc utile pour Cyber Dragon Nova . Du coup maintenant seul le boost du link est utilisé ? Lien de puissance et limiter removal ne sont plus du tout jouer ? (Je demande car je trouve cela fort mais si cela bloque le deck ou le rend moins optimisé autant ne pas y pensé….)



Citation de Kaminari Le [14/07/2019] à 21:16

Par contre pour refaire un deck cyber dragon il vaut mieux acheter a l'unité je crois oui. Une boite comme ça (bien que intéressante) ne possède pus suffisamment de carte utile pour refaire le deck.


Oui, surtout que coffret commence a être un peu vieux et donc ne contient pas le support récent, ni les cartes les plus chères (Sieger, Nächster, Herz,etc..). Si en + tu jouais déjà le deck avant tu dois sûrement avoir la plupart des cartes, autant prendre uniquement celles qui te manque comme Dragon Mégaflotte Chimeratech.


Voici une decklist récente si tu veux voir à quoi ressemble le deck aujourd'hui avec Levianier, d'autres cartes sont également jouables (Un pour Un, Cyber Dragon Vier x1, Tourbillons Jumeaux, Monster Reborn, Sacrifice Inutile,etc…), bref à toi d'essayer de voir ce qui te convient le mieux. Et en parlant d'essayer, avant d'acheter tu peux tester le deck sur simulateur pour éviter les achats inutiles.


En fait je ne possède plus rien de cyber dragon a part un Cyber Dragon Nächster. J'ai tout vendu le reste il y a un moment avant la sortie des link…. Du coup je me demandais ce qu'il valait le coup de racheter. Mais je pense qu'a l'unité cela reste plus benefique qu'un paquet pré construit non ?


Sinon pour la vidéo et les infos merci. Je ne manquerai pas de faire une liste et de la teste sur simulateur avant de la jouer réellement même s'il faut trouver le bon simulateur de duel 😛


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Montage deck cyber dragon format avancer posté le [16/07/2019] à 19:18

Spoiler :



Citation de Kaminari Le [16/07/2019] à 11:16


Citation de TN51 Le [14/07/2019] à 22:05


Citation de Kaminari Le [14/07/2019] à 21:16

Levianier Dragon du Chaos est réellement fort dans le deck ? 🙂


Il s'invoque "gratuitement" car le deck joue beaucoup de monstres Lumières et quelques Ténèbres (avec les fusions), a de bons effets et est de niveau 8 (comme Technochimère le Dragon Forteresse) pour invoquer Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger (qui lui possède 2100 de défense pour être ramener avec Cyber Dragon Nächster) et les monstres bannis peuvent être recyclés via Fusion Cyberchargement.


D'accord je comprend mieux… Vue que je réfléchit a cyber dragon les nouveaux supports me sont bien inconnu encore lol. Mais en gros c'est utile aussi si on joue Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique et cela reste une très bonne carte avec les effets celons les monstres utilisé pour l'invoqué….. Et puis comme tu la montré il existe une carte pour ramener tout ça de l'exil…




Tu peux t'en servir pour n'importe quel rang 8, mais Dingirsu envoie au cimetière sans cibler lorsqu'il est invoqué spécialement et Nächster peut l'invoquer spécialement depuis le cimetière, et en + il est de type Machine donc ça va bien avec le reste du deck.



Spoiler :



Citation de Kaminari Le [16/07/2019] à 11:16



Citation de Kaminari Le [14/07/2019] à 21:16

Ok pour les soldats galactiques. Par contre je me demande si lien de puissance est toujours jouer dans le cyber dragon xD Car perso c'est ce que j'adore avec ce deck combiné a limiter removal…. xD


Le Soldat Galactique peut être jouer simplement x2 si tu veux économiser quelques euros. Pour les boosts d'attaque, on se contente de l'effet de Cyber Dragon Sieger généralement.


Le budget est une chose. J'ignore combien il cote le soldat gala. Mais la question importante est surtout : est ce qu'il est utile a 3 ? A l'époque oui car il faisait du tuto entre eux, invoc spe et surtout 5 étoiles donc utile pour Cyber Dragon Nova . Du coup maintenant seul le boost du link est utilisé ? Lien de puissance et limiter removal ne sont plus du tout jouer ? (Je demande car je trouve cela fort mais si cela bloque le deck ou le rend moins optimisé autant ne pas y pensé….)




Avec 3 tu as + de chance de l'avoir en main de départ mais l'effet de tuto n'est qu'une fois par tour donc mieux vaut éviter d'en avoir plusieurs en même temps dans la main. En +, entre Nächster, Tourbillons Jumeaux et éventuellement Un pour Un et Super Polymérisation ça fait beaucoup de cartes qui font défausser/envoyer au cimetière depuis la main. Ça peut être rentabiliser si tu envoie Herz ou si tu as Fusion En Surcharge, mais ça peut aussi te faire brick. Bref, à définir selon tes préférences mais la tendance est plutôt de le jouer à 2 en ce moment.

Lien de Puissance et Limiter Removal ne sont plus jouer de manière compétitives, après libre à toi d'essayer si tu y tiens mais ce n'est pas le plus optimisé.



Spoiler :



Citation de Kaminari Le [16/07/2019] à 11:16


Citation de TN51 Le [14/07/2019] à 22:05


Citation de Kaminari Le [14/07/2019] à 21:16

Par contre pour refaire un deck cyber dragon il vaut mieux acheter a l'unité je crois oui. Une boite comme ça (bien que intéressante) ne possède pus suffisamment de carte utile pour refaire le deck.


Oui, surtout que coffret commence a être un peu vieux et donc ne contient pas le support récent, ni les cartes les plus chères (Sieger, Nächster, Herz,etc..). Si en + tu jouais déjà le deck avant tu dois sûrement avoir la plupart des cartes, autant prendre uniquement celles qui te manque comme Dragon Mégaflotte Chimeratech.


Voici une decklist récente si tu veux voir à quoi ressemble le deck aujourd'hui avec Levianier, d'autres cartes sont également jouables (Un pour Un, Cyber Dragon Vier x1, Tourbillons Jumeaux, Monster Reborn, Sacrifice Inutile,etc…), bref à toi d'essayer de voir ce qui te convient le mieux. Et en parlant d'essayer, avant d'acheter tu peux tester le deck sur simulateur pour éviter les achats inutiles.


En fait je ne possède plus rien de cyber dragon a part un Cyber Dragon Nächster. J'ai tout vendu le reste il y a un moment avant la sortie des link…. Du coup je me demandais ce qu'il valait le coup de racheter. Mais je pense qu'a l'unité cela reste plus benefique qu'un paquet pré construit non ?


Sinon pour la vidéo et les infos merci. Je ne manquerai pas de faire une liste et de la teste sur simulateur avant de la jouer réellement même s'il faut trouver le bon simulateur de duel 😛





A moins de tomber sur la perle rare et que tu n'ai pas ou peu de chose à racheter, je ne pense pas qu'acheter un deck pré-construit soit le mieux, généralement c'est plutôt cher pour ce que ça propose. Mais c'est du cas par cas. Le mieux est de définir les cartes que tu souhaites et de regarder ce qui serait le plus intéressant ensuite (attention, les cartes en Fr sont chères). Pour les simulateurs, je ne connais que Dueling Nexus, en anglais, mais aucun programme a installer tout ce passe sur navigateur.


Pages : 1