Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ressentir de la pitié et de la honte quand je joue mon deck
Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Ressentir de la pitié et de la honte quand je joue mon deck posté le [14/07/2019] à 03:59

Citation de Edge Hosenka Le [14/07/2019] à 03:14


Citation de Synchro13 Le [14/07/2019] à 03:05

Oui, il a fait le choix de ne pas jouer méta, mais a t'il fait le choix d'affronter méta ?


(Dans ce duel je jouait une version de mon deck un peu plus enclin à la compétition, mais très loin d'être méta.)


C'est un choix que tu fais quant tu commence a jouer a un jeu, les autres vont pas s'empêcher de jouer méta pour toi, ça fais parti du jeu, et comme les dis la plupart des joueurs méta ne savent pas jouer correctement donc si toi derrière tu joue fun tu peut aussi les battre, je joue plus souvent méta mais si j'affronte un mec qui joue fun je vais pas avoir de la pitié, mais si derrière il me demande des conseils sur son build je vais l'aider dans aucun souci avec plaisir étant donné que je build tout ce qui est possible est imaginables et vue que je les taff beaucoup bah je peut aider, c'est comme ça après.


C'est une forme de respect entre joueur que j'apprécie d'entendre. Mon coup des trois tours est à peu près tout ce que je peux faire vu que je n'ai pas l'expertise pour donner de bon conseils, et une sorte de "messieurs les Français, tirez les premiers.", sûrement un vieux morceaux d'honneur de mon époque. Mais bon, à un tel jeu, pas vraiment de déshonneur j'imagine…


Edge Hosenka
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Ressentir de la pitié et de la honte quand je joue mon deck posté le [14/07/2019] à 05:59

Aider les autres ne mange pas de pain effectivement


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Ressentir de la pitié et de la honte quand je joue mon deck posté le [14/07/2019] à 09:51

Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'en règle générale c'est surtout l'entente et la compréhension qui sont importantes. (et là quelqu'un me troll en disant "non" et "j'ai pas compris")


pour nous autres couillons qui joue avec des decks de 60 cartes (je rassure tout le monde, j'ai réduit à 46/47).


Nan mais il vaut mieux rester à 60 et faire genre que c'est prévu dans la mécanique du deck X'D !


AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Ressentir de la pitié et de la honte quand je joue mon deck posté le [14/07/2019] à 10:24

La ou je joue je suis celui ayant le plus investie dans le jeu IRL en terme d'argent (+ ou – 2000€) et de temps. Il est donc logique que je soit le joueur avec les meilleurs decks (sala, Altergeiste, magicien pendule, cyber dragon, Subterror,…) et ayant jouer chaqu'un pas mal de temps afin de bien les maîtriser, je n'ai pas de plaisir particulier à "humilié" les gens contre qui je joue.

Au contraire, j'ai énormément de plaisir à les aider dans leur build, que ce soit des decks méta ou non afin qu'ils améliorent leurs decks et/ou leurs connaissance du jeu. J'entraîne aussi certain sur leur deck pour qu'ils s'améliorent, je leur donne des conseils (à mon humble niveau) afin qu'ils sachent comment mieux jouer, et comment mieux me battre,car je leur donne aussi les points faibles de chacun de mes decks afin que les duels soient plus serrés ^^

C'est ça le plus important dans ce jeu pour moi : le partage et l'entraide


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Ressentir de la pitié et de la honte quand je joue mon deck posté le [14/07/2019] à 10:59

C'est une question de mentalité, tout simplement. Y a des gens qui vont jouer méta pour le seul plaisir de la victoire (et vu comme c'est grisant, qui peut les blâmer ?) et d'autres, pas forcément plus nobles, qui veulent simplement prendre du plaisir à avoir des interactions avec l'adversaire en jouant autre chose que du hard negate ou du FTK/OTK. Ça dépend de la vision du jeu de chacun. Personnellement j'aime un duel intéressant, où chacun joue sans trop en faire, l'idée c'est juste de pas stomp l'adversaire parce que je vois pas où est le fun dans ce genre de mécanique. Mais évidemment c'est un point de vue qui n'engage que moi.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

KyoShiro
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Ressentir de la pitié et de la honte quand je joue mon deck posté le [14/07/2019] à 11:14

Si c'est un tournoi je comprends le côté méta mais si c'est pour jouer entre potes pour le fun je prendrais un deck de même (ou presque) niveau que mon adversaire.


En effet je trouve pas ça amusant de rouler sur l'adversaire sans qu'il puisse faire grand chose^^'


C'est comme prendre un deck Maju contre un deck crâne serviteur xD.


Ce n'est que mon avis…


Bonne journée =)


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ressentir de la pitié et de la honte quand je joue mon deck posté le [14/07/2019] à 12:33

Citation de Sthaminou Le [13/07/2019] à 19:10

Salut. Quand je joue pendule et que je place mon board avec toutes mes negate j'ai pitié pour l'adversaire surtout quand il joue des trucs pas trop méta. Voir même de la honte. C'est normal ?


Le problème existentiel, ça doit être horrible d'être dans ta peau…


Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Ressentir de la pitié et de la honte quand je joue mon deck posté le [14/07/2019] à 12:39

Citation de Iliketrain Le [14/07/2019] à 09:51

Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'en règle générale c'est surtout l'entente et la compréhension qui sont importantes. (et là quelqu'un me troll en disant "non" et "j'ai pas compris")


pour nous autres couillons qui joue avec des decks de 60 cartes (je rassure tout le monde, j'ai réduit à 46/47).


Nan mais il vaut mieux rester à 60 et faire genre que c'est prévu dans la mécanique du deck X'D !


C'était prévu, j'ai une peur bleu des deck meule (je crois que j'en ai jamais croisé qu'un), mais cela ralentisser trop mon deck…


Pages : 1 2