Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Banlist du 15 juillet 2019 TCG
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 14:29

Bardiche "devait" être ban après il aurait pu re autoriser la rank Up, moins versatile sans bardiche


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Edge Hosenka
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 16:16

Mystic burn étais le deck qui tourner le mieux avec cette carte, donc metaverse ralenti le jeu a mort, le deck ne va plus faire grand chose, terra formation aurait dû être ban depuis un bon moment déjà, SS touché ? Oui mais vous inquiéter pas il reste aussi bon, pour thunder dragon j'appel pas ça un outsider de base, altergeist oui, vue l'état de la ban je prévoit : SS, Orcus, Thunder Dragon, Crusadia, Super Quantum, dans les top, même si les 2 dernier ne sont pas méta, ils on leur chance.


Pour nekroz actuellement il reste nul, mais si jamais ils nous repasse unicore a 3, ils repasse direct méta sans hésiter


Sinon je veut bien un full zoodiac, true Draco X3 + norden et speedroid pour la prochaine ban ça m'arrangerai


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 16:29

Super Quantum ? C'est une blague ?


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 16:43

J'avoue Super Quantum je ne vois pas comment il pourrais arriver la xD


Moi je vois :

– SS

– Thunder Dragon/Crusadia

– Orcust


Sala, faut voir comment il sera adapter et les version qui en découleront, mais les 2 méchantes limitation qu'il a pris vont pas trop aider à le jouer. Pas qu'il sera injouable, mais pour moi en deçà des 3 autres.


Par contre j'attend Héros au tournant la, parce qu'avec tous le support qu'il a reçu depuis 1 an, et les gros deck qui se sont pris des down, y a moyen de voir un Héros débarquer, on a aussi super Poly à 3 et Stratos à 2 donc la stabilité du deck devient vraiment bonne, il peut gérer plus facilement que les autres la back row des deck, et peut bien s'adapter selon s'il commence ou non. Je pense franchement qu'il y a quelque chose à faire avec ce deck.


J'ai vu qu'en OCG un deck commence à apparaître c'est ce qu'ils appellent le "Dragon Link", en gros jouer un peux de tout en monstre dragon qui peux se spé facilement (les deck Rokket qui arrivent va bien aider) et de spam les link avec (vu que les guardragon sont toujours la autant en profiter)


Edge Hosenka
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 16:51

Citation de malwabar Le [16/07/2019] à 16:29

Super Quantum ? C'est une blague ?


Ne pas confondre IRL et IVL, le niveau des joueurs de Dueling Book et largement plus élevé que IRL, et dans le cas présent pas mal de top 30 match joue ce deck


Citation de Virsago Le [16/07/2019] à 16:43

J'avoue Super Quantum je ne vois pas comment il pourrais arriver la xD


Moi je vois :

– SS

– Thunder Dragon/Crusadia

– Orcust


Sala, faut voir comment il sera adapter et les version qui en découleront, mais les 2 méchantes limitation qu'il a pris vont pas trop aider à le jouer. Pas qu'il sera injouable, mais pour moi en deçà des 3 autres.


Par contre j'attend Héros au tournant la, parce qu'avec tous le support qu'il a reçu depuis 1 an, et les gros deck qui se sont pris des down, y a moyen de voir un Héros débarquer, on a aussi super Poly à 3 et Stratos à 2 donc la stabilité du deck devient vraiment bonne, il peut gérer plus facilement que les autres la back row des deck, et peut bien s'adapter selon s'il commence ou non. Je pense franchement qu'il y a quelque chose à faire avec ce deck.


J'ai vu qu'en OCG un deck commence à apparaître c'est ce qu'ils appellent le "Dragon Link", en gros jouer un peux de tout en monstre dragon qui peux se spé facilement (les deck Rokket qui arrivent va bien aider) et de spam les link avec (vu que les guardragon sont toujours la autant en profiter)


Idem le niveau OCG a toujours étais cruellement bas, sans parler qu'on a pas la même banlist, les même exclus ou encore les même façon de jouer ce n'est pas comparable 🙁


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 16:53

True Draco qui était très présent aux derniers événements et Pendule seront très forts dans le prochains format je pense, après on a les decks Rogue comme Cyber Dragon et Héros qui ont leurs chance oui. Qliphort n'a plus aucune carte sur la Ban aussi, je connais pas le deck mais askip c'est pas mal.


Virsago, ouai les Dragons seront toujours présents, et le deck de structure va donner d'excellentes cartes aux Rokkett/Borrel, leur Link-1 est excellent aussi (Link-1 qui cherche le terrain, ça vous dit qq chose ?), donc c'est possible que des nouvelles variantes de Guardragons arrivent en TCG sachant que la prochaine Ban sera pas avant Octobre.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 17:52

Citation de Edge Hosenka Le [16/07/2019] à 16:51


Citation de malwabar Le [16/07/2019] à 16:29

Super Quantum ? C'est une blague ?


Ne pas confondre IRL et IVL, le niveau des joueurs de Dueling Book et largement plus élevé que IRL, et dans le cas présent pas mal de top 30 match joue ce deck


Citation de Virsago Le [16/07/2019] à 16:43

J'avoue Super Quantum je ne vois pas comment il pourrais arriver la xD


Moi je vois :

– SS

– Thunder Dragon/Crusadia

– Orcust


Sala, faut voir comment il sera adapter et les version qui en découleront, mais les 2 méchantes limitation qu'il a pris vont pas trop aider à le jouer. Pas qu'il sera injouable, mais pour moi en deçà des 3 autres.


Par contre j'attend Héros au tournant la, parce qu'avec tous le support qu'il a reçu depuis 1 an, et les gros deck qui se sont pris des down, y a moyen de voir un Héros débarquer, on a aussi super Poly à 3 et Stratos à 2 donc la stabilité du deck devient vraiment bonne, il peut gérer plus facilement que les autres la back row des deck, et peut bien s'adapter selon s'il commence ou non. Je pense franchement qu'il y a quelque chose à faire avec ce deck.


J'ai vu qu'en OCG un deck commence à apparaître c'est ce qu'ils appellent le "Dragon Link", en gros jouer un peux de tout en monstre dragon qui peux se spé facilement (les deck Rokket qui arrivent va bien aider) et de spam les link avec (vu que les guardragon sont toujours la autant en profiter)


Idem le niveau OCG a toujours étais cruellement bas, sans parler qu'on a pas la même banlist, les même exclus ou encore les même façon de jouer ce n'est pas comparable 🙁


Bah justement IVL, on en a rien a carrer en fait non ? les tournois et autre évènement sont IRL, le reste c'est juste une blague, IVL je vois des deck combo faire des sortie de porc, qu'ils n'arrivent jamais à reproduire IRL, bizarre non ? Et puis, on l'avais déja dis, mais la grosse diff c'est que IRL, bah tu es à un event, le stress tout ça, tu n'a pas beaucoup de match pour top, et les carte coûte chère, alors c'est cool de faire des deck 600€+ IVL, mais si on peu pas les jouer IRL, ba ça reste du fun et non de la méta. Et puis d'où viens cet argument du "IVL ils sont plus fort que IRL" ? j'ai pas vu d'étude/comparatif allant dans ce sens, les proplayer IRL jouent aussi IVL pour s’entraîner, alors je conçois qu'une partie des gens qui jouent IVL n'aient pas les moyens de venir à tous les event IRL, mais s'ils sont si bon que ça, ça ne devrais être si dur de trouver ces moyens justement puisqu'ils sont sur de top (cash prize, tout ça tout ça) vu leur niveau.


Dernier point, si Quantum était si puissant, pourquoi on en vois aucun (mais genre aucun quoi) en tournoi et autre événement reconnu ? Non parce que les proplayer sont connu pour jouer ce qui se fait de plus efficace, et je doute que la majorité d'entre eux passe à côté de ce deck s'il est aussi "fort" que ce que tu en dis. Bref on verra bien mais Quantum méta ?…..j'y crois pas trop.


La ou je rejoins Malwabar et Damien008 c'est que True Draco et Pendulum vont bien revenir dans le game ça c'est sur. Et le format ne bougera pas pendant les 3 prochain mois, ça laisse le temps au decks de s'installer. (car oui, la banlist en Octobre elle aussi va faire mal, car on aura eu les Tin, autant dire qu'on va voir des cartes volé que Komoney aura déjà eu le pognon de ces tin la….c'est la où on se dit que la Ban est pas forcément basé uniquement sur la méta mais sur les produits en vente.)


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 18:18

Et c'est triste que ce soit le cas que les banlists soient aussi basées sur ça.


Après ça reste une affaire et faut faire de la thune.

A mon avis Ss va prendre bien cher en Octobre.


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 18:20

Citation de Roxxisha Le [16/07/2019] à 14:24

Sinon, on peut parler des Phantom Knight absolument plus jouable désormais ?

Déjà y'a un moment la magie rank-up ban, bon, on adapte un peu l'extra.

Mais maintenant que Bardiche est ban, on a plus aucun contrôle, du coup on laisse carrément tomber notre deck, RIP.


Vous pensez quoi des nouvelles carte Hero aussi ?


Héros ça a le potentiel de devenir totalement fou.

Rien que super poly et airman a 2.

Après ça dépends de la méta mais devoir chopper Illumination ça va être relou les autres fusions du manga étant plus accessibles.


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 22:26

Excellente banlist dans l'ensemble,

elle touche sur une majorité de deck meta, rend plus jouable les vieux deck, j'approuve


Mon avis :


Forbidden


– Eclipse Wyvern – fuck wombo combo



– The Phantom Knights of Rusty Bardiche


Limited


– Altergeist Multifaker chééé


– Black Dragon Collapserpent


– Salamangreat Gazelle chééé


– Sky Striker Mecha Modules – Multirole chééé


– Tempest, Dragon Ruler of Storms ahhh


– White Dragon Wyverburster


– Daigusto Emeral ah bonn ?


– Salamangreat Circle chééé


– Terraforming rt, tout les deck random


– Trickstar Light Stage jouissance


– Metaverse c'est merité


Semi-Limited


– Chaos Emperor Dragon – Envoy of the End


– Danger! Nessie! autant limiter la probabilité que l'adversaire en ait dans la main



– Danger!? Jackalope?


– Danger!? Tsuchinoko?


– Ehther the Heavenly Monarch retour du papa monarche


– Elemental HERO Stratos meme intensifies


– Inzektor Dragonfly cool


– Performage Damage Juggler cool


– Shurit, Strategist of the Nekroz cool


– Royal Tribute mouais


Newly Unlimited


– Qliphort Scout ça plaiz au qli


– Luster Pendulum, the Dracoslayer


– Trishula, Dragon of the Ice Barrier j'ai peur de la loop no hand t1


– Dark Hole budget a forces egales, ça permet au joueur rsa de clean des gros board avec un double trou noir


– Monster Gate


– Rekindling de base une soul charge specifique à un archetype sans contre coup, ça fait peur


– Super Polymerization stop jouer des attributs tenebres


– Solemn Judgment et deux nouvelles carte videur pour le paleo


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9