Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Débutant] Création de deck budget et conseil
Brawlekk
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Débutant] Création de deck budget et conseil posté le [16/07/2019] à 18:37

Bonjour,bonsoir,


Avec la hype Yugioh en France récemment, des potes à moi ce sont mis à y rejouer.

Je voulais donc savoir s’il y avait des deck plutôt simple pas trop trop cher. En cherchant un peu des decks que je trouve stylé : dino et zombie. J’ai trouvé que les cartes (françaises) sont super chères : les decks de structures en français entre 35 et 45€ unité 😯 . Sachant que sur les sites, comme la review sur otk expert du deck zombie, il est préconisé d’acheter 3x le deck pour avoir les cartes importantes.


Voici donc mes questions :

– est-ce que ces prix sont « normaux » dans ce jeu (car j’y connais vraiment rien) ?;

– il est possible d’avoir un deck pas trop chère (30€), améliorable avec les temps ?;

– les decks de structures peuvent-ils se jouer seul sans se faire ridiculiser par des decks plus préparés (car mes potes ont déjà pas mal de cartes qu’ils collectionnent) ?;

– existe-t-il un site type cardmarket aussi complet que ce dernier mais en français ?;


Merci d’avance de m’avoir lu et de me répondre 🙂 !


00S
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Débutant] Création de deck budget et conseil posté le [16/07/2019] à 18:50

Tout d'abord sache que les decks de structure une fois que Konami stop de mes produire leurs prix augmentent ( pour ça que tu les vois à 35€).

Pour 30€ t'auras vraiment rien qui puisse se jouer actuellement.

Faut compter au moins 100€ si tu veux pouvoir jouer et pas te faire écraser sans rien pouvoir faire.

A la limite tu as Salamangrande en 3 deck de structure ça se jouera si tu veux juste t'amuser après si tu veux plus efficace faut payer plus.


Elkoyse
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Débutant] Création de deck budget et conseil posté le [16/07/2019] à 18:55

Salut,


je ne suis pas un expert mais je connais le jeu depuis pas mal de temps, je vais donc tenter de te répondre mais ne prend pas mes réponses à la lettre.


Saches, tout d'abord que ces prix sont totalement normaux. Oui il est possible d'avoir un deck "pas mal" pour débuter avec un budget de 30 euros même si tu, tu devras forcement un peu d'argent pour l'améliorer.


Il est difficile, à mon avis, de faire face à un deck bien construit avec un deck de structure mais si ajoutes intelligemment de bonnes cartes te permettant de faire de beaux combos tu pourrais surprendre tes adversaires.


Pour le site internet je dois t'avouer que CardMarket est LA référence et le site le plus fiable même si trouver des cartes en Français est assez compliqué. Souvent, tu trouveras des cartes en Allemands mais de nombreux sites affichent les cartes en Français.


Voilà, j'espère pour toi que d'autres personnes vont me compléter.


Elkoyse
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Débutant] Création de deck budget et conseil posté le [16/07/2019] à 18:57

Citation de 00S Le [16/07/2019] à 18:50

Tout d'abord sache que les decks de structure une fois que Konami stop de mes produire leurs prix augmentent ( pour ça que tu les vois à 35€).

Pour 30€ t'auras vraiment rien qui puisse se jouer actuellement.

Faut compter au moins 100€ si tu veux pouvoir jouer et pas te faire écraser sans rien pouvoir faire.

A la limite tu as Salamangrande en 3 deck de structure ça se jouera si tu veux juste t'amuser après si tu veux plus efficace faut payer plus.


Attention Salamangrande a pris la BanList de plein fouet.


Brawlekk
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Débutant] Création de deck budget et conseil posté le [16/07/2019] à 19:47

Merci pour vos réponses. Si on monte le prix au niveau des premiers decks "jouables", disons 100-120€ (voire plus si il le faut).

Y’a t’il des decks sympathiques à jouer sans être trop "compliqué" pour un débutant ? Et comme je connais très peu le jeu, j’ai pas de préférence particulière pour le style de jeu. Néanmoins, comme dit précédemment les deck dinobroyeur et zombie avait l’air cool.

Et en plus si vous avez des vidéos ou vidéastes (anglais ou français) intéressants. C’est pas de refus !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Débutant] Création de deck budget et conseil posté le [16/07/2019] à 20:37

La chaîne de el exordio del duellista est très bien pour découvrir un deck, il explique pas mal de choses après ses replays (victoires et defaites) à la fin de ces vidéos (cartes clefs, point fort du deck, point faible, counter, avantages, désavantages…)

https://www.youtube.com/user/bleachinduel


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Brawlekk
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Débutant] Création de deck budget et conseil posté le [17/07/2019] à 13:40

Après quelques recherches les decks qui m’attirent le plus sont zombie (celui présenté), dinobroyeur, true draco et seigneur de lumière (meule, fan de ce type de deck sur d’autres jeu de cartes).

Je voulais donc savoir parlais ces 4 lequel était le plus accessible (gameplay) / moins cher pour commencer.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Débutant] Création de deck budget et conseil posté le [17/07/2019] à 13:46

Je penses que zombie et seigneur lumière sont les moins chères du lot, personnellement je pencherai sur du zombie qui tourne mieux que seigneur je crois


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Débutant] Création de deck budget et conseil posté le [17/07/2019] à 14:07

Pour les anciens decks de structure, essaye de les acheter en anglais c'est bien moins chers.

Cardmarket y a pas mieux. Tu peux de temps en temps trouver des petits trucs sympas sur ebay ou otk mais rien d'exceptionnel.

Seigneur lumière c'est asse difficile à build et à jouer pour un débutant. C'est rempli de petites tech card.

Zombie c'est pas mal, c'est simpe à jouer et assez budget.

True draco c'est assez particulier quand même. Tu vas jouer très peu de monstre, pas sur que ça plaise à un débutant.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Brawlekk
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Débutant] Création de deck budget et conseil posté le [17/07/2019] à 14:25

Ok merci ! Je pense alors m’orienter vers un deck zombie.

Juste pour savoir, le deck tourne bien même sans carte "danger !", car elles coûtent un peu chères.


Pages : 1 2