Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Débutant] Le deck truedraco est-il conseillé pour débuter
CroustyBatte
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Débutant] Le deck truedraco est-il conseillé pour débuter posté le [17/07/2019] à 11:27

Bonjour à tous,


Avant toutes choses je remercie d'avance ceux qui répondront et m'aideront dans mes débuts sur Yu-Gi-Oh.


Depuis plusieurs jours, je regarde des vidéos de tournois, d'analyses et présentations de deck sur Yu-gi-oh. La hype m'a repris et m'a rappelé mes folles années collèges j'ai du coup décidé de reprendre Yu-Gi-Oh.


Le problème c'est que les decks d'aujourd'hui sont complexes et comprennent beaucoup de combos. Pour les novices c'est assez compliqué de comprendre la totalité des mouvs notamment ceux avec l'extradeck.


C'est en partie pour ça que je comptais me diriger vers un Truedraco pour commencer. Je pense qu'il a plusieurs avantage pour les débutants :


– Il reste assez abordable par rapport à d'autre deck.

– Il n'y a pas nécessité d'avoir un extra deck et d’interagir avec.

– Le deck me semble assez efficace pour apprendre les bases des combos

– Le deck est compétitif (à terme j'aimerai faire quelque tournoi)

– Le deck a été très peu touché par la dernière banlist et se retrouve peut être propulsé dans les topdecks (du moins c'est ce que je pense mais j'ai trop peu d’expérience pour l'affirmer avec certitude).


Un deck étant tout de même un petit investissement, pensez-vous qu'il soit adapté à un débutant ? Si non que me conseilleriez vous ? 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[Débutant] Le deck truedraco est-il conseillé pour débuter posté le [17/07/2019] à 12:17

True draco est parfait pour ton cas.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Débutant] Le deck truedraco est-il conseillé pour débuter posté le [17/07/2019] à 12:18

Salut 🙂

Je penses que c'est une bonne idée de démarrer avec ce deck ^^

A part Enflamment Hautempérature, Véritable Dracoguerrier à 20-30€ quil faut x3 si je ne m'abuse, le reste du deck est abordable

Attention cependant le deck a une mécanique qui lui est propre : il peut invoquer plusieurs fois par sacrifice durant un même tour grâce à ses magies pièges, choses qui n'est pas réalisable dans la plupart des autres deck.

Après , avoir un extra deck est nécessaire pour beaucoup de deck, si tu veux te familiariser avec le jeu tu devras tot ou tard finir par faire un deck jouant un extra deck (pas forcement un deck combo) ou alors jouer que des deck n'ayant peu ou pas besoin d'extra : monarque, kozmo…


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Débutant] Le deck truedraco est-il conseillé pour débuter posté le [17/07/2019] à 14:08

Si jamais des versions de true draco qui tournent avec un extra se concentrent sur super polymérisation. Ce qui est mieux que éruption des monarques pour jouer second


CroustyBatte
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Débutant] Le deck truedraco est-il conseillé pour débuter posté le [17/07/2019] à 14:37

Merci de vos précieux conseils. Pour Enflamment Hautempérature, Véritable Dracoguerrier j'ai vu des cartes japonaises vendu à l'unités et abordable. Il faut que je me renseigne encore pour savoir si la langue à une importance en compétition. Je pense que oui pour ne pas pouvoir mentir sur les effets.


Concernant des decks avec un extra je n'ai vraiment aucune idée desquelles joués. Je pensais partir sur Crusadia mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner …


CroustyBatte
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Débutant] Le deck truedraco est-il conseillé pour débuter posté le [17/07/2019] à 14:45

Citation de HEAVEN Le [17/07/2019] à 14:08

Si jamais des versions de true draco qui tournent avec un extra se concentrent sur super polymérisation. Ce qui est mieux que éruption des monarques pour jouer second


Je vais me pencher sur la question pour essayer de rendre le deck le plus consistant possible, merci du conseil 😀


Julofe
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Débutant] Le deck truedraco est-il conseillé pour débuter posté le [17/07/2019] à 14:45

Salut ! 😀


Premier point, avant d'acheter un deck, teste le sur percy… Sinon si le deck te plait pas tu l'as dans l'os…


Ensuite le deck TD est un deck très particulier dans la méta. En effet c'est un "anti-méta" car tu ne le joue pas avec la méta mais contre la méta. C'est pour ça qu'il est important d'apprendre les flood gates, leur utilité, comme les gérer et leurs contreparties. Pareil pour des cartes comme le boarder, etc…

Ensuite tu dois voir quelle version jouer, avec ou sans extra… et la viennent s'ajouter plein d'autres question… et puis, les hakai vont bientôt sortir, donc la decklist va encore changer…


Donc mauvaise idée de l'acheter maintenant, cependant tes percy pour voir et si jamais le deck te plait vraiment et que le comprends bien vas y fonce…


Un joueur confirmé de TD.


Edit : Les cartes jap sont interdites en TCG car appartenant a l'OCG


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Débutant] Le deck truedraco est-il conseillé pour débuter posté le [17/07/2019] à 19:53

en tcg tu peut jouer que des carte europeene ou americaine

true draco est un deck pas tres compliquer a jouer pour debuter c'est tres bien mais il faut savoir que tu risque d etre le vilain petit canard dans les tournois ou en jouant avec des amis car c'est pas tres fun de jouer contre se deck.


CroustyBatte
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Débutant] Le deck truedraco est-il conseillé pour débuter posté le [18/07/2019] à 11:20

Citation de Byakuto Le [17/07/2019] à 19:53

en tcg tu peut jouer que des carte europeene ou americaine

true draco est un deck pas tres compliquer a jouer pour debuter c'est tres bien mais il faut savoir que tu risque d etre le vilain petit canard dans les tournois ou en jouant avec des amis car c'est pas tres fun de jouer contre se deck.


Merci pour les conseils, après je verrai pour la suite, quand je serai plus confirmé je changerai sûrement de deck 😈


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[Débutant] Le deck truedraco est-il conseillé pour débuter posté le [18/07/2019] à 12:31

Osef d'être le "vilain petit canard" dans Yugioh. Tu vas affronter des decks salamangreat (Aka la combo répétitive à chaque game) ainsi que des thunder dragon (Aka trois negates dès le tour 1) ainsi que des restes de Sky striker. Donc bon, True Draco c'est loin d'être le pire match dans le métagame.


Tu joues ce que tu veux, si ca te plait, fuck les autres


Pages : 1