Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Yang Zing - complément d\'information
Siflain
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Yang Zing - complément d'information posté le [19/07/2019] à 00:16

Bonjour,


Je vais poser mes questions avec cette carte ci Bi'an, Terre du Yang Zing puisque globalement cela raconte toujours la même chose.


1) Lorsque cette carte que vous contrôlez est détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyée à votre Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Yang Zing" ("Bi'an, Terre du Yang Zing" exclu) depuis votre Deck en Position de Défense. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Bi'an, Terre du Yang Zing" qu'une fois par tour.

–> si je comprends bien, si j'en ai deux sur le terrain et qu'ils sont détruits tous les deux, je n'en active que un ?


2) Une fois par tour, durant la Main Phase ou la Battle Phase de votre adversaire, vous pouvez : immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Synchronisation 1 Monstre Synchro, en utilisant uniquement des monstres "Yang Zing" que vous contrôlez (ceci est un Effet Rapide). Un Monstre Synchro qui a utilisé cette carte comme Matériel de Synchro ne peut pas être détruit au combat.

–> ça je active que si mon monstre a été détruit ces ça ?

–> j'imagine que je dois quand même remplir la condition concernant le niveau total (si monstre de rang 10, total de 10 niveau dans les monstres matériel) ?

–> même question pour la présence d'un synthoniseur dans le matériel.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Yang Zing - complément d'information posté le [19/07/2019] à 00:28

Salut,


Citation de Siflain Le [19/07/2019] à 00:16

Bonjour,


Je vais poser mes questions avec cette carte ci Bi'an, Terre du Yang Zing puisque globalement cela raconte toujours la même chose.


1) Lorsque cette carte que vous contrôlez est détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyée à votre Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Yang Zing" ("Bi'an, Terre du Yang Zing" exclu) depuis votre Deck en Position de Défense. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Bi'an, Terre du Yang Zing" qu'une fois par tour.

–> si je comprends bien, si j'en ai deux sur le terrain et qu'ils sont détruits tous les deux, je n'en active que un ?


C'est ça. Pour savoir comment interpréter le "une fois par tour", il faut regarder si le nom de la carte est mentionné ou non dans la phrase de restriction sur l'utilisation. S'il y est (comme ici), c'est littéralement une fois. Sinon, c'est une fois par exemplaire de la carte, sans compter les éventuels reset.



2) Une fois par tour, durant la Main Phase ou la Battle Phase de votre adversaire, vous pouvez : immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Synchronisation 1 Monstre Synchro, en utilisant uniquement des monstres "Yang Zing" que vous contrôlez (ceci est un Effet Rapide). Un Monstre Synchro qui a utilisé cette carte comme Matériel de Synchro ne peut pas être détruit au combat.

–> ça je active que si mon monstre a été détruit ces ça ?


Non, c'est une nouvelle phrase donc un nouvel effet. Celui-ci n'est pas conditionné par la destruction de ton monstre. Les Yang Zing ont en fait un effet similaire à Syntonisation Urgente.



–> j'imagine que je dois quand même remplir la condition concernant le niveau total (si monstre de rang 10, total de 10 niveau dans les monstres matériel) ?

–> même question pour la présence d'un synthoniseur dans le matériel.


Oui bien sûr, l'effet ne t'autorise pas à ignorer les conditions sur les matériels. (attention à ne pas parler de "rang" pour autre chose que des monstres Xyz)


Pages : 1