Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aretter yugioh... pour magic
pokeotk
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Aretter yugioh... pour magic posté le [19/07/2019] à 00:33

BONJOUR!!!


je suis actuellement dans un état de dépression et de tension envers le jeu de cartes a collectionner yugioh(bien trop long pour ce que c'est)


en gros avec la banlist tombé et le fait que je viens de découvrir MTG arena je suis actuellement en train de basculer vers magic car la meta negate commence a me souler (Jugement Solennel x3 je rappelle)


donc j'hésite entre 2 choix:


-continuer en faisant un deck qui me plait vraiment mais sensible et en meme temps (très) cher –> Striker


-Tout revendre et commencer Magic en version papier pour aller "taper le carton" avec les autres invocateurs…


super dilemme si vous pouviez m'aider (en sachant que je ne peut pas commander sur CM et que j'ai un budget de environ 130€)


merci bcp si vous pouvez y répondre ca m'aiderait


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Aretter yugioh... pour magic posté le [19/07/2019] à 01:16

Difficile de dire, ça reste au final un choix perso et un investissement, on peut au pire te donner notre avis, mais ça reste quand même ta passion au final.


Perso je suis un ancien joueur de Magic (j'ai arrêter il y a bien 8-10 ans maintenant) j'ai vite fait regarder ce que cela donner avec le regain de popularité du jeu (et Magic Arena).


Yugioh j'ai commencé un poil plus tard, mais j'y suis toujours (mais il m'est arriver de faire des break de quelque mois aussi).


Bref, au final les 2 TCG sont bien différent, je dirais que Magic est plus abordable de mémoire et ne possède pas de réel banlist (à confirmer hein) mais plutôt différent format qui autorise tel ou tel extensions (du moins à mon époque c'était comme ça, mais je sais qu'il y a des nouveaux modes de jeu, etc).


Au final si c'est la banlist qui ta mis un coup au moral, dis toi juste que ça arrivera tous le temps, faut juste s'y habituer et après c'est bon, certes c'est énervant, le deck que l'on joue, qui nous à coûté de l'argent, du temps, se voit amputer de une (ou plusieurs) carte(s) maîtresse, mais cela reste pour l'équilibrage, et au final après quelques test, la majorité des decks restent relativement jouable (ou facilement adaptable pour tourner avec une autre engine), c'est un peu ça de jouer méta.


Pour SS, j'hésiterais à ta place, car avec les réédition et la Tin box qui arrivent en Aout, tu peux être assurer que le deck prendra pour la prochaine banlist (en Octobre donc), donc soit tu le fait en partant du principe que le deck ne bougera pas d'ici les 3 prochain mois, mais avec un gros risque à l'arrivé, soit tu pars sur un autre deck.


Au final, tu as deux options, soit tu fais avec et tu t'adapte justement (car tu veux jouer méta), soit tu joue un deck T2/rogue, qui à peu de chance se faire toucher et comme ça tu ne sera jamais déçu de la banlist 😀 .


Après si tu veux vraiment faire un break (définitif ou pas) test d'autres TCG, comme Magic justement, mais reste sur le F2P qu'est Magic Arena, histoire de ne pas investir sur un coup de tête un jeu que tu pourrais lâcher d'ici quelque mois.


Et pour finir, concernant la méta "negate", bah pas tant que ça, regarde SS, pas vraiment de Negate, juste du contrôle (et à la limite le mystic mine de temps à autres), Salamangreat pareil, tu as 1-2 piège/negate max, c'est tout, rien d'insurmontable, effectivement Orcust s'était autre chose, mais avec la banlist tu ne le verra plus poser 3-4 negate tour 1 xD.

Après si c'est les hand trap qui te frustre (donc la c'est pas des negate hein) dis toi que c'est vitale, et qu'ils sont abordable donc que tu peux les jouer aussi^^ Bref je pense que la méta va s'éloigner un peu des board full negate (on aura plus de piège, et encore, mais ça c'est du Yugioh classique hein^^)


Voila un peu mes conseils^^


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Aretter yugioh... pour magic posté le [19/07/2019] à 10:05

Si assaut de l'air est touché par la banlist ça sera pas avant octobre justement à cause de la Tin. Par contre à par Assaut de l'Air – Mobilisation – À l'Attaque ! ils ont plus rien à toucher, c'est d'ailleurs la carte qu'ils auraient dut toucher depuis longtemps, elle est trop souvent utiliser hors archétype et en OCG elle est plus en X3 depuis longtemps.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Aretter yugioh... pour magic posté le [19/07/2019] à 14:17

Personnellement il y a des formats ou yu-gi-oh ne m 'intéresse pas. Et quand c'est comme ça je joue à keyforge, très abordable niveau budget et en plus comme tu n'as pas besoin de construire ton deck, tu peux continuer à te renseiller sur yu-gi-oh pour ne pas etre perdu par la suite !


R2DC
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Aretter yugioh... pour magic posté le [19/07/2019] à 20:50

À noter que chaque format à sa propre liste de cartes limitées/bannies.


Un deck : 60 cartes minimum, jusqu'à quatre exemplaires d'une même carte (terrains de base exemptés de cette limite). Il y a en général une vingtaine de terrains dans un deck.


Standard : Toutes les cartes des deux dernières années.


Modern : Toutes les cartes depuis le bloc Mirrodin (reconnaissables puisque changement de design des cartes à cette extension) soit depuis octobre 2003.


Vintage : Toutes les cartes, aucune carte bannie (au pire limitée x1)


Legacy : Comme le Vintage mais avec une banlist beaucoup plus restrictive.


Commander/Duel Commander : Deck de 100 cartes, dont une faisant office de commandant. Un seul exemplaire de chaque carte dans le deck maximum. Initialement créé par la communauté (voir EDH) comme format multijoueurs.


Il existe aussi des versions "Pauper" de ces formats; les règles sont identiques mais les cartes "Mythiques" (logo orange) et "Rares" (jaune) sont interdites et les "Inhabituelles" (/Unco, couleur argent) interdites ou limitées à 5 cartes dans tout le deck.


Les pack Commanders sont un bon moyen en général de commencer le Commander justement mais aussi d'avoir des cartes utiles pour le Modern voire le Legacy.


Les formats Vintage, Legacy et Modern sont les plus chers mais sont plus stables que le standard dont les extensions sont retirées petit à petit du format. Le Vintage particulièrement (certaines cartes -Power 9- coûtent plusieurs centaines d'euros).


Pour le Standard, s'orienter vers les derniers boosters/"planeswalker deck" (starters) sortis. Il y a quatre extensions par an, et en général sur 2 mondes ("plans") avec des cartes aux capacités propres à chaque plan.


Je te conseille le site de la :Secte des Magiciens Fous (http://www.smfcorp.net/), très complet, très actif, vénérant un dieu démon déviant (le Dark Mogwaï (Gloire à Lui)), et très ancien (pour internet), donc regorgeant d'informations et autres trucs.


matt59850
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Aretter yugioh... pour magic posté le [23/01/2020] à 19:48

dois-je rappeller que la banlist ne sert à rien ? Aucun équilibrage n'est fait parce si c'était réellement le cas on aurait pas autant de negate cheaté par deck


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Aretter yugioh... pour magic posté le [23/01/2020] à 20:02

Citation de matt59850 Le [23/01/2020] à 19:48

dois-je rappeller que la banlist ne sert à rien ? Aucun équilibrage n'est fait parce si c'était réellement le cas on aurait pas autant de negate cheaté par deck


euh, déterrer un topic pour dire ça? c'est pas très pertinent


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Aretter yugioh... pour magic posté le [23/01/2020] à 20:16

Citation de HEAVEN Le [23/01/2020] à 20:02

euh, déterrer un topic pour dire ça? c'est pas très pertinent


Ca doit être le troisième ou quatrième qu'il va chercher sous terre (dont un qui avait plus de deux ans !) ces derniers jours pour râler… ^^


Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Aretter yugioh... pour magic posté le [24/01/2020] à 18:20

Bah personnellement je joue au 2 donc comme ça pas de choix a faire ! mais je joue surtout en ligne c'est vrai que devoir s'acheter des cartes pour les 2 jeux irl c'est beaucoup trop cher.


matt59850
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Aretter yugioh... pour magic posté le [27/01/2020] à 20:07

Et alors qu'elle est le soucis ? J'ai lu une bêtise et j'y ai répondu, que ce post date d'un an ou plus n'est pas un problème. Pour qui vous prenez vous à décider qui à le droit ou non de répondre ? On a pas le droit de "déterrer" un topic ? Fallait le bloquer et l'archiver. CQFD


Pages : 1 2