Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur grenouille mystificatrice
Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Question sur grenouille mystificatrice posté le [19/07/2019] à 07:42

Bonjour a tous alors voila je me pose une question concernant la carte grenouille mystificatrice alors voila j'aurai voulu savoir si je pouvais activer sont effet pour ajouter une grenouille quand elle est envoyer du terrain au cimetière si elle est envoyer au cimetière avec la carte Aoi, Artiste de l'Eau Spirituelle


Voila l'effet des 2 cartes :


Grenouille mystificatrice : This card's name becomes "Des Frog" while it is on the field. Monster your opponent controls cannot target monsters for attacks, except this one. When this card is sent from the field to the Graveyard: You can add 1 "Frog" monster from your Deck or Graveyard to your hand, except "Dupe Frog".


Aoi, Artiste de l'Eau Spirituelle : Tribute 1 WATER monster; look at your opponent's hand, then send 1 card from their hand to the Graveyard.


Je demande sa car j'ai un doute sur le grenouille mystificatrice car de se que je sais sont effet ne fonctionne pas toujours par exemple si elle est envoyer au cimetière par l'effet de crapaudilique sont effet ne peut pas êtres activer du coup voila je sais pas trop dans quel situation l'effet de grenouille mystificatrice peut s'activer ou non donc si quelqu'un pouvais m’éclairer la dessus sa serai sympa 🙂


Merci d'avance pour vos réponses


Weczerka
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Question sur grenouille mystificatrice posté le [19/07/2019] à 07:52

Salut

A priori, ça marche : dans la version française, il est est écrit "lorsqu'elle est envoyé du terrain au cimetière" donc la sacrifier est considéré comme un envoie du terrain au cimetière. Si ça n'était pas le cas il y aurait "lorsque cette carte est détruite" ou "lorsque cette carte est sacrifiée"


Dragon Synchro de l’Aile de Cristal Quand tu connais pas, dans cet ordre tu :
– Relis 5 fois son effet.
– Une 6ème par ce qu’apparemment tu l’as pas compris.
– Une 7ème par ce qu’après être monté à 6000 d’ATK il a encore eu un boost sortie de nul part.
– Essais de le jouer toi même.
– N’arrive pas à l’invoquer.
– Relis ses conditions d’invocations.
– Relis une seconde fois par ce qu’apparemment c’était pas ça.
– Le joues.
– Te prends un Trou Noir.

Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Question sur grenouille mystificatrice posté le [19/07/2019] à 08:46

Hello,


Je confirme que cela marche bien. Pour Crapaudilique, je suppose que tu parles du fait que Grenouille Mystificatrice est envoyé au cimetière alors qu'elle est en matériel XYZ ?

Si c'est le cas, alors oui c'est normal que son effet ne se fasse pas car un matériel XYZ n'est pas considéré comme étant sur le Terrain.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question sur grenouille mystificatrice posté le [19/07/2019] à 09:19

Ah la la la la la la la la. Non ça ne marchera pas parce que ça va "miss timing". "Lorsque… vous pouvez" c'est justement le genre d'effet qui peut le faire, donc pour activer cet effet déclencheur il faut que la dernière action réalisée avant de commencer à construire la Chaîne soit l'action en question, celle qui déclenche l'effet. Là avec ton Piège tu Sacrifies pour un coût d'activation, autant dire que d'ici à la fin de la Chaîne, et donc la possibilité d'en former une autre derrière, il va se passer d'autres trucs.


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Question sur grenouille mystificatrice posté le [19/07/2019] à 11:16

Citation de Joeri_sama Le [19/07/2019] à 09:19

Ah la la la la la la la la. Non ça ne marchera pas parce que ça va "miss timing". "Lorsque… vous pouvez" c'est justement le genre d'effet qui peut le faire, donc pour activer cet effet déclencheur il faut que la dernière action réalisée avant de commencer à construire la Chaîne soit l'action en question, celle qui déclenche l'effet. Là avec ton Piège tu Sacrifies pour un coût d'activation, autant dire que d'ici à la fin de la Chaîne, et donc la possibilité d'en former une autre derrière, il va se passer d'autres trucs.


merci pour ta réponse ok dac sa marche je comprend mieux maintenant 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
Question sur grenouille mystificatrice posté le [19/07/2019] à 12:05

Citation de Florian3i1 Le [19/07/2019] à 11:16

merci pour ta réponse ok dac sa marche je comprend mieux maintenant 🙂


Tu as pas mal de ressources sur le net qui expliquent le MTT, n'hésite pas à y jeter un oeil si tu n'es pas à l'aise avec ça.

D'ailleurs j'ai dû faire un récap' dessus pas plus tard qu'hier sur OTK (donc en français) si ça t'intéresse. C'est mon dernier message sur ce topic : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=31306.0


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Question sur grenouille mystificatrice posté le [19/07/2019] à 12:40

Ok dac merci je vais regarder un peut sa 🙂


Pages : 1