Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Qui prend la priorité entre Odin et colère Divine ?
Ben78
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Qui prend la priorité entre Odin et colère Divine ? posté le [20/07/2019] à 00:13

Bonjour, je reprend Yu-gi-oh après longtemps, ( je joue donc en mode rétro sans lien, ni pendule) lors d'un duel avec mon frère, j'active l'effet d'Odin, Dieu Des Ases pour qu'il ne soit pas affecté par des magie / pièges, mais celui-ci active la colère divine qu'il avait posé à son précédemment, vient donc le conflit car sa carte annule l'effet d'un monstre et le détruit, mais Odin n'est plus affectable par des magie / piège jusqu'à la fin du tour.


Qui à donc raison, et pour savoir dans d'autres cas, jusqu'où ce limite la carte piège colère divine ?

Car j'ai eu le problème avec Beelze des Dragons Diaboliques qui ne peut pas être détruit par des effets de cartes, mais on ne savait encore pas qui avait raison.


Merci à vous et bonne soirée.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Qui prend la priorité entre Odin et colère Divine ? posté le [20/07/2019] à 00:29

Salut,


Citation de Ben78 Le [20/07/2019] à 00:13

Bonjour, je reprend Yu-gi-oh après longtemps, ( je joue donc en mode rétro sans lien, ni pendule) lors d'un duel avec mon frère, j'active l'effet d'Odin, Dieu Des Ases pour qu'il ne soit pas affecté par des magie / pièges, mais celui-ci active la colère divine qu'il avait posé à son précédemment, vient donc le conflit car sa carte annule l'effet d'un monstre et le détruit, mais Odin n'est plus affectable par des magie / piège jusqu'à la fin du tour.


Qui à donc raison, et pour savoir dans d'autres cas, jusqu'où ce limite la carte piège colère divine ?


Les effets activés ici forme une chaîne (= une pile d'effets) et j'ai l'impression que toi et ton frère ne savez pas trop ce que c'est. Si j'ai raison, commencez par jeter un oeil au livret de règles qui en donne une définition simple.

Dans le cas que tu décris, à l'étape de construction de la chaîne on place d'abord l'effet de Odin, Dieu des Ases puis celui de Colère Divine qui est activé en réaction au premier. A l'étape de résolution, on traite les effets dans l'ordre inverse de leur activation donc ici on a Colère Divine qui annule l'activation de l'effet de Odin, Dieu des Ases et le détruit avant qu'il ait pu réellement tenter de se protéger.

Par contre, autre situation, si tu as réussis à résoudre l'effet de protection de Odin, Dieu des Ases et que plus tard, dans une autre chaîne durant le même tour, un effet quelconque de M/P essaie de s'en prendre à lui, ça ne lui fera rien car il a déjà validé sa protection.



Car j'ai eu le problème avec Beelze des Dragons Diaboliques qui ne peut pas être détruit par des effets de cartes, mais on ne savait encore pas qui avait raison.


Merci à vous et bonne soirée.


Là c'est autre chose. Quand il active son effet de gain d'ATK, on peut tout à fait y chaîner Colère Divine. Ca annulera bien l'activation de l'effet (il ne gagnera pas d'ATK) mais il ne sera pas détruit grâce à son effet continu qui le rend indestructible.


Ben78
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Qui prend la priorité entre Odin et colère Divine ? posté le [20/07/2019] à 00:57

Merci pour ta réponse, je connaissais l'histoire des chaines, mais carrément oublier et pas prit en compte ici, du coup j'en profite pour être sur, mettons que j'active l'effet d'odin, mon frère chaîne avec colère Divine (donc est censé remporter), mais je chaîne avec l' Autorité Solennelle, qui fait que mon Odin ne peu être ciblé par d'autres effets de cartes, tant que Autorité solennelle est sur le terrain.


Dans ce cas la, qui l'emporte ?


Merci à toi, tu me sort d'un problème épineux.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Qui prend la priorité entre Odin et colère Divine ? posté le [20/07/2019] à 01:13

Citation de Ben78 Le [20/07/2019] à 00:57

Merci pour ta réponse, je connaissais l'histoire des chaines, mais carrément oublier et pas prit en compte ici, du coup j'en profite pour être sur, mettons que j'active l'effet d'odin, mon frère chaîne avec colère Divine (donc est censé remporter), mais je chaîne avec l' Autorité Solennelle, qui fait que mon Odin ne peu être ciblé par d'autres effets de cartes, tant que Autorité solennelle est sur le terrain.


Dans ce cas la, qui l'emporte ?


Merci à toi, tu me sort d'un problème épineux.


Plusieurs choses font que ce détail supplémentaire ne peut pas exister et ne fonctionnerait même pas dans le cas contraire :

– On ne peut pas chaîner à un effet par un effet de vitesse inférieure. Colère Divine en tant que contre-piège est de vitesse 3 et Autorité Solennelle est de vitesse 2.

Autorité Solennelle protège contre les effets qui ciblent, or Colère Divine ne cible pas simplement parce que le terme "cibler" n'apparaît pas dans son texte. A noter que pour les cartes datant d'avant 2011 (année de cette formalisation), le ciblage est moins évident et donc à vérifier au cas par cas (ça peut cibler sans que ce mot apparaisse, typiquement si l'on a "sélectionnez" ou "choisissez").

– Même si Colère Divine ciblait bel et bien et qu'y chaîner Autorité Solennelle était légal, au moment où tu activerais cette dernière il serait déjà trop tard : Colère Divine aurait déjà choisi sa cible puisque ça se fait à l'activation et pas à la résolution.

Maintenant, dans l'idée si tu trouves une carte dont l'activation est légale en 3ème maillon de la chaîne et qu'elle protège Odin, Dieu des Ases de Colère Divine ou qu'elle contre cette dernière (ex : Jugement Solennel) alors c'est la même logique que dans ta première question, à savoir que cette fameuse 3ème carte résout en première, rendant ainsi Colère Divine inoffensive et permettant à Odin, Dieu des Ases de résoudre lui aussi son effet sans encombre pour valider sa protection pour la suite du tour.


Ben78
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Qui prend la priorité entre Odin et colère Divine ? posté le [20/07/2019] à 01:17

Parfait,


Merci à toi, j'ai la réponse à mes questions


Bonne soirée et bon WE 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Qui prend la priorité entre Odin et colère Divine ? posté le [20/07/2019] à 01:22

Citation de Ben78 Le [20/07/2019] à 01:17

Parfait,


Merci à toi, j'ai la réponse à mes questions


Bonne soirée et bon WE 🙂


De rien !

Au passage, si d'autres questions te viennent, essaie de mettre les balises des cartes pour qu'on ait accès à la carte en survolant son nom avec la souris. Je suis sûr qu'il y a des gens qui ne répondent pas aux questions simplement parce qu'ils n'ont pas le courage d'aller chercher eux-mêmes les infos exactes des cartes faisant partie du problème ^^

Au cas où tu ne saches pas comment faire :



Spoiler :




Pages : 1